Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a rendu un vibrant hommage au porte-parole du Khalife général des Tidianes. A la tête de la délégation gouvernementale venue représenter l’Etat à la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane, édition 2016, le ministre a salué le rôle déterminant des chefs religieux. A Serigne Abdou Aziz Sy, Al Amine, il dira : «Vous êtes un fédérateur, un atout pour notre pays, j’allais dire une référence».
Face aux menaces terroristes dans le monde, le ministre a appelé à revenir sur certaines valeurs cardinales. «Le contexte actuel face à diverses menaces exige la consolidation de l’éthique sociale et religieuse pour faire face à tous ces phénomènes d’intolérance et de radicalisation. Chaque citoyen doit adhérer aux valeurs morales de la société. Les valeurs comme le “ngor’’ (loyauté), le jom (vergogne, courage) et le fulë (responsabilité) sont plus que jamais opportuns», dit-il.
Abdoulaye Daouda Diallo a aussi appelé à tout faire pour enrayer la violence pour le développement de la Nation.
Il a aussi réitéré la ferme volonté du président de la République à poursuivre le programme de modernisation des cités religieuses, révélant que le président Macky Sall a été marqué par l’accueil chaleureux qu'il a reçu lors de sa récente visite à Tivaouane.
Youssoupha MINE
5 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (22:49 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (23:12 PM)Penaliser La Prostitution
En Décembre, 2016 (03:03 AM)Le peuple doit se lever pour kon enleve cette loi et proteger nos femme.
Ca me fait vraiment mal quand jy pense.
Anonyme
En Décembre, 2016 (09:55 AM)Francois
En Décembre, 2016 (08:58 AM)Participer à la Discussion