Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

[Vidéo] Magal de Touba : Antoine Diome réaffirme l’engagement de Macky Sall aux côtés de Serigne Mountakha

Single Post
[Vidéo] Magal de Touba : Antoine Diome réaffirme l’engagement de Macky Sall aux côtés de Serigne Mountakha
Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a représenté le Président Macky Sall à la cérémonie officielle du Magal de Touba 2021, tenue ce lundi 27 septembre, lendemain de l’événement. Il était à la tête d’une forte délégation comprenant des membres du gouvernement, le gouverneur de Diourbel, le préfet de Mbacké, le sous-préfet de Ndaam, des députés et des conseillers à la Présidence. Son discours était essentiellement axé sur le sens de l’événement, mais il n’a pas manqué de réaffirmer l’engagement du chef de l’Etat aux côtés du khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

«Je transmets les salutations ainsi que les vœux, en ce jour de grâces, du président de la République au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Le chef de l’Etat m’a chargé de réaffirmer l’affection et le profond respect qu’il lui voue et de rappeler que ces égards remontent avant son accession au khalifat», a déclaré Antoine Diome.

Le ministre de l’Intérieur a souligné qu’à chaque veille de Magal, Macky Sall demande à son gouvernement de mobiliser tous les moyens et les services compétents pour la réussite de l’événement.

«Cet engagement se traduit par les réalisations du gouvernement à Touba, notamment dans le domaine de l’assainissement et, plus récemment, l’érection de l’hôpital Ahmadoul Khadim», a rappelé le représentant du gouvernement.

Il ajoute : «Toujours dans le cadre de l’appui au khalife des mourides pour l’accomplissement de sa mission, le président de la République suit avec une grande attention la construction de l’université islamique Cheikh Ahmadoul Khadim, un projet personnel de Serigne Mountakha, exclusivement dédié à l’islam et au bénéfice de la communauté.»

Auparavant, Antoine Diome a insisté sur le sens du Magal, «qui est un jour de grâces». Dans ce sens, il a tour à tour cité Serigne Touba, le fondateur du mouridisme, Serigne Bassirou Mbacké ainsi que Serigne Saliou Mbacké, qui fut le cinquième khalife des mourides.

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email