Alors que les prêtres de l’Archidiocèse de Dakar procédaient, ce lundi 15 septembre 2014, aux derniers réglages avant l’arrivée des différentes délégations pour la 38e Assemblée générale de l’UCS, un fidèle est arrivé avec taureau pour appuyer le comité d’organisation. « C’est ma participation », a-t-il déclaré.
Il a préféré gardé l’anonymat en s’appuyant sur cette parole évangélique : « Que ta main gauche ignore que fait ta main droite ». « Je suis de la paroisse Conversion de Saint Paul de Djilas, originaire de Loule Sessène et je réside actuellement à Poponguine pour des raisons professionnelles », a-t-il simplement voulu révéler.
Un geste que les prêtres ont beaucoup apprécié et salué. Abbé Simon Niakh, président de l’UCS/ Dakar : « Je tiens à lui exprimer la gratitude de l’ensemble des prêtres et de la famille diocésaine. C’est un exemple de générosité qui nous touche beaucoup et que nous recommandons à tous les fidèles ». Il ajoute : « Il a préféré garder l’anonymat mais beaucoup d’entre nous connaissent sa générosité envers les prêtres et les personnes consacrées, en général. Je le confie à la prière de tous ».
Il faut signaler que d’autres fidèles assistent actuellement avec grand dévouement les prêtres dans l’organisation de cette 38e assemblée qui s'ouvre ce mardi, à 9h30. On les retrouve dans la restauration, l’entretien des locaux, la sécurité et d’autres services importants.
2 Commentaires
Kbrouss
En Septembre, 2014 (12:27 PM)Adaga45
En Septembre, 2014 (13:24 PM)Participer à la Discussion