Les réactions se multiplient à travers la planète pour condamner la fusillade qui a coûté la vie à 12 personnes, hier dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris. Pour l’imam Hassane Seck, «Ces jihadistes ne se sont pas conformés aux recommandations de l’Islam, car le Prophète a toujours brandi l’épée du pardon, de la miséricorde, de la compassion pour conquérir le monde», soutient le religieux dans les colonnes du quotidien EnQuête.
Et d’exhorter les musulmans à la retenue et à cultiver le pardon afin de redorer l’image de la religion musulmane. «C’est l’épée de la sagesse et de la bonne exhortation qu’il faut toujours lever pour dénoncer la perfidie et la fausseté des ennemis de l’islam. […] Une situation pareille sème la confusion et l’anarchie. Elle donne raison aux détracteurs de l’islam qui lui collent une image qui n’est pas la sienne. Cet attentat meurtrier est à condamner, ce n’est pas l’islam».
66 Commentaires
Cheikhounacheikh
En Janvier, 2015 (10:18 AM)Commencer à donner lecons au soit disant musulman dans ton pays le senegal.
des musulmans qui ne peuvent pas toloré des frere musulmans mourides et tijanne.
donc commant vroudrai tu ke des musulman tolere des non musulman.
cdt.
Pharoah
En Janvier, 2015 (10:18 AM)Deug
En Janvier, 2015 (10:18 AM)Togne Bakhoul
En Janvier, 2015 (10:25 AM)Manou
En Janvier, 2015 (10:32 AM)ces personnes iront ou ils veulent mais pas au paradis.
des paumés dont l'un livrait des pizzas pour se droguer.
ils ont joué et perdu.
Tek
En Janvier, 2015 (10:32 AM)Pif
En Janvier, 2015 (10:47 AM)Pourquoi dire que c'est musulmans? parce qu'ils ont dit ala akbar pffff c'est trop facile
y a quelque chose e louche dans cette affaire
Paco
En Janvier, 2015 (10:48 AM)Francois 1er
En Janvier, 2015 (10:57 AM)Korsiga
En Janvier, 2015 (11:00 AM)mais je vois que aucun des camps ne le prendre avec philosophie , et ce dommages car avec cette tournure on va droit au mur dans le mesure ou ce n'est pas le débute de la fin
oui c vrai toute personne douée de raison doit condamner cet acte de barbarie consistance à tuer avec sans froid des personnes vulnérables ; aucune raison ne saurait justifier certes un tel acte mais il faut le reconnaître la liberté d'expression n'ai pas synonyme de provocation , de diffamatoire , de suscité l’opprobre à l'autre , elle ne doit non plus être utilisée pour régler des comptes personnelles ;
la religion c sacrée . si on le droit de ne pas respecter sa religion non pas le droit de bafouer les conviction de l'autre;
Jean
En Janvier, 2015 (11:22 AM)Un aveugle avait une esclave enceinte qui avait coutume de critiquer le prophète et de le dénigrer. Il lui interdit, mais elle ne cessait pas. Il la menaça mais elle n’abandonna pas cette habitude. Une nuit, elle se prit à injurier le prophète et à le critiquer. Alors il s’empara d’une dague, la plaça sur son ventre, appuya et la tua. Un enfant est sorti d’entre ses jambes, souillé du sang qui était partout. Quand vint le matin, le prophète en fut informé. Il rassembla les gens et déclara: -Je jure par Allah que cet homme qui a fait cela et je l’adjure de se lever. Sautant par dessus les cous et tremblant, l’homme se dressa. Il s’assit devant le prophète et dit: -apôtre d'Allah, j’étais son maître; elle te vilipendait, et elle n’abandonnait pas cette habitude. D’elle, j’ai eu deux fils comme des perles, et elle vivait avec moi. La nuit dernière, elle a commencé à te critiquer et te dénigrer. Alors j’ai pris une dague, je l’ai mis sur son ventre et j’ai pressé jusqu’à la tuer. Alors le prophète a dit: -Oh, sois témoin, aucune somme ne sera payée pour son sang.
Jean
En Janvier, 2015 (11:23 AM)Puis advint le raid d'Umayr ibn Adi ibn Kharashah al Khatmi contre Asma bint Marwan , des Banu Umayyah ibn Zayd , quand il restait cinq nuits au mois de ramadan , au début du dix-neuvième mois de l'Hégire de l'apôtre d'Allah. Asma était la femme de Yazid ibn Zayd ibn Hisn al Khatmi. Elle avait coutume de dénigrer l'islam , d'offenser le prophète et de pousser les gens contre lui. Elle composait des poèmes. Umayr ibn Adi alla à sa rencontre de nuit , entra chez elle. Ses enfants dormaient autour d'elle. Il y en avait même un qui pendait à sa poitrine , qu'elle allaitait. Il la chercha de sa main , car il était aveugle (Du fait de l'obscurité.), et écarta l'enfant. Il plongea son sabre dans sa poitrine jusqu'à ce qu'il ressorte dans le dos. Ensuite , il fit la prière du matin à Médine avec le prophète.L'apôtre d'Allah lui dit:-As-tu assassiné la fille de Marwan? Il dit:-Oui. Dois-je faire autre chose? Il dit:-Non. Deux chèvres ne se cogneront pas pour elle. C'est une formule qui fut entendue pour la première fois provenant de l'apôtre d'Allah. L'apôtre d'Allah appelait Umayr "le voyant" (BASIR) .
Jean
En Janvier, 2015 (11:25 AM)Cette année, une expédition conduite par Zayd ibn Harithah fu mise sur pied contre Umm Qirfah, au mois de ramadan. Pendant cette attaque, Umm Qirfah (de son vrai nom Fatimah bint Rabiah ibn Badr) subit une mort cruelle. Il attacha ses jambes avec deux cordes, et ensuite à deux chameaux, et ils la déchirèrent en deux morceaux. C’était une très vieille femme.
Comprendre L'autre
En Janvier, 2015 (11:25 AM)Jean
En Janvier, 2015 (11:28 AM)Je suis entré dans un grotte avec mon arc et mes flèches. Un borgne de grande taille, de la tribu des Banu al Dil Banu Bakr est entré plus tard avec ses moutons. Il demanda: -Qui est là? J’ai dit: -Quelqu’un de la tribu des Banu Bakr. Il dit:-Je suis aussi des Banu Bakr, un des Banu al Dil.Il s’allongea près de moi, et se mit à chanter:Je ne serais pas musulman autant que je vivrai,et je ne croirai pas en la foi des musulmans.J’ai dit alors:-C’est ce que l’on va voir!Le bédouin s’endormit et se mit à ronfler. Je suis allé vers lui, et je l’ai tué de la façon la plus atroce d’une façon dont personne n’a tué personne. Je me suis allongé sur lui, j’ai mis le bout de mon arc dans son oeil valide et j’ai appuyé si fort qu’il est allé jusqu’à la base du cou.Ensuite, je suis sorti dehors comme une bête sauvage, j’ai repris la route comme un aigle, fuyant pour ma vie.Retour d’un musulman avec des prisonniers bédouins.
............
En Janvier, 2015 (11:38 AM)@imam Hassane Seck
En Janvier, 2015 (11:47 AM)Pouffffffffffffffff
En Janvier, 2015 (11:49 AM)Haineux
En Janvier, 2015 (11:50 AM)Jean
En Janvier, 2015 (11:56 AM)Cela se comprend bien dans la mesure où dans sa période mecquoise il était naissant et pour rallier des individus à sa cause se devait d'être unificateur et pacifiste au risque d'être détruit avant son terme; et les versets de cette période allaient dans ce sens. Une fois la fuite à Médine effectuée, et le nombre d'adeptes suffisamment nombreux, il a commencé a être agressif et barbare attaquant et volant caravanes et tribus selon ses possibilités. A cette époque il fallait des versets pour légaliser et rassurer les fidèles récalcitrants à ces tueries et autre vols, d'où les sourates médinoises.
Au gré des circonstances, le musulman use de cette même ruse et te parlera d'un Islam tolérant en te sortant des versets mecquois (pacifistes pour la plupart), omettant soit par méconnaissance soit par ruse les versets criminels et guerriers.
Mais la vérité est que la plupart de ces versets pacifiques ont été abrogés par des versets appelant au combat.
L'autre mensonge c'est de dire que toutes les guerres incitées par son prophète et ses compagnons étaient défensives, ce qui est d'une fausseté évidente, car les troupes musulmannes sont allées attaquer des peuples qui ne savaient même pas qu'ils existaient, allant même jusqu'à attaquer l'Europe (Andalousie par exemple) avant d'être ridiculiser par Charles Martel; l'Afrique du Nord en est un exemple.
Pire même la plupart des guerres menées en Arabie étaient des missions de pillage et de conversion au départ. Même avec les Qoraïchs, la plupart des conflits ayant eu lieu avec les musulmans étaient des razzias musulmannes au départ.
Sachant cela ils vont flouer en parlant de guerre préventive. Je veux dire par là que le musulman moderne pour être en accord avec son monde et se donner bonne conscience (contrairement aux islamistes qui n'ont que faire de ce que les autres pensent de l'Islam), cherchera toujours une excuse pour ne pas reconnaitre que l'Islam est tout simplement barbare et n'a pas sa place dans notre monde, car le mettant en danger.
Certains cependant comme beaucoup de commentateurs sur seneweb et autres musulmans qui vivent un Islam à leur sauce, ne connaissent pour la plupart que ce qui a rapport avec le culte et ne fouillent presque jamais dans les textes de peur de voir la réalité.
100m
En Janvier, 2015 (11:56 AM)Islamophobe
En Janvier, 2015 (12:01 PM)@yacoub Dione
En Janvier, 2015 (12:03 PM)Africando
En Janvier, 2015 (12:13 PM)Tsahal
En Janvier, 2015 (12:16 PM)"wa man yati (qui viendra) mine ghairi lislam (sans religion islamique) dinane (comme religion) falane youqbala minh (Allah ne l'acceptera pas)" et le considère comme athée. C'est pourquoi dans tous les pays arabes on condamne à de lourdes peines(5 ans de prison ferme) ceux qui se convertissent au judaisme ou au christianisme. Avant on leur coupait la tête et on s'appropriait tous leurs biens (voir chapitre coranique Le Butin : "Inna fatahna laka fathane moubine" (allah ici sadresse a mahomet:nous t'avons accordé une grande victoire(sur les juifs de La Mecque bien sûr) pour vous en assurer. Chaque vendredi les imams prèchent la guerre sainte (jihad) contre les chrétiens et les hebreux.
Jean
En Janvier, 2015 (12:28 PM)Pire même la plupart des guerres menées en Arabie étaient des missions de pillage et de conversion. Même avec les Qoraïchs, la plupart des conflits ayant eu lieu avec les musulmans étaient des razzias musulmannes au départ.
Sachant cela ils vont flouer en parlant de guerre préventive. Je veux dire par là que le musulman moderne pour être en accord avec son monde et se donner bonne conscience (contrairement aux islamistes qui n'ont que faire de ce que les autres pensent de l'Islam), cherchera toujours une excuse pour ne pas reconnaitre que l'Islam est tout simplement barbare et n'a pas sa place dans notre monde, car le mettant en danger.
Certains cependant comme beaucoup de commentateurs sur seneweb et autres musulmans qui vivent un Islam à leur sauce, ne connaissent pour la plupart que ce qui a rapport avec le culte et ne connaissant ni le Coran ni la Sunna, hormis des légendes racontées ça et là par des prêcheurs, qui leur peignent un Islam aux antipodes de la réalité, se font les avocats du diable.
Donc si on veut sous prétexte de ne pas blesser ces musulmans qui sont paisibles, se taire en évitant d'attirer l'attention sur la dangerosité de cette idéologie, nous nous ferons les complices de l'Islam et laisserons aux générations futures le désordre dans tout sa grandeur.
Django3
En Janvier, 2015 (12:37 PM)Critiquer est un DROIT.
Rigoler est un DROIT.
Si tu es offense par un dessin , dessine
Par un ecrit ecrit.
Attaques en justice.
MAIS ON NE TOUCHE PAS A LA LIBERTE D'EXPRESSION SOUS PRETEXTE QU' IL MANQUE DE RESPECT A SON PROPHETE ou A SON DIEU.
Ne pas confondre liberte d'expression et negationisme..si tu me dis "l'esclavage la traite negriere est une invention" je t'attaques en justice
si tu me dis les chambres a gaz n'ont jamais existés je t'attaque en justice
Selon le cas la justice passe a ton avantage ou non ( c'est l'essence de la justice) tu fais appel une fois ou 2 selon les regles.
C'est tres tres simple ...et c'est le resultat de plus de 1000 ans de combats de l'occident mais aussi de l'afrique ( c'est en se basant sur des droits et principes universels que nous avons obtenus nos independances) .
Si tu tue un journaliste pour un ecrit sur un papier ( quelque soit son bord politique je precise) , tu me tues donc je suis Charlie.
Ma foi ma croyance ne peux etre ebranlée par une satire, un dessin , une parole .
Mon emotion ( se sentir offense) ne peut prendre le pas sur ce qui fait la civilisation.
En tant que musulman j'ose dire que Mohamed n'etait qu'un homme , s'il existe des insultes face a cet homme eminemment respectable dans l'histoire du monde ..il existe aussi des centaines de livres pour parler et comprendre son oeuvre humaine.
Dieu quand a lui n'a bien entendu besoin d'aucune aide de qui que ce soit .
A vous les studios
Sow
En Janvier, 2015 (12:56 PM)Jean
En Janvier, 2015 (13:23 PM)Donc si on veut sous prétexte de ne pas blesser ces musulmans qui sont paisibles, se taire en évitant d'attirer l'attention sur la dangerosité de cette idéologie, nous nous ferons les complices de l'Islam et laisserons aux générations futures le désordre et la catastrophe.
Donc que ceux d'entre vous qui ne connaissent pas l'Islam commencent à faire des recherches sur cette idéologie, on est à l'ère d'internet et l'ignorance n'a plus d'excuse. Vous découvrirez alors que ceux qu'on appelle islamistes portent bien leur nom et tant que cette idéologie qu'est l'Islam n'est pas traité comme l'a été le nazisme et les autres idéologies totalitaires, nous serons sans le savoir assis sur une bombe qui nous tuera à petit feu.
Rappel
En Janvier, 2015 (13:41 PM)ne faites point de moi cet homme de haine pour qui je
n’ai que haine
Aimé césaire
Touche Pas A Mon Prophete
En Janvier, 2015 (13:41 PM)Clin D Oeil
En Janvier, 2015 (13:43 PM)Casimodo
En Janvier, 2015 (13:49 PM)Cheikisma
En Janvier, 2015 (13:50 PM)étranger
En Janvier, 2015 (14:04 PM)tous les imposteur leur demeure c'est l enfer
Pharoah
En Janvier, 2015 (14:14 PM)Sy
En Janvier, 2015 (14:22 PM)Ggrr
En Janvier, 2015 (14:23 PM)Maintenant par rapport a charlie Hebdo, JE NE SUIS PAS CHARLIE, Je SUIS (avec) 'MOUHAMMAD PSL'. J ai pitié de ces caricaturistes qui pour vendre leurs journaux et se faire de l'argent n ont pas hésitè a insulter le prophète et a le caricaturer. répondez moi, est ce que liberte d'expression veut dire qu'on a le droit de dire: 'au feu' dans une salle de théâtre pleine a craquer.
Les musulmans doivent eviter la violence. nous devons pardonner et montrer au monde des exemples, et Dieu sait qu'il y en a beaucoup, la bonte, la misericorde et l'altruisme du prophete psl.
@muslims
En Janvier, 2015 (14:23 PM)@muslims
En Janvier, 2015 (14:30 PM)Manaame!!!
En Janvier, 2015 (14:33 PM)Inter
En Janvier, 2015 (15:36 PM)Un Proche
En Janvier, 2015 (15:36 PM)Rima
En Janvier, 2015 (15:42 PM)Biabah
En Janvier, 2015 (16:57 PM)Feug21
En Janvier, 2015 (17:35 PM)Mindset
En Janvier, 2015 (17:39 PM)Sgal
En Janvier, 2015 (17:40 PM)Lawson
En Janvier, 2015 (17:40 PM)je ne suis pas charlie
Said Aziz Que
En Janvier, 2015 (17:49 PM)l'ISLAM est à l'image d'une mer et les poubelles qui lui sont déversées par des pollueurs seront toujours retournées et tôt ou tard vers leurs auteurs.
Aussi, les mécréants n'agréeront jamais au plus grand jamais l'islam et les musulmans à moins que ces derniers ne suivent leurs pas et leur principes. Ainsi n'essayez jamais de plaire aux occidentaux hypocrites ils ne vous apprécieront jamais.
Personne ne peut salir l'Islam par contre in peut s'y salir.
Cest une guerre entre LUMIÈRE et OBSCURANTISME.
In God We Trust
En Janvier, 2015 (18:24 PM)Aby
En Janvier, 2015 (18:25 PM)Je suis musulmane pratiquante et je suis Charlie.
Gueladjegui
En Janvier, 2015 (18:34 PM)Vive la paix dans le monde
Roots
En Janvier, 2015 (18:49 PM)Ex Musulmane
En Janvier, 2015 (19:11 PM)C'EST QUOI LA GUERRE SAINTE?
CAR SI JE NE ME TROMPE PAS GUERRE C'EST TUER, DONC CREER LE DESORDRE LA PEUR ETC
ET SAINT C'EST NORMALEMENT CE QUI RELÈVE DU DIVIN
DONC UN DIEU DE GUERRE ou une GUERRE DE DIEU C'EST ÇA?
Doxandem
En Janvier, 2015 (19:17 PM)Revers
En Janvier, 2015 (19:32 PM)Charlietué
En Janvier, 2015 (22:24 PM)O9uhuh7ivt
En Janvier, 2015 (22:43 PM)Oustas Ndiaye
En Janvier, 2015 (23:35 PM)SI NOUS MUSULMANS APLIQUONS CE QUE ENSEIGNE LE QU'r han, NOUS TUERONS MÊME NOS PROPRES ENFANTS ET FAMILLES.
Je Ne Suis Pas Charlie
En Janvier, 2015 (23:46 PM)Boul Ja
En Janvier, 2015 (23:48 PM)Ex-abd....
En Janvier, 2015 (00:39 AM)....
Caricature
En Janvier, 2015 (08:54 AM)Il faut cesser de voire les choses au premier degré.
Charlie n'a jamais eu l'intention de blesser, mais il voulait choquer pour faire changer les choses et regretter une forme curieuse d'exercice de la religion... Je tue au nom de Dieu... L'Islam n'est que tolérance et amour comme toutes le religions révélées. Si un se dit meilleur que l'autre, qu'il ne dise jamais sa croyance en Dieu.
Nous devons nous tous oeuvrer tous les jours que Dieu fait pour que nos enfants et toutes les générations à venir vivent dans la paix, la sécurité, l'harmonie et le bonheur. C'est un voeu pieu mais que j'adresse à tous. Même à Xeme qui voit le complot partout! Le pauvre.
Wassalam
Birane
En Janvier, 2015 (10:01 AM)je suis les enfants palestiniens massacrés
je suis tout bon musulman humilié et tué
je suis toute personne qui n'insulte pas qui ne blasphème pas
je ne suis pas Charlie. toi non plus
Kals
En Janvier, 2015 (12:12 PM)Participer à la Discussion