Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

L’ Islam est une religion de paix et de tolérance, selon le Président Issoufou

Single Post
L’ Islam est une religion de paix et de tolérance, selon le Président Issoufou

Le Chef de l’Etat nigérien, Mahamadou Issoufou, a invité jeudi les oulémas à promouvoir les « vraies valeurs » de l’Islam, qui est une religion de « paix, de tolérance et de développement », a constaté APA, en marge du lancement des festivités culturelles sous l’égide de l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO).

 

L’Islam est une religion qui accepte la tolérance et la cohabitation pacifique, ce qui incombe à tout musulman de développer une démarche altruiste, a-t-il dit, devant un parterre d’oulémas et de personnalités venues de plusieurs pays membres de la Oumma.

 

Le dirigeant nigérien a également affirmé que cette religion, qui est pratiqué au Niger dés le 6em siecle, est une invitation à la quête du savoir scientifique, de la bonne gouvernance et du respect des engagements.

 

Dans un discours, qui a pris les allures d’un prêche, le Président Issoufou a rendu un hommage aux précurseurs de cette religion, saluant la mémoire des propagateurs de l’Islam en Afrique occidentale à l’image de Cheik Ousmane Dan Fodio, fondateur du califat de Sokoto, Saidou Nour Tall, Alfa Mamane Diobbo et Cheik Aboubacar Kiota du califat tidjane du Niger.

 

Niamey est consacrée « capitale de la culture islamique » jusqu’en avril 2013, par l’ISESCO, qui entend ainsi promouvoir la solidarité entre les Etats musulmans.

 

Divers colloques, conférences, sessions de formation, festivals et concours se dérouleront au Niger pour marquer cette consécration.



26 Commentaires

  1. Auteur

    Help

    En Juillet, 2012 (23:18 PM)
    Slt,



    Connaissez vous un médicament efficace contre le "xam" disponible en pharmacie?



    Merci pour votre aide
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:19 AM)
      'Resistance' et 'Appel a des manifestation' ou 'Gatsa gatsa' ne sont pas 'Appel a l'insurection'. 
      Employer des civilians pour maintien de l'ordre est un delit.
      Tout ca devient interessant... Les partisants du pouvoir ruminent la dissolution du Pastef et Pastef les prend en contre-pieds en demandant la dissolution de l'APR avec un dossier bien ficele...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ivree

    En Juillet, 2012 (00:18 AM)
    Effectivement, l'islam est fondamentalement une religion de paix. Les symboles de cette paix ne manquent pas. D'abord son nom (al islaâm) qui veut dire paix: la paix avec soi, la paix avec son Créateur et la paix avec son prochain. Ensuite, l'un des Noms divins est As salâm. Puis les pratiques qui marquent le quotidien du musulman : la salutation en islam (assalam aleikoum) et au Paradis: que la paix soit avec toi; la formule de clôture des prières quotidiennes (assalam aleikoum).



    Les conflits armés qui ont marqué l'histoire de l'islam et qui continuent à marquer le quotidien des musulmans aujourd hui s'expliquent en majorité par une réaction défensive face aux multiples actes d'agression à travers le monde. Seuls quelques groupuscules qui usent de la violence de manière extrémiste et non légitime sortent du lot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Packou

    En Juillet, 2012 (00:31 AM)
    J' AVOUE QUE JUSQU'A PRESENT JE NE COMPRENDS PAS. une religion de developpement pratiquee ai NIGER depuis le 6eme siecle alors que ce pays aujourdhui est l'un des plus pauvres au monde. je ne connais pas de pays musulman developpe ou meme membre du BRICS. QUANT A LA PAIX ....... je crois qu'il me faut encore des preuves d'un islam source de paix sur le terrain je veux dire dans la pratique. CEPENDANT THEoriquement il n'y a pas meilleure religion pour les humains tout comme la planete. ALLAHOU ALAAM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Noah

    En Juillet, 2012 (01:13 AM)
    L'islam serait une religion de paîx quand s'arretera la decapitation des opposants de la doctrine islamique. L'islam s'est imposée dans la violence et l'expansion s'est faite dans la guerre et pillages d'autres sociétés. Toute religion qui recoonait l'esclavage doit nous faire refléchir étant une religion de paix.



    Toutes les trois religions revélées se partagent le même tronc qui l'ancien testement plein de violence, de massacres et d'approriations. Peut être c'est la notion du Dieu unique qui synonyme de violence et d'intolérance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Packou

    En Juillet, 2012 (01:59 AM)
    MERCI "BOMB" DE CES INFORMATIONS CAR JE NE SAVAIS PAS qu'il y'avait autant de pays musulmans developpes. c'est tant mieux et que l'AFRIQUE suive sur le developpement rapidement.
    Top Banner
    Auteur

    Janus

    En Juillet, 2012 (06:30 AM)
    "IVREE" tu oses écrire : "Les conflits armés qui ont marqué l'histoire de l'islam et qui continuent à marquer le quotidien des musulmans aujourd hui s'expliquent en majorité par une réaction défensive face aux multiples actes d'agression à travers le monde." Est-ce que tu réfléchi avant d'écrire ou restes-tu enfermé dans ta mosquée sans savoir ce qui ce passe dans le monde ? Dis-moi un peu quels actes d'agressions les catholiques du Nigeria ont commis contre les musulmans avant de se faire tuer. Parmi eux beaucoup de femmes et d'enfants qui n'avaient fait de mal à personne. C'est ça la tolérance ? Et au Mali, c'est en réponse à quels actes d'agressions qu'ils ont démolis des mausolées ? Décidément les religions depuis des siècles et des siècles ne servent qu'à s'entretuer.  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foutaise

    En Juillet, 2012 (08:27 AM)
    sans islam, le développement est assuré
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalaas

    En Juillet, 2012 (08:55 AM)
    ZIAAR NIEEP TCHI ADIOUMA DJI ! SALAM ET PAIX A TOUT LE MONDE ! QU'ALLAH ( SWT) nous préserve de SATAN et de ses ALLIES ! ALAAHOU AHLAM

    Xalaas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Compren Rien

    En Juillet, 2012 (09:26 AM)
    moi je ne vou compren pa vou tuer votre frère o nom de DIEU et vou apelé cela religion de paix
    Top Banner
    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2012 (09:27 AM)
    islam religion de paix ça sonne mal à l'oreille dites nous autre chose sauf la paix en islam.



    god bless israel ac senegal ac kep kou sop israel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2012 (11:32 AM)
    si on parle de paix parlez nous du prince de la paix (le fils du DIEU vivant) ''es9:5'' c le modèle parfait de la paix et l'artisan de la paix par excellence, par exemple méditons juste l'enseignement émanent de lui concernant la paix, quand les infidèles l'ont crucifié à la croix je cite que 2 faute de temps:''Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font math23:34''

    et le second je cite:''Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique (math6:29)''.

    comparez ces 2 enseignements avec celui de l'islam (allah, coran , mohamet hadith) là vous comprendrez si l'islam est une religion de paix ou non pour moi non seulement l'islam n'est pas une religion de paix mais de haine et de violence...etc je m'explique en commençant par un verset du coran rempli de haine écoutez ceci:

    ''Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants''

    sourate5:82 (la table servie)

    selon l'islam les associateurs sont les chrétiens et les croyants sont les musulmans , gens du livre(juifs et chrétiens) après avoirs lu ce verset comment un musulman pourrait aimer un juif ou un chrétien il serait hypocrite. religion de violence ''Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés(sourate9:29 le repentir)''.

    écoutez vos frère musulmans qui témoignent la violence dans l'islam ils ne sont pas hypocrite comme vous.

    Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ?

    Question

    As-Salam alaikoum, Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ? Y a-t-il unanimité des savants sur ce sujet ?

    Answered by

    cheikh Dr `Abdu-l-`Azîz bnu Muћammad al-Ħumaydî (membre du personnel enseignant à l'Université Ummu-l-Qurâ)

    Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Donc, si un musulman abandonne sa religion, et qu'il remplit les conditions de l'apostasie, il est alors tué, et c'est l'imam [le dirigeant] ou son représentant qui le tue [ou qui donne l'ordre de le tuer] ; et il ne faut le tuer selon l'opinion la plus juste qu'après lui avoir demandé de se repentir, et s'il est tué avant de lui demander de se repentir, celui qui le tue, commet alors un péché. Et pourquoi faut-il tuer l'apostat ? C'est parce que même si c'est un préjudice envers lui, mais c'est un intérêt pour l'Islam [c'est un bien pour l'Islam], parce que cela repousse le préjudice qui correspond à l'apostasie ; et voilà une belle parole du cheikh Mohammed At-Thaahir ibn 'Aachour (qu'Allah lui fasse miséricorde), il a dit : "Et la sagesse qui réside dans le fait de tuer l'apostat - bien que l'on ne tue pas le mécréant - est que l'apostasie correspond à la sortie d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ; et nous ne trouvons rien qui soit un moyen de dissuasion comme le fait de s'attendre à la mort ; c'est la raison pour laquelle la mort est le châtiment de l'apostat afin que personne n'entre dans la religion qu'avec conviction, et afin que personne ne sorte de la religion après qu'elle y soit entrée ; et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nulle contrainte en religion !}, parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela correspond à contraindre à rester dans l'Islam" fin de citation. Pour conclure toi qui veux faire l'islam une religion de paix parce que tu aime la paix et aime aussi l'islam vu que tu défenseur de l'islam sache que l'islam est nu et il rejette les fleurs de paix que tu lui donne certes ya des hommes de paix dans l'islam il faut pas le nier mais c le message et les pratiques de l'islam qui ne témoignent pas la paix. frère et sœur musulmans que le prince de paix vous visite lui qui donne la paix encore une la paix ne rime pas avec la violence.

    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2012 (12:44 PM)
    Ce Président Nigérien ne voit pas ce qui passe dans son pays ou il fait semblent de l'ignorer ces islamistes qui massacre des gens qui partages pas la même foi queux qui détruits les lieux de cultes comme les Églises et ce n'est pas seulement dans son pays le Nigeria il y a aussi le Mali ou ces islamistes tuent des gens innocent réclament l'indépendance coi disent se battre pour l'islam.Il essai de voiler ou de cacher la réalité que tout le monde sait que l'islam n'est pas une religion de paix et tout le mal du monde vient de cet religion ils disent se battre au nom d'Allah.Or DIEU dit respecte ton prochain comme toi et hôte pas une vie que tu n'a pas engendré.L'islam a était et restera toujours une religion de violence à la quête du pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Titi

    En Juillet, 2012 (09:38 AM)
    c'est aux musulmans de prouvé cela par des actions que des mots vide de sense!!! seul l'islam africain peut pretendre ces genre de language!!
    Top Banner
    Auteur

    Papisss

    En Juillet, 2012 (09:57 AM)
    De toute facon, malgre tous les efforts pour christianiser l'islam, l'islam ne sera jamais une religion de paix. Le coran et la sunnah sont plein d'incitation a la violance. Les islamistes ne font qu'appliquer le vrai islam, ce qui leur a ete recommande dans le coran et la sounah. Cmbien de fois le mot aimer ou amour est cite dans le coran et comparez avec le nombre d'incitation a la violence, u meurtre contre les autres. Assumez que votre religion vous incite a dominer le monde jusqu'a ce que wtout le monde devienne musulman par tous les moyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2012 (14:03 PM)
    A BOMB tu n'a rien compris malheureusement tu nous parle avant la venue du prince de la paix parle nous de la venue du prince il faut avoir peur tu sais que il est irréprochable , écoute ce que dit l'écriture :''car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ jean1:17'' ce que tu a énuméré c'était avant la venue du prince de la paix(JÉSUS) es9:5 qui est venu rétablir les chose mais pas les approuvées ce prince de la paix nous a fait sortir de la barbarie et il a proposer comme enseignement la miséricorde il faut pas fuir le débat je t tjour dit de me montrez ou est ce que le prince de la paix(JÉSUS) a enseigné de tuer ou a tué au contraire il s'est fait tué ''Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Pèrejean10:18'',il parle de sa vie pour +d'infos. contrairement à la l'islam qui enseigne de tuer . Dit moi est ce que tu a vu un des compagnons(les apotre) du prince de la paix faire le djihad, tué ou enseigné a tué répond moi faut pas fuir le débat nous ont suit le prince de la paix et ses apôtres comme vous vous suivez votre soit disant prophète et ses compagnons que vous référez le plus souvent donc limitons le débat entre votre soit disant pro et ses compagnons(les sahabas) et notre maitre et ses compagnons(les apotres) comparons leurs eneignements et le votre, leurs et actes et le votre, les apôtres ils ont tué ou enseigné a tué répond contrairement aux sahabas tueur et enseignants de la tuerie si tu veux on peux donner des références si tu nie ça.Toi même tu le sait bel et bien dans ton cœur il n'a pas de semble le prince de la paix es9:5 mais pour des raison d'appartenance à une religion tu esquive la vérité. Encore une fois dit moi,est ce que le prince de la paix il a une foi enseigné la violence si y 'en a je devient musulman dans les heures qui suivent.Attend je te renvoie sur tes frère musulmans qui affirme et témoigne la violence dans l'islam qui ne sont pas hypocrite comme vous excuser moi pour cet terme je voulais pas employer le terme hypocrite mais j'ai pas le choix comme tu nie que l'islam n'est pas une religion de paix lis ce tex que frère musulman ont écrit:

    Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ?

    Question

    As-Salam alaikoum, Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ? Y a-t-il unanimité des savants sur ce sujet ?

    Answered by

    cheikh Dr `Abdu-l-`Azîz bnu Muћammad al-Ħumaydî (membre du personnel enseignant à l'Université Ummu-l-Qurâ)

    Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Donc, si un musulman abandonne sa religion, et qu'il remplit les conditions de l'apostasie, il est alors tué, et c'est l'imam [le dirigeant] ou son représentant qui le tue [ou qui donne l'ordre de le tuer] ; et il ne faut le tuer selon l'opinion la plus juste qu'après lui avoir demandé de se repentir, et s'il est tué avant de lui demander de se repentir, celui qui le tue, commet alors un péché. Et pourquoi faut-il tuer l'apostat ? C'est parce que même si c'est un préjudice envers lui, mais c'est un intérêt pour l'Islam [c'est un bien pour l'Islam], parce que cela repousse le préjudice qui correspond à l'apostasie ; et voilà une belle parole du cheikh Mohammed At-Thaahir ibn 'Aachour (qu'Allah lui fasse miséricorde), il a dit : "Et la sagesse qui réside dans le fait de tuer l'apostat - bien que l'on ne tue pas le mécréant - est que l'apostasie correspond à la sortie d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ; et nous ne trouvons rien qui soit un moyen de dissuasion comme le fait de s'attendre à la mort ; c'est la raison pour laquelle la mort est le châtiment de l'apostat afin que personne n'entre dans la religion qu'avec conviction, et afin que personne ne sorte de la religion après qu'elle y soit entrée ; et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nulle contrainte en religion !}, parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela correspond à contraindre à rester dans l'Islam".



    tu a vu maintenant, point de paix dans cette religion moi je te propose de choisir le prince de la paix et les procurateurs de la paix (les apotre) qui ont bien compris l'enseignement de leur leur maitre quand il leur dit heureux ceux procurent la paix math5:9 BOMB veux tu être de ce nombre? si oui choisi le prince de la paix (JESUS) Bénédiction à toi BOMB.



















































    GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2012 (14:04 PM)
    A BOMB tu n'a rien compris malheureusement tu nous parle avant la venue du prince de la paix parle nous de la venue du prince il faut avoir peur tu sais que il est irréprochable , écoute ce que dit l'écriture :''car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ jean1:17'' ce que tu a énuméré c'était avant la venue du prince de la paix(JÉSUS) es9:5 qui est venu rétablir les chose mais pas les approuvées ce prince de la paix nous a fait sortir de la barbarie et il a proposer comme enseignement la miséricorde il faut pas fuir le débat je t tjour dit de me montrez ou est ce que le prince de la paix(JÉSUS) a enseigné de tuer ou a tué au contraire il s'est fait tué ''Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Pèrejean10:18'',il parle de sa vie pour +d'infos. contrairement à la l'islam qui enseigne de tuer . Dit moi est ce que tu a vu un des compagnons(les apotre) du prince de la paix faire le djihad, tué ou enseigné a tué répond moi faut pas fuir le débat nous ont suit le prince de la paix et ses apôtres comme vous vous suivez votre soit disant prophète et ses compagnons que vous référez le plus souvent donc limitons le débat entre votre soit disant pro et ses compagnons(les sahabas) et notre maitre et ses compagnons(les apotres) comparons leurs eneignements et le votre, leurs et actes et le votre, les apôtres ils ont tué ou enseigné a tué répond contrairement aux sahabas tueur et enseignants de la tuerie si tu veux on peux donner des références si tu nie ça.Toi même tu le sait bel et bien dans ton cœur il n'a pas de semble le prince de la paix es9:5 mais pour des raison d'appartenance à une religion tu esquive la vérité. Encore une fois dit moi,est ce que le prince de la paix il a une foi enseigné la violence si y 'en a je devient musulman dans les heures qui suivent.Attend je te renvoie sur tes frère musulmans qui affirme et témoigne la violence dans l'islam qui ne sont pas hypocrite comme vous excuser moi pour cet terme je voulais pas employer le terme hypocrite mais j'ai pas le choix comme tu nie que l'islam n'est pas une religion de paix lis ce tex que frère musulman ont écrit:

    Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ?

    Question

    As-Salam alaikoum, Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ? Y a-t-il unanimité des savants sur ce sujet ?

    Answered by

    cheikh Dr `Abdu-l-`Azîz bnu Muћammad al-Ħumaydî (membre du personnel enseignant à l'Université Ummu-l-Qurâ)

    Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Donc, si un musulman abandonne sa religion, et qu'il remplit les conditions de l'apostasie, il est alors tué, et c'est l'imam [le dirigeant] ou son représentant qui le tue [ou qui donne l'ordre de le tuer] ; et il ne faut le tuer selon l'opinion la plus juste qu'après lui avoir demandé de se repentir, et s'il est tué avant de lui demander de se repentir, celui qui le tue, commet alors un péché. Et pourquoi faut-il tuer l'apostat ? C'est parce que même si c'est un préjudice envers lui, mais c'est un intérêt pour l'Islam [c'est un bien pour l'Islam], parce que cela repousse le préjudice qui correspond à l'apostasie ; et voilà une belle parole du cheikh Mohammed At-Thaahir ibn 'Aachour (qu'Allah lui fasse miséricorde), il a dit : "Et la sagesse qui réside dans le fait de tuer l'apostat - bien que l'on ne tue pas le mécréant - est que l'apostasie correspond à la sortie d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ; et nous ne trouvons rien qui soit un moyen de dissuasion comme le fait de s'attendre à la mort ; c'est la raison pour laquelle la mort est le châtiment de l'apostat afin que personne n'entre dans la religion qu'avec conviction, et afin que personne ne sorte de la religion après qu'elle y soit entrée ; et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nulle contrainte en religion !}, parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela correspond à contraindre à rester dans l'Islam".



    tu a vu maintenant, point de paix dans cette religion moi je te propose de choisir le prince de la paix et les procurateurs de la paix (les apotre) qui ont bien compris l'enseignement de leur leur maitre quand il leur dit heureux ceux procurent la paix math5:9 BOMB veux tu être de ce nombre? si oui choisi le prince de la paix (JESUS) Bénédiction à toi BOMB.



















































    GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2012 (14:05 PM)
    A BOMB tu n'a rien compris malheureusement tu nous parle avant la venue du prince de la paix parle nous de la venue du prince il faut avoir peur tu sais que il est irréprochable , écoute ce que dit l'écriture :''car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ jean1:17'' ce que tu a énuméré c'était avant la venue du prince de la paix(JÉSUS) es9:5 qui est venu rétablir les chose mais pas les approuvées ce prince de la paix nous a fait sortir de la barbarie et il a proposer comme enseignement la miséricorde il faut pas fuir le débat je t tjour dit de me montrez ou est ce que le prince de la paix(JÉSUS) a enseigné de tuer ou a tué au contraire il s'est fait tué ''Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Pèrejean10:18'',il parle de sa vie pour +d'infos. contrairement à la l'islam qui enseigne de tuer . Dit moi est ce que tu a vu un des compagnons(les apotre) du prince de la paix faire le djihad, tué ou enseigné a tué répond moi faut pas fuir le débat nous ont suit le prince de la paix et ses apôtres comme vous vous suivez votre soit disant prophète et ses compagnons que vous référez le plus souvent donc limitons le débat entre votre soit disant pro et ses compagnons(les sahabas) et notre maitre et ses compagnons(les apotres) comparons leurs eneignements et le votre, leurs et actes et le votre, les apôtres ils ont tué ou enseigné a tué répond contrairement aux sahabas tueur et enseignants de la tuerie si tu veux on peux donner des références si tu nie ça.Toi même tu le sait bel et bien dans ton cœur il n'a pas de semble le prince de la paix es9:5 mais pour des raison d'appartenance à une religion tu esquive la vérité. Encore une fois dit moi,est ce que le prince de la paix il a une foi enseigné la violence si y 'en a je devient musulman dans les heures qui suivent.Attend je te renvoie sur tes frère musulmans qui affirme et témoigne la violence dans l'islam qui ne sont pas hypocrite comme vous excuser moi pour cet terme je voulais pas employer le terme hypocrite mais j'ai pas le choix comme tu nie que l'islam n'est pas une religion de paix lis ce tex que frère musulman ont écrit:

    Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ?

    Question

    As-Salam alaikoum, Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ? Y a-t-il unanimité des savants sur ce sujet ?

    Answered by

    cheikh Dr `Abdu-l-`Azîz bnu Muћammad al-Ħumaydî (membre du personnel enseignant à l'Université Ummu-l-Qurâ)

    Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Donc, si un musulman abandonne sa religion, et qu'il remplit les conditions de l'apostasie, il est alors tué, et c'est l'imam [le dirigeant] ou son représentant qui le tue [ou qui donne l'ordre de le tuer] ; et il ne faut le tuer selon l'opinion la plus juste qu'après lui avoir demandé de se repentir, et s'il est tué avant de lui demander de se repentir, celui qui le tue, commet alors un péché. Et pourquoi faut-il tuer l'apostat ? C'est parce que même si c'est un préjudice envers lui, mais c'est un intérêt pour l'Islam [c'est un bien pour l'Islam], parce que cela repousse le préjudice qui correspond à l'apostasie ; et voilà une belle parole du cheikh Mohammed At-Thaahir ibn 'Aachour (qu'Allah lui fasse miséricorde), il a dit : "Et la sagesse qui réside dans le fait de tuer l'apostat - bien que l'on ne tue pas le mécréant - est que l'apostasie correspond à la sortie d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ; et nous ne trouvons rien qui soit un moyen de dissuasion comme le fait de s'attendre à la mort ; c'est la raison pour laquelle la mort est le châtiment de l'apostat afin que personne n'entre dans la religion qu'avec conviction, et afin que personne ne sorte de la religion après qu'elle y soit entrée ; et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nulle contrainte en religion !}, parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela correspond à contraindre à rester dans l'Islam".



    tu a vu maintenant, point de paix dans cette religion moi je te propose de choisir le prince de la paix et les procurateurs de la paix (les apotre) qui ont bien compris l'enseignement de leur leur maitre quand il leur dit heureux ceux procurent la paix math5:9 BOMB veux tu être de ce nombre? si oui choisi le prince de la paix (JESUS) Bénédiction à toi BOMB.



















































    GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
    Top Banner
    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2012 (14:06 PM)






    A BOMB tu n'a rien compris malheureusement tu nous parle avant la venue du prince de la paix parle nous de la venue du prince il faut avoir peur tu sais que il est irréprochable , écoute ce que dit l'écriture :''car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ jean1:17'' ce que tu a énuméré c'était avant la venue du prince de la paix(JÉSUS) es9:5 qui est venu rétablir les chose mais pas les approuvées ce prince de la paix nous a fait sortir de la barbarie et il a proposer comme enseignement la miséricorde il faut pas fuir le débat je t tjour dit de me montrez ou est ce que le prince de la paix(JÉSUS) a enseigné de tuer ou a tué au contraire il s'est fait tué ''Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Pèrejean10:18'',il parle de sa vie pour +d'infos. contrairement à la l'islam qui enseigne de tuer . Dit moi est ce que tu a vu un des compagnons(les apotre) du prince de la paix faire le djihad, tué ou enseigné a tué répond moi faut pas fuir le débat nous ont suit le prince de la paix et ses apôtres comme vous vous suivez votre soit disant prophète et ses compagnons que vous référez le plus souvent donc limitons le débat entre votre soit disant pro et ses compagnons(les sahabas) et notre maitre et ses compagnons(les apotres) comparons leurs eneignements et le votre, leurs et actes et le votre, les apôtres ils ont tué ou enseigné a tué répond contrairement aux sahabas tueur et enseignants de la tuerie si tu veux on peux donner des références si tu nie ça.Toi même tu le sait bel et bien dans ton cœur il n'a pas de semble le prince de la paix es9:5 mais pour des raison d'appartenance à une religion tu esquive la vérité. Encore une fois dit moi,est ce que le prince de la paix il a une foi enseigné la violence si y 'en a je devient musulman dans les heures qui suivent.Attend je te renvoie sur tes frère musulmans qui affirme et témoigne la violence dans l'islam qui ne sont pas hypocrite comme vous excuser moi pour cet terme je voulais pas employer le terme hypocrite mais j'ai pas le choix comme tu nie que l'islam n'est pas une religion de paix lis ce tex que frère musulman ont écrit:

    Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ?

    Question

    As-Salam alaikoum, Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ? Y a-t-il unanimité des savants sur ce sujet ?

    Answered by

    cheikh Dr `Abdu-l-`Azîz bnu Muћammad al-Ħumaydî (membre du personnel enseignant à l'Université Ummu-l-Qurâ)

    Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Donc, si un musulman abandonne sa religion, et qu'il remplit les conditions de l'apostasie, il est alors tué, et c'est l'imam [le dirigeant] ou son représentant qui le tue [ou qui donne l'ordre de le tuer] ; et il ne faut le tuer selon l'opinion la plus juste qu'après lui avoir demandé de se repentir, et s'il est tué avant de lui demander de se repentir, celui qui le tue, commet alors un péché. Et pourquoi faut-il tuer l'apostat ? C'est parce que même si c'est un préjudice envers lui, mais c'est un intérêt pour l'Islam [c'est un bien pour l'Islam], parce que cela repousse le préjudice qui correspond à l'apostasie ; et voilà une belle parole du cheikh Mohammed At-Thaahir ibn 'Aachour (qu'Allah lui fasse miséricorde), il a dit : "Et la sagesse qui réside dans le fait de tuer l'apostat - bien que l'on ne tue pas le mécréant - est que l'apostasie correspond à la sortie d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ; et nous ne trouvons rien qui soit un moyen de dissuasion comme le fait de s'attendre à la mort ; c'est la raison pour laquelle la mort est le châtiment de l'apostat afin que personne n'entre dans la religion qu'avec conviction, et afin que personne ne sorte de la religion après qu'elle y soit entrée ; et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nulle contrainte en religion !}, parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela correspond à contraindre à rester dans l'Islam".



    tu a vu maintenant, point de paix dans cette religion moi je te propose de choisir le prince de la paix et les procurateurs de la paix (les apotre) qui ont bien compris l'enseignement de leur leur maitre quand il leur dit heureux ceux procurent la paix math5:9 BOMB veux tu être de ce nombre? si oui choisi le prince de la paix (JESUS) Bénédiction à toi BOMB.



















































    GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2012 (14:14 PM)
    1,A BOMB tu n'a rien compris malheureusement tu nous parle avant la venue du prince de la paix parle nous de la venue du prince il faut avoir peur tu sais que il est irréprochable , écoute ce que dit l'écriture :''car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ jean1:17'' ce que tu a énuméré c'était avant la venue du prince de la paix(JÉSUS) es9:5 qui est venu rétablir les chose mais pas les approuvées ce prince de la paix nous a fait sortir de la barbarie et il a proposer comme enseignement la miséricorde il faut pas fuir le débat je t tjour dit de me montrez ou est ce que le prince de la paix(JÉSUS) a enseigné de tuer ou a tué au contraire il s'est fait tué



    2, ''Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Pèrejean10:18'',il parle de sa vie pour +d'infos. contrairement à la l'islam qui enseigne de tuer . Dit moi est ce que tu a vu un des compagnons(les apotre) du prince de la paix faire le djihad, tué ou enseigné a tué répond moi faut pas fuir le débat nous ont suit le prince de la paix et ses apôtres comme vous vous suivez votre soit disant prophète et ses compagnons que vous référez le plus souvent donc limitons le débat entre votre soit disant pro et ses compagnons(les sahabas) et notre maitre et ses compagnons(les apotres) comparons leurs eneignements et le votre, leurs et actes et le votre, les apôtres ils ont tué ou enseigné a tué répond contrairement aux sahabas tueur et enseignants de la tuerie si tu veux on peux donner des références si tu nie ça.Toi même tu le sait bel et bien dans ton cœur il n'a pas de semble le prince de la paix es9:5 mais pour des raison d'appartenance à une religion tu esquive la vérité. Encore une fois dit moi,est ce que le prince de la paix il a une foi enseigné la violence si y 'en a je devient musulman dans les heures qui suivent.Attend je te renvoie sur tes frère musulmans qui affirme et témoigne la violence dans l'islam qui ne sont pas hypocrite comme vous excuser moi pour cet terme je voulais pas employer le terme hypocrite mais j'ai pas le choix comme tu nie que l'islam n'est pas une religion de paix lis ce tex que frère musulman ont écrit:

    3,Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ?

    Question

    As-Salam alaikoum, Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ? Y a-t-il unanimité des savants sur ce sujet ?

    Answered by

    cheikh Dr `Abdu-l-`Azîz bnu Muћammad al-Ħumaydî (membre du personnel enseignant à l'Université Ummu-l-Qurâ)

    Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Donc, si un musulman abandonne sa religion, et qu'il remplit les conditions de l'apostasie, il est alors tué, et c'est l'imam [le dirigeant] ou son représentant qui le tue [ou qui donne l'ordre de le tuer] ; et il ne faut le tuer selon l'opinion la plus juste qu'après lui avoir demandé de se repentir, et s'il est tué avant de lui demander de se repentir, celui qui le tue, commet alors un péché. Et pourquoi faut-il tuer l'apostat ? C'est parce que même si c'est un préjudice envers lui, mais c'est un intérêt pour l'Islam [c'est un bien pour l'Islam], parce que cela repousse le préjudice qui correspond à l'apostasie ; et voilà une belle parole du cheikh Mohammed At-Thaahir ibn 'Aachour (qu'Allah lui fasse miséricorde), il a dit : "Et la sagesse qui réside dans le fait de tuer l'apostat - bien que l'on ne tue pas le mécréant - est que l'apostasie correspond à la sortie d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ; et nous ne trouvons rien qui soit un moyen de dissuasion comme le fait de s'attendre à la mort ; c'est la raison pour laquelle la mort est le châtiment de l'apostat afin que personne n'entre dans la religion qu'avec conviction, et afin que personne ne sorte de la religion après qu'elle y soit entrée ; et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nulle contrainte en religion !}, parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela correspond à contraindre à rester dans l'Islam".



    tu a vu maintenant, point de paix dans cette religion moi je te propose de choisir le prince de la paix et les procurateurs de la paix (les apotre) qui ont bien compris l'enseignement de leur leur maitre quand il leur dit heureux ceux procurent la paix math5:9 BOMB veux tu être de ce nombre? si oui choisi le prince de la paix (JESUS) Bénédiction à toi BOMB.



















































    GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2012 (14:16 PM)
    seneweb ou se trouve reste du passage pour couper?
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2012 (14:18 PM)
    1,





    A BOMB tu n'a rien compris malheureusement tu nous parle avant la venue du prince de la paix parle nous de la venue du prince il faut avoir peur tu sais que il est irréprochable , écoute ce que dit l'écriture :''car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ jean1:17'' ce que tu a énuméré c'était avant la venue du prince de la paix(JÉSUS) es9:5 qui est venu rétablir les chose mais pas les approuvées ce prince de la paix nous a fait sortir de la barbarie et il a proposer comme enseignement la miséricorde il faut pas fuir le débat je t tjour dit de me montrez ou est ce que le prince de la paix(JÉSUS) a enseigné de tuer ou a tué au contraire il s'est fait tué





    2



    ''Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Pèrejean10:18'',il parle de sa vie pour +d'infos. contrairement à la l'islam qui enseigne de tuer . Dit moi est ce que tu a vu un des compagnons(les apotre) du prince de la paix faire le djihad, tué ou enseigné a tué répond moi faut pas fuir le débat nous ont suit le prince de la paix et ses apôtres comme vous vous suivez votre soit disant prophète et ses compagnons que vous référez le plus souvent donc limitons le débat entre votre soit disant pro et ses compagnons(les sahabas) et notre maitre et ses compagnons(les apotres) comparons leurs eneignements et le votre, leurs et actes et le votre, les apôtres ils ont tué ou enseigné a tué répond contrairement aux sahabas tueur et enseignants de la tuerie si tu veux on peux donner des références si tu nie ça.Toi même tu le sait bel et bien dans ton cœur il n'a pas de semble le prince de la paix es9:5 mais pour des raison d'appartenance à une religion tu esquive la vérité. Encore une fois dit moi,est ce que le prince de la paix il a une foi enseigné la violence si y 'en a je devient musulman dans les heures qui suivent.Attend je te renvoie sur tes frère musulmans qui affirme et témoigne la violence dans l'islam qui ne sont pas hypocrite comme vous excuser moi pour cet terme je voulais pas employer le terme hypocrite mais j'ai pas le choix comme tu nie que l'islam n'est pas une religion de paix lis ce tex que frère musulman ont écrit:



    3





    Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ?

    Question

    As-Salam alaikoum, Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ? Y a-t-il unanimité des savants sur ce sujet ?

    Answered by

    cheikh Dr `Abdu-l-`Azîz bnu Muћammad al-Ħumaydî (membre du personnel enseignant à l'Université Ummu-l-Qurâ)

    Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Donc, si un musulman abandonne sa religion, et qu'il remplit les conditions de l'apostasie, il est alors tué, et c'est l'imam [le dirigeant] ou son représentant qui le tue [ou qui donne l'ordre de le tuer] ; et il ne faut le tuer selon l'opinion la plus juste qu'après lui avoir demandé de se repentir, et s'il est tué avant de lui demander de se repentir, celui qui le tue, commet alors un péché. Et pourquoi faut-il tuer l'apostat ? C'est parce que même si c'est un préjudice envers lui, mais c'est un intérêt pour l'Islam [c'est un bien pour l'Islam], parce que cela repousse le préjudice qui correspond à l'apostasie ; et voilà une belle parole du cheikh Mohammed At-Thaahir ibn 'Aachour (qu'Allah lui fasse miséricorde), il a dit : "Et la sagesse qui réside dans le fait de tuer l'apostat - bien que l'on ne tue pas le mécréant - est que l'apostasie correspond à la sortie d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ; et nous ne trouvons rien qui soit un moyen de dissuasion comme le fait de s'attendre à la mort ; c'est la raison pour laquelle la mort est le châtiment de l'apostat afin que personne n'entre dans la religion qu'avec conviction, et afin que personne ne sorte de la religion après qu'elle y soit entrée ; et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nulle contrainte en religion !}, parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela correspond à contraindre à rester dans l'Islam".









    tu a vu maintenant, point de paix dans cette religion moi je te propose de choisir le prince de la paix et les procurateurs de la paix (les apotre) qui ont bien compris l'enseignement de leur leur maitre quand il leur dit heureux ceux procurent la paix math5:9 BOMB veux tu être de ce nombre? si oui choisi le prince de la paix (JESUS) Bénédiction à toi BOMB.



















































    GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
    Top Banner
    Auteur

    Blesing

    En Juillet, 2012 (14:25 PM)
    la suite, les apôtres ils ont tué ou enseigné a tué répond contrairement aux sahabas tueur et enseignants de la tuerie si tu veux on peux donner des références si tu nie ça.Toi même tu le sait bel et bien dans ton cœur il n'a pas de semble le prince de la paix es9:5 mais pour des raison d'appartenance à une religion tu esquive la vérité. Encore une fois dit moi,est ce que le prince de la paix il a une foi enseigné la violence si y 'en a je devient musulman dans les heures qui suivent.Attend je te renvoie sur tes frère musulmans qui affirme et témoigne la violence dans l'islam qui ne sont pas hypocrite comme vous excuser moi pour cet terme je voulais pas employer le terme hypocrite mais j'ai pas le choix comme tu nie que l'islam n'est pas une religion de paix lis ce tex que frère musulman ont écrit:



    3





    Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ?

    Question

    As-Salam alaikoum, Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ? Y a-t-il unanimité des savants sur ce sujet ?

    Answered by

    cheikh Dr `Abdu-l-`Azîz bnu Muћammad al-Ħumaydî (membre du personnel enseignant à l'Université Ummu-l-Qurâ)

    Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Donc, si un musulman abandonne sa religion, et qu'il remplit les conditions de l'apostasie, il est alors tué, et c'est l'imam [le dirigeant] ou son représentant qui le tue [ou qui donne l'ordre de le tuer] ; et il ne faut le tuer selon l'opinion la plus juste qu'après lui avoir demandé de se repentir, et s'il est tué avant de lui demander de se repentir, celui qui le tue, commet alors un péché. Et pourquoi faut-il tuer l'apostat ? C'est parce que même si c'est un préjudice envers lui, mais c'est un intérêt pour l'Islam [c'est un bien pour l'Islam], parce que cela repousse le préjudice qui correspond à l'apostasie ; et voilà une belle parole du cheikh Mohammed At-Thaahir ibn 'Aachour (qu'Allah lui fasse miséricorde), il a dit : "Et la sagesse qui réside dans le fait de tuer l'apostat - bien que l'on ne tue pas le mécréant - est que l'apostasie correspond à la sortie d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ; et nous ne trouvons rien qui soit un moyen de dissuasion comme le fait de s'attendre à la mort ; c'est la raison pour laquelle la mort est le châtiment de l'apostat afin que personne n'entre dans la religion qu'avec conviction, et afin que personne ne sorte de la religion après qu'elle y soit entrée ; et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nulle contrainte en religion !}, parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela correspond à contraindre à rester dans l'Islam".









    tu a vu maintenant, point de paix dans cette religion moi je te propose de choisir le prince de la paix et les procurateurs de la paix (les apotre) qui ont bien compris l'enseignement de leur leur maitre quand il leur dit heureux ceux procurent la paix math5:9 BOMB veux tu être de ce nombre? si oui choisi le prince de la paix (JESUS) Bénédiction à toi BOMB.









































    GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2012 (14:29 PM)
    suite

    c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Donc, si un musulman abandonne sa religion, et qu'il remplit les conditions de l'apostasie, il est alors tué, et c'est l'imam [le dirigeant] ou son représentant qui le tue [ou qui donne l'ordre de le tuer] ; et il ne faut le tuer selon l'opinion la plus juste qu'après lui avoir demandé de se repentir, et s'il est tué avant de lui demander de se repentir, celui qui le tue, commet alors un péché. Et pourquoi faut-il tuer l'apostat ? C'est parce que même si c'est un préjudice envers lui, mais c'est un intérêt pour l'Islam [c'est un bien pour l'Islam], parce que cela repousse le préjudice qui correspond à l'apostasie ; et voilà une belle parole du cheikh Mohammed At-Thaahir ibn 'Aachour (qu'Allah lui fasse miséricorde), il a dit : "Et la sagesse qui réside dans le fait de tuer l'apostat - bien que l'on ne tue pas le mécréant - est que l'apostasie correspond à la sortie d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ; et nous ne trouvons rien qui soit un moyen de dissuasion comme le fait de s'attendre à la mort ; c'est la raison pour laquelle la mort est le châtiment de l'apostat afin que personne n'entre dans la religion qu'avec conviction, et afin que personne ne sorte de la religion après qu'elle y soit entrée ; et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nulle contrainte en religion !}, parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela correspond à contraindre à rester dans l'Islam".









    tu a vu maintenant, point de paix dans cette religion moi je te propose de choisir le prince de la paix et les procurateurs de la paix (les apotre) qui ont bien compris l'enseignement de leur leur maitre quand il leur dit heureux ceux procurent la paix math5:9 BOMB veux tu être de ce nombre? si oui choisi le prince de la paix (JESUS) Bénédiction à toi BOMB.









































    GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2012 (14:35 PM)
    d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ; et nous ne trouvons rien qui soit un moyen de dissuasion comme le fait de s'attendre à la mort ; c'est la raison pour laquelle la mort est le châtiment de l'apostat afin que personne n'entre dans la religion qu'avec conviction, et afin que personne ne sorte de la religion après qu'elle y soit entrée ; et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nulle contrainte en religion !}, parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela correspond à contraindre à rester dans l'Islam".









    tu a vu maintenant, point de paix dans cette religion moi je te propose de choisir le prince de la paix et les procurateurs de la paix (les apotre) qui ont bien compris l'enseignement de leur leur maitre quand il leur dit heureux ceux procurent la paix math5:9 BOMB veux tu être de ce nombre? si oui choisi le prince de la paix (JESUS) Bénédiction à toi BOMB.









































    GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2012 (14:37 PM)
    ceux procurent la paix math5:9 BOMB veux tu être de ce nombre? si oui choisi le prince de la paix (JESUS) Bénédiction à toi BOMB.





    GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
    Top Banner
    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2012 (14:40 PM)
    fin de la suite

    ceux procurent la paix math5:9 BOMB veux tu être de ce nombre? si oui choisi le prince de la paix (JESUS) Bénédiction à toi BOMB.



    GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email