Un projet de loi interdisant l'usage des hauts-parleurs de 23 heures à 7 heures du matin a été adopté par le gouvernement israélien hier soir.
Porté par Moti Yogev, un député du parti nationaliste Foyer juif, ce texte a pour objectif affiché d'éviter la diffusion «des messages religieux ou nationalistes, ou mêmes des paroles d'incitation à la violence». Mais il suscite de vives protestations : «cette loi ne porte ni sur le bruit ni sur la qualité de vie. Il s'agit d'une incitation raciste contre une minorité nationale», dénonce le député arabe israélien Ayman Odeh, chef de file de la Liste Unie. Le président israélien Reuven Rivlin s'était aussi prononcé contre cette loi.
7 Commentaires
Anonyme
En Février, 2017 (16:02 PM)Ahmadou Ba
En Février, 2017 (16:42 PM)Ces israéliens défient Dieu mais qu'ils sachent qu'ils ont perdu d'avance par la grâce d'Allah!
Qu'Allah les maudissent s'il s'avère que leur intention est un combat contre l'Islam et les musulmans.
Deugnêkhoul....
En Février, 2017 (17:10 PM)Mais pour la PRIÈRE MATINALE il faut impérativement quelqu'un pour vous RÉVEILLER..?
C'est juste des Conneries ( Avant s’était normal,car les Musulmans se basaient sur la Lune... mais de nos jours,avec les Portables... les MONTRES... y'a plus raison,de nous casser les Oreilles)
Donc, arretez vos bêtises...!!!!
POUR ALLER TRAVAILLER LE MATIN.... Quelqu'un vous réveille..? Non...!!!!
Mais pour la PRIÈRE MATINALE il faut impérativement quelqu'un pour vous RÉVEILLER..?
C'est juste des Conneries ( Avant s’était normal,car les Musulmans se basaient sur la Lune... mais de nos jours,avec les Portables... les MONTRES... y'a plus raison,de nous casser les Oreilles)
Donc, arretez vos bêtises...!!!!
Sow
En Février, 2017 (19:57 PM)Sow-re
En Février, 2017 (20:00 PM)Serignetoubab
En Février, 2017 (12:44 PM)Les arabes sont venus coloniser et piller bien avant et bien après les européens. Pourtant des qu' on parle de colonisation, on nous sort seulement les européens. Existe-t-il aujourd’hui un seul pays européen ou l' esclavage est encore pratique?
Non, par contre dans les pays arabes l' esclavage est encore en vigueur. Et comment sont traitées les domestiques sénégalaises en Europe par rapport a nos soi-disant coreligionnaires arabes?
Israël a lui seul n' aide-t-il pas plus certains pays africains plus que la totalité des pays arabes musulmans?
L' islam en Afrique est une relique de la domination arabe. Le Pakistan, l' Afganistan, La Géorgie et les républiques du Caucase par leur proximité aux pays arabes et a l' empire ottoman d' an-tan ont été dominés par les arabes et sont devenus musulmans par la suite. De la même manière les pays africains a majorité musulmans le sont devenus par cette même domination arabe. Si le Sénégal avait été colonisé par le Japon ou l' Allemagne avant notre contact d' avec les arabes, notre religion majoritaire ne serait pas l' islam aujourd' hui.
Donc arrêter de défendre la cause des arabes et prenons conscience que les arabes ne sont pas meilleurs que les occidentaux et que parler l' arabe ne fait pas de vous un marabout ou un homme de Dieu. Au Sénégal les arabisants vous taxent de complexes quand vous parlez une langue européenne alors que ces mêmes personnes donnent des jugements positifs aux gens qui remplissent leurs discours d' extraits de poèmes arabes.
Les razzias et les déportations de noirs par les Européens vers les Amériques a duré quatre siècles alors les arabo-berberes ont déportés des noirs pendant quatorze siècles et continuent encore aujourd' hui.
Le seul noir cite dans le coran était un esclave castré. Le prophète lui-même avait des esclaves dont 2 de ses femmes Maria la copte et Safia.
Pour finir, la foi ne se prouve pas elle s' éprouve.
On n' a pas besoin d' un haut parleur pour appeler a la prière a 6 heures du matin.
Peut-être il ' y a autour des malades, des souffrant et même des non musulmans qui veulent se reposer après une dure journée de labeur. Travaillons plus et faisons le plus de bien possible pour nos jeunes mendiants dans les rues, pour nos vieillards sans pension de retraite, a nos jeunes filles mères foutues dehors parce qu' ont sont enceintes en dehors du mariage, a nos jeunes orphelins sans moyens. L' enjeu est la et pas au nombre de génuflexions.
Anonyme
En Février, 2017 (13:23 PM)Participer à la Discussion