Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, s’est rendu, hier, en mission de prospection, dans la Cité religieuse de Médina Gounas. Il a eu un entretien avec Khalife, Thierno Amadou Tidiane Bâ, qui a fortement prié pour la paix et la concorde dans le pays après avoir salué les efforts du président de la République envers les foyers religieux. Visitant le « Daaka », le chef du Gouvernement a réitéré la volonté de l’Etat de moderniser le site de la retraite spirituelle, la réalisation d’un château d’eau et la mise en place d’un Héliport avec l’implication du génie militaire.
Le chef du Gouvernement a été accueilli à l’aéroport de Tambacounda par les autorités administratives et locales avant de rallier Médina Gounas. Le site de retraite spirituelle de cette ville a enregistré, cette année, un violent incendie qui avait fait près de 30 morts ainsi que des dégâts matériels importants. Le Premier ministre venu présenter ses condoléances sur instruction du chef de l’Etat, a effectué la grande prière de vendredi aux côtés du Khalife, Thierno Amadou Tidiane Bâ. Au cours de son entretien avec le khalife, a il a dit qu’après les mesures annoncées par le Président Macky Sall, suite au drame survenu au « Daaka », le Gouvernement, sur recommandation de ce dernier, est venu évaluer la situation.
Le Premier ministre a dit être là pour bénéficier des conseils du khalife concernant la modernisation du site du « Daaka » avant le prochain « Daaka ». Il a ensuite rencontré le « dental Daaka » qui a en charge cette grande manifestation religieuse qui regroupe des milliers de fidèles musulmans pendant 10 jours à travers une retraite dans la forêt. Selon M. Dionne, il s’agit de faire de cette cité religieuse une ville digne de ce nom avec une résidence du khalife.
Il a réitéré la batterie de mesures annoncées par le chef de l’Etat. Notamment la poursuite de la modernisation, la réalisation d’un forage muni de château d’eau et la mise en place d’un Héliport pour la déserte aérienne avec l’implication du génie militaire. Pour lui, la question de l’eau sera un « mauvais souvenir » après la mise en œuvre du programme de l’Etat. Les travaux d’un forage ont commencé.
Sur les lieux du drame, le Premier ministre a pu se rendre compte de l’ampleur du sinistre et a énoncé les mesures idoines. Le Khalife, Thierno Amadou Tidiane Bâ, s’est réjoui de l’acte posé par le Premier ministre, priant pour que Dieu accomplisse cette volonté du chef de l’Etat de sécuriser pour sécuriser ce haut de rencontre de la foi. Il a salué cette mission de prospection et appelé les Sénégalais à cultiver la paix et la cohésion sociale dans le pays.
Le Premier ministre était accompagné d’une forte délégation parmi lesquelles le ministre des Forces armées, Augustin Tine, le Secrétaire d’Etat en charge de l’Hydraulique, Diène Faye, Pape Gorgui Ndong en charge de la Restructuration et de la Requalification des banlieues ainsi que l’architecte du chef de l’Etat, Mme Diouf ainsi que de quelques directeurs nationaux.
15 Commentaires
Toufa
En Mai, 2017 (20:05 PM)Toufa
En Mai, 2017 (20:05 PM)Toufa
En Mai, 2017 (20:05 PM)Toufa
En Mai, 2017 (20:05 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (20:15 PM)Afrique Sans Tabac
En Mai, 2017 (21:44 PM)AYEZ DU RESPECT POUR LE CHEF DE L’ETAT
Qu’est ce qui autorise certains sénégalais à insulter le Président de la république ?
Le Président de la République est le premier des sénégalais, la plus grande institution du Sénégal.
Des quidams qui sûrement ne représentent rien, se permettent d’insulter ses honorables parents.
Cela est tout simplement inadmissible et intolérable, cela doit cesser immédiatement.
Tout le monde doit respect et déférence au Chef de l’Etat.
Faites attention à ce que vous écrivez.
Vous pouvez écrire ce que vous voulez, mais il faut avoir du respect pour les parents des autres.
Avant d’insulter quelqu’un il faut penser d’abord à ses propres parents.
Chaque fois que vous insultez les parents des autres, les mêmes insultes seront renvoyées à vos propres parents l’échelle planétaire.
Chaque fois avant d’écrire sur la toile pour insulter le père ou la mère de quelqu’un mettez d’abord les noms de votre propre papa ou de votre propre maman avant de l’écrire ou de le publier.
Et que chaque fois que vous écrivez pour insulter la mère ou le père de quelqu’un les mêmes insultes seront renvoyées à vos propres parents à l’échelle planétaire.
Anonyme
En Mai, 2017 (03:59 AM)Peulh
En Mai, 2017 (12:05 PM)Peulh
En Mai, 2017 (12:05 PM)Peulh
En Mai, 2017 (12:05 PM)A Mediter : Face à L'envahisse
En Mai, 2017 (12:45 PM)Une autre infraction de même nature serait survenue le 23 mai 2015 près du Caméléon au centre-ville de Victoriaville alors que, selon les policiers, le cavalier aurait refusé de nettoyer la chaussée.
Ce même jour, des policiers auraient constaté des excréments de chevaux à différents endroits sur le boulevard des Bois-Francs Sud, notamment en face du Vidéotron.
Devant tous ces présumés faits, une seule et même réponse de Jean Roy qui nie tout. «À chaque fois que je viens en ville, mon cheval peut déféquer à une dizaine ou une douzaine de reprises. J'ai toujours mes sacs à crottes. Je ramasse toujours au fur et à mesure et je les jette dans les poubelles qu'on retrouve partout. Si je manque de sacs, je vais au dépanneur. Ils sont gentils, ils me les donnent», a-t-il confié.
Anonyme
En Mai, 2017 (22:05 PM).
Anonyme
En Mai, 2017 (22:05 PM)tucn
Anonyme
En Mai, 2017 (22:05 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (20:05 PM)Participer à la Discussion