Pour l’édition 2013 du pèlerinage dans les lieux saints de la catholicité, 450 pèlerins vont voyager. Cinquante parmi eux quittent aujourd’hui même. En conférence de presse ce mardi à Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, président du Comité interdiocésain des pèlerinages catholiques, a indiqué que la foi doit être au centre de notre vie religieuse.
«Pour cette année, nous avons choisi comme thème d’être les pèlerins de la foi. C’est la foi qui nous fait adhérer à l’existence de Dieu et au fait que Dieu aime l’homme et veut le sauver. Et nous voulons donc, en entreprenant ce pèlerinage chercher les moyens de nous nous conforter, de nous affirmer dans notre foi», a-t-il dit.
Auparavant, les pèlerins tiennent leur dernière assemblée générale cette après midi à 15h au collège sacré-cœur. Sous la présidence de Monseigneur Benjamin Ndiaye, président du Comité interdiocésain des pèlerinages catholiques. La messe d’envoi des pèlerins est prévue ce soir à 18, en l’église Saint Pierre de Baobabs de Dakar.
15 Commentaires
Abou Ousmane
En Août, 2013 (22:42 PM)LA PROVISEUR FATOUMATA SOW QUI DETOURNE LES FONDS DU LYCEE AVEC LA COMPLICITE DES PROFESSEURS PEDOPHILES, QU’ELLE PROTEGE EN RETOUR, N’EST PERSONNE D’AUTRE QUE L’HOMONYME DE FEUE FATOUMATA KA ,ANCIENNE MAIRE PS DE DIOURBEL !!!
LES HONNETES PROFESSEURS DU LYCEE QUI ONT DENONCE CE SCANDALE SEXUEL ET LES DETOURNEMENTS DE FONDS ONT TOUT SIMPLEMENT ETE MUTES ILLEGALEMENT PAR Mr SEYNI WADE,INSPECTEUR ADJOINT DE L’ACADEMIE DE DAKAR QUI N’A AUCUN POUVOIR DE MUTATION SELON LES TEXTES ;ET CES BRAVES PROFESSEURS DENONCIATEURS SONT RESTES 6 MOIS SANS SALAIRES !!!
Voici dans ce document ,les preuves qui montrent la culpabilité de l’Inspecteur Adjoint de l’académie de Dakar ,Mr Seyni WADE, qui a détourné un pouvoir de « délégation de signature de l’Inspecteur d’Académie », et la complicité du Secrétaire Général du Ministère de l’Education,Mr Baba Housseynou LY,qui lui a ordonné de commettre cette faute lourde ,que le Ministre de l’Education,Serigne mbaye THIAM cherche à couvrir avec la malhonnêteté la plus absolue.Sa DRH Mme Khady NDIAYE (RADDHO) qui ne respecte aucunement les droits Humains,suspend les salaires de 49 professeurs du lycée J.F.K. depuis 5 mois sans un fond de dossier justificatif à la Fonction Publique, pour un soi-disant abandon de poste, alors que les collègues étaient en mouvement de grève pour dénoncer la décision illégale de mutation signée par un inspecteur adjoint à l’inspection d’Académie de Dakar.
Tout ceci constitue une violation de nos droits les plus élémentaires conspirés par le Secrétaire Général du minstère de l’education Nationale, la Directrice des Ressources Humaines du Ministère de l’Education Nationale qui cherchait à régler des comptes personnels et familiaux et l’Inspecteur Adjoint Mr Seyni Wade au moment des faits.
Le ministre de la Bonne Gouvernance et le ministre de la Fonction Publique sont interpélés pour réparer les fautes commises par le Ministre Serigne Mbaye THIAM et son administration.
Reply_authoramm
En Juillet, 2024 (19:55 PM)Allo!
En Août, 2013 (22:43 PM)Ps: machine you bess, toute neuve et occasion.
Dieureudieuf!
Nomais....
En Août, 2013 (23:07 PM)et pourtant c'est les premiers,à crier s'il s'agit de leur RELIGION... Ou donner des LECONS de morales.
NB: regarde moi ces guignols qui nous parlent de Q.....
Soeur En Christ
En Août, 2013 (23:55 PM)Boy Bronx
En Août, 2013 (03:34 AM)Muslimin
En Août, 2013 (05:48 AM)Thosa
En Août, 2013 (07:38 AM)@ Thosa
En Août, 2013 (08:01 AM)Peuls,
En Août, 2013 (08:25 AM)PEULS.
Kess
En Août, 2013 (08:49 AM)Leemar
En Août, 2013 (10:29 AM)Leemar
En Août, 2013 (10:42 AM)Pos
En Août, 2013 (11:06 AM)Maïmoune
En Août, 2013 (16:14 PM)Aramen
En Août, 2013 (14:09 PM)Participer à la Discussion