Les disciples de Cheikh Ibrahima Niasse dit Baye Niasse (1900-1975) ont récité vendredi le Coran 1.550 fois, à Médina Baye (commune de Kaolack), afin que le Nigeria retrouve la stabilité, a constaté l’APS.
Vendredi, les responsables de cette cité musulmane ont dédié une "journée spéciale de prières" au Nigeria, un pays secoué depuis cinq ans par les attaques meurtrières de Boko Haram, une secte se réclamant de l’islam.
"Depuis plusieurs jours, nous avons entamé des séances de lecture du Coran, dont la clôture a eu lieu durant cette journée spéciale de prières et de solidarité avec le peuple frère du Nigeria. Le saint Coran a été lu 1.550 fois, pour que la paix s’installe dans ce pays", a expliqué Amadou Samb, le secrétaire particulier du khalife général de Médina Baye.
Des émissaires du président nigérian Goodluck Jonathan ont participé à la cérémonie de prières, qui s’est tenue dans la principale mosquée de ce quartier de la commune de Kaolack, en présence du khalife général Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse, de ses frères et d’autres notables.
"Le Nigeria est un pays frère, qui connait des difficultés sur le plan sécuritaire. C’est pourquoi le khalife a estimé que nous avions le devoir de formuler des prières pour le retour de la paix dans ce pays d’Afrique de l’Ouest", a dit M. Samb, également directeur de cabinet du président de la Jamhiyatou Ansarud-Din, une association internationale de disciples de Baye Niasse.
Le khalife général de Médina Baye considère ce pays comme sa "seconde patrie" après le Sénégal, car il a de nombreux disciples au Nigeria, selon Amadou Samb.
Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse se rend souvent au Nigeria, où réside une bonne partie de sa famille.
Les autorités nigérianes sollicitent ses prières, pour le retour de la paix au Nigeria, où Boko Haram a fait des milliers de morts, de 2009 à nos jours.
23 Commentaires
Mo!
En Janvier, 2015 (15:51 PM)Le mieux c'est d'aider les musulmans à sortir
de cette obscurantisme. En revoyant la façon d'enseigner
l'islam et en bannissant certains textes du coran dépourvus
d'humanisme
Smag
En Janvier, 2015 (15:54 PM)Ging
En Janvier, 2015 (15:57 PM)Lukas
En Janvier, 2015 (15:58 PM)Galago
En Janvier, 2015 (16:08 PM)Nts
En Janvier, 2015 (16:32 PM)Moussa
En Janvier, 2015 (16:39 PM)Prières
En Janvier, 2015 (17:03 PM)Bakhogne
En Janvier, 2015 (17:53 PM)Clein D Oeil
En Janvier, 2015 (18:15 PM)Baye
En Janvier, 2015 (18:25 PM)Clein D Oeil
En Janvier, 2015 (18:43 PM)Dan
En Janvier, 2015 (19:17 PM)Paradoxe
En Janvier, 2015 (20:05 PM)et c'est ce meme coran qui fait des victimes au nigéria.
quelles foutaises. les négres sont les plus maudits sur terre.
Mpo. Dwda....
En Janvier, 2015 (20:37 PM)...... çA SUFFIT AVEC CES RECITAGES.....
...
Las
En Janvier, 2015 (21:16 PM)Les Grands Hommes
En Janvier, 2015 (21:21 PM)Les esprits moyens commentent les évènements
Les grands esprits débattent des idées.
Ce jeune mauritanien fait partie des grands esprits. Il a une maitrise, une capacité d’analyse et d’interprétation du coran rarement égalée et met au défi, les savants musulmans (s’ils en existent). Il est un défenseur, au péril de sa vie, de la cause des plus faibles, caractéristique également des grands hommes qu’a connu l’humanité. En tant que musulman ou ex-musulman, il va rechercher la cause et l’origine du traitement dégradant des personnes de castes, des esclaves et des nègres dans les textes de l’islam. Il découvre que cet ordre social inique, perpétué dans la totalité des pays arabo-musulmans, est hérité de l’époque du Prophète.
A l’instar des grands écrivains et penseurs menacés par les barbares sanguinaires et défenseurs des idéologies obscurantistes, ce jeune-homme mérite d’être défendu et protégé par les organisations internationales, les défenseurs des droits de l’homme.
Paradoxe.
En Janvier, 2015 (21:47 PM)la paix reviendra dans ce monde lorsque l'islam disparaîtra au cas contraire jamais de paix.
les arabes qui ont berné le monde avec cette religion n'ont pas avec le coran. et nous ,nous récitons le coran pour la paix. ouvrons nos yeux il est temps de sortir de cette idéologie mensongere.
il y a rien dans l'islam a part la malédiction.
Ex-muslim
En Janvier, 2015 (23:05 PM)Eurydice-caractacusa
En Janvier, 2015 (06:03 AM)Il y a, actuellement, une infirmière britannique entre la vie et la mort pour être allée torcher le derrière de malades guinéens ou sierra-leonais. Qui évoque son sort, parmi tous vos marabouts dont la colonne vertébrale semble abîmée, tant ils sont affalés pendant trop d'heures dans des fauteuils et divans trop confortables?
Allah Baye
En Janvier, 2015 (00:11 AM)Eurydice-caractacusa
En Janvier, 2015 (00:27 AM)Quel Moyen Age? Celui dans lequel votre credo vous tient encore enfermés, avec son lot de décapitations, lapidations, massacres divers au nom d'Allah, ou celui dont nous sortîmes pour rayonner dans la Renaissance? Alors que même de nos jours, dans les hôpitaux les plus performants d'Arabie Saoudite et des émirats, les mandarins sont blancs et occidentaux, les grands chirurgiens aussi, les meilleurs assistantes médicales et infirmières diplômées sont importées des Etats-Unis et d'Angleterre. Quand lesdits potentats sont malades, ils préfèrent se faire transborder en Europe ou en Amérique à bord de leurs jets privés, pour y être déversés dans n'importe quel hôpital, plutôt que chez eux. L'islam c'est "Invent nothing, create nothing, come after everyone, destroy, substitute, then claim that you were thre before anybody!" Comme un pigeon qui, d'un coup de bec, envoie "valdinguer" les pièces et pions d'un jeu d'échec auquel il ne comprend goutte.
Rien n'a changé! Heureusement qu'il y eut des flopées de médecins juifs en Andalousie! Quant à votre Avicenne, dont le vrai nom était Ali Sina, il fit seulement trésor de l'enseignement que les grecs avaient disséminé et laissé chez les Nabatéens et les Egyptiens. Savez vous ce qu'il disait et écrivait des noirs africains? C'est dans les Hadiths de Bukhari et Sahih Islam: "Les négros-africains sont génétiquement faits pour être maintenus en esclavage". Signé Ali Sina, alias Avicenne, que les champions du faux antiracisme nous chantent à longueur d'années et dont plusieurs universités et hôpitaux d'une Europe "dhimmie" portent le nom. Je vous passe ses autres "perles "sur les subsahariens. Cherchez-vous-même!
Une "imbibée", comme vous dites, de culture, humanité, et compassion chrétiennes. Oui! Dieu merci! En cas de catastrophe, partout dans le monde, c'est la Croix Rouge de Henri Dunant qui arrive en masse, la première, et est toujours la dernière à quitter les lieux. Ici et là, de temps à autre, une fois tous les dangers écartés, on entend parler de "croissant vert", aux actions bien périphériques, hyper-limités et très souvent dangereuses. Un petit tour et puis s'en va! Même sur des terres dites d'Islam, les chiens de la Croix Rouge sauvent plus de vies que les intervenants sans cœur sous bannières islamiques. "Mollo, les basses!"
Eurydice-caractacusa
En Janvier, 2015 (00:50 AM)Ibn Sina ou Avicenna (980-1037), était entre autres un "Hafiz", un Psychologue islamiste, un Intellectuel islamiste et un Théologien.
Citation exacte:
"[Blacks are] people who are by their very nature slaves.[4]" Les noirs sont, de par leur véritable nature, des esclaves." Avec des variantes, comme celle que je vous ai donnée et qui figure dans des dizaines de livres de son époque.
Ma source:
"The Darkness of Racism In Muslim Culture” by Adam Misbah aI-Haqq (un musulman scandalisé!) "Zones d'ombres du racisme dans la culture musulmane."
Participer à la Discussion