Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Médina Baye : le Coran récité 1.550 fois pour la paix au Nigeria

Single Post
Médina Baye : le Coran récité 1.550 fois pour la paix au Nigeria
Les disciples de Cheikh Ibrahima Niasse dit Baye Niasse (1900-1975) ont récité vendredi le Coran 1.550 fois, à Médina Baye (commune de Kaolack), afin que le Nigeria retrouve la stabilité, a constaté l’APS.

Vendredi, les responsables de cette cité musulmane ont dédié une "journée spéciale de prières" au Nigeria, un pays secoué depuis cinq ans par les attaques meurtrières de Boko Haram, une secte se réclamant de l’islam. 

"Depuis plusieurs jours, nous avons entamé des séances de lecture du Coran, dont la clôture a eu lieu durant cette journée spéciale de prières et de solidarité avec le peuple frère du Nigeria. Le saint Coran a été lu 1.550 fois, pour que la paix s’installe dans ce pays", a expliqué Amadou Samb, le secrétaire particulier du khalife général de Médina Baye. 

Des émissaires du président nigérian Goodluck Jonathan ont participé à la cérémonie de prières, qui s’est tenue dans la principale mosquée de ce quartier de la commune de Kaolack, en présence du khalife général Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse, de ses frères et d’autres notables. 

"Le Nigeria est un pays frère, qui connait des difficultés sur le plan sécuritaire. C’est pourquoi le khalife a estimé que nous avions le devoir de formuler des prières pour le retour de la paix dans ce pays d’Afrique de l’Ouest", a dit M. Samb, également directeur de cabinet du président de la Jamhiyatou Ansarud-Din, une association internationale de disciples de Baye Niasse. 

Le khalife général de Médina Baye considère ce pays comme sa "seconde patrie" après le Sénégal, car il a de nombreux disciples au Nigeria, selon Amadou Samb. 

Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse se rend souvent au Nigeria, où réside une bonne partie de sa famille.

Les autorités nigérianes sollicitent ses prières, pour le retour de la paix au Nigeria, où Boko Haram a fait des milliers de morts, de 2009 à nos jours.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Mo!

    En Janvier, 2015 (15:51 PM)
    Ces prières n'ont jamais réglé un problème.

    Le mieux c'est d'aider les musulmans à sortir

    de cette obscurantisme. En revoyant la façon d'enseigner

    l'islam et en bannissant certains textes du coran dépourvus

    d'humanisme
    Top Banner
  2. Auteur

    Smag

    En Janvier, 2015 (15:54 PM)
    Machallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Ging

    En Janvier, 2015 (15:57 PM)
    on voudrait savoir le pourquoi la rts sur instruction de racine talla ne couvre pas les gamous de pal ; gueoul des petits fils du prophete mouhammed ; ngourane; diourtbel chez serigne montakha mbacke et st louis famille madior cisse
    {comment_ads}
    Auteur

    Lukas

    En Janvier, 2015 (15:58 PM)
    Et pour la casamance? Non senegal aye naf?kh rek légnou koi
    {comment_ads}
    Auteur

    Galago

    En Janvier, 2015 (16:08 PM)
    racine talla a clairement dit que la television n appartient pas au religieux et plutard qu hier il ordonnait a ces equipes d e ne pas sortir de dakar pour les gamous
    Top Banner
    Auteur

    Nts

    En Janvier, 2015 (16:32 PM)
    Khana bala guene di lakh di diaye guene lakh lekeu ba pare!vs avez un probleme qui est la crise de la casamance qui dure depuis 33 ans et que vs etes incapables de regler avec vos soient disante prieres et par miracle vs esperez regler le probleme des nigerians?le senegalais est le plus temeraire au monde.l heure a sonne pour que les tarikhas arretent de jouer avec l islam.ils ne sont pas les detenteurs de la religion et leurs celebrations tous confondus ne sont pas en phase avec l islam.c est des bidas!il ya trop de confusions qui prouvent que se limiter avec le coran et la sunnah du prophete mouhamad suffisent largement pour vivre sa religion.chacun rendra compte de ses propres actes et personne ne pourra interceder qui que ce soi
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Janvier, 2015 (16:39 PM)
    WAW LOUTAKH MACKY SALL DEMOUL MEDINA BAYE

    {comment_ads}
    Auteur

    Prières

    En Janvier, 2015 (17:03 PM)
    continuez seul DIEU regle les problems.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bakhogne

    En Janvier, 2015 (17:53 PM)
    Ils peuvent lire le coran 3000 fois de suite, cela ne reglera rien du tout. l'islam est la plus grande escroquerie de l'humanité. ouvrez les yeux.
    Top Banner
    Auteur

    Clein D Oeil

    En Janvier, 2015 (18:15 PM)
    Je pense bien que vous qui sont entrée de critiquer l acte pour comparaitre la casamance et le nigeria. La casamance est une partie du senegal si on prit pour le senegal on laisse pas la casamance en rade donc avant d ecrire c est aussi bien de savoir sur quoi vous ecrivez en plus celebré le jour de la naissance du prophete si c est du bida ce bida peut etre important tous les cinq plié de l islam sont venu grace a la naissance de cet saint homme.Dieu a dit le prophete je vais te rappelé le cheminemen des prophetes qui sont deça passé pour deugueureul sa guem donc nous quand on a la chance le jour de la naissance du prophete pour qu on nous rappel les passage du prophete vraiment cela vaut le coup.moi qui vous parle a travers le gamou que j ai connu les fils du prophete 4 fils et 3 garçons et le garçons ont perdu leur vie tres tot seul Ibrahima qui a une durée vie presque ou un an seul parmi ses fille fatoumata a eu des enfant c est laba que sortent les seerif avait com mari Aliou... vraiment Medina baye en matiere de pratique de l islam sans commentaire le khalif avec son age tres avancé etait a la mecque 2014 tout ça c est l affection qu ils ont eu en vers le prophetee(psl)baye niass sont pere est allé a la mecque plus de 17 fois pour le pelerinage de source sur HOUSTAZ BARHAM DIOP et le houmra.houstaz barham diop 25 ans secretaire particulier baye niass alors plus que ça c est baye niass qui l a eduqué a l age de 4 ans ou moins son pere l a donné a baye niass pour l education religieux si vous voulez connaitre qui lui allez sur you tube il fait parti le 3meilleur conferencier de l islam de son temps qui nous a quitté lemois de juin2014.Imam assane cissé apres ses etude islam il est parti a londre pour avoir son doctorat en langue anglais c est lui a puis accompli le mission de baye niass au USA.BAYE NIASS apresque frequenté tous les continent sauf etat unis dans le bute de transmet l islam partout dans le monde.L islam diiné diam laa diamo kou nek la wakh louloubaye niass dakay wakh lou bary.sokhamouldimal ci kou kham mou khamal laa tarikhaamoul lounou cil diiquat 100astafiroulla 100lahilakha illala 100 salatoufatihi matin soir wazifa apres timis adara djiouma vendredi.laane mossi niaw lay lathe.diam bi waroul balou yalla warou toudou yalla waroul djioulithi yonenbi lirek moy tarikha tidiane y a rien d autre.magui diegalou sou amee louci thiaw.

    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Janvier, 2015 (18:25 PM)
    Maky sall dafa todj lafeul ndeme
    {comment_ads}
    Auteur

    Clein D Oeil

    En Janvier, 2015 (18:43 PM)
    Il y a une faute de frappe je dis 4 filles Zeynabou Rokhiyatou Oumou kalsoum et Fatoumatou et 3 garçons on peut noté khasim Abdallah et Ibrahim.Aminata sa mere abdallah son pere Alimatou moko napal et ses femme on peut cité khadidiatou sawdiatou et Aissa sont les plus celebre etc.les premiers fideles de l islam apres le prophet on peut cité chez les vieux Ababacar Sadikh,les femmes khadidiatou sa femme et les jeune Aliou les sakhaba qui ont succédé le prophete apres sa mort Ababacar Sadikh omar boun khatab Ousmane et Alioune etc tous ça je l ai connu a travers les gamou khamli nekhou waala et tant d autres.



    {comment_ads}
    Auteur

    Dan

    En Janvier, 2015 (19:17 PM)
    racine talla est un fou
    Top Banner
    Auteur

    Paradoxe

    En Janvier, 2015 (20:05 PM)
    on récite 1550 fois le coran pour la paix au nigéria.

    et c'est ce meme coran qui fait des victimes au nigéria.

    quelles foutaises. les négres sont les plus maudits sur terre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mpo. Dwda....

    En Janvier, 2015 (20:37 PM)
    ... ET JAMAIS UNE PRISE DE POSITION OFFICIELLE....



    ...... çA SUFFIT AVEC CES RECITAGES.....



    ... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Janvier, 2015 (21:16 PM)
    c est bien ce pays frere Sergine Ibrahima Niasse a contribue a l expansion de la tidjana au nord Nigeria durant les annees 1940

    {comment_ads}
    Auteur

    Les Grands Hommes

    En Janvier, 2015 (21:21 PM)
    Les esprits faibles et aliénés parlent des individus, suivent les évènements sans aucune capacité d’analyse et d’interprétation de ces évènements. C’est le cas de tous ces surexcités écervelés et avides de sang qui ont accueilli avec clameur la condamnation à mort du jeune forgeron mauritanien, qui oppose à la barbarie sauvage, le débat d’idée.

    Les esprits moyens commentent les évènements

    Les grands esprits débattent des idées.



    Ce jeune mauritanien fait partie des grands esprits. Il a une maitrise, une capacité d’analyse et d’interprétation du coran rarement égalée et met au défi, les savants musulmans (s’ils en existent). Il est un défenseur, au péril de sa vie, de la cause des plus faibles, caractéristique également des grands hommes qu’a connu l’humanité. En tant que musulman ou ex-musulman, il va rechercher la cause et l’origine du traitement dégradant des personnes de castes, des esclaves et des nègres dans les textes de l’islam. Il découvre que cet ordre social inique, perpétué dans la totalité des pays arabo-musulmans, est hérité de l’époque du Prophète.



    A l’instar des grands écrivains et penseurs menacés par les barbares sanguinaires et défenseurs des idéologies obscurantistes, ce jeune-homme mérite d’être défendu et protégé par les organisations internationales, les défenseurs des droits de l’homme.

    Top Banner
    Auteur

    Paradoxe.

    En Janvier, 2015 (21:47 PM)
    l'islam fait des victimes avec ses textes et on utilise les mêmes textes pour la paix.

    la paix reviendra dans ce monde lorsque l'islam disparaîtra au cas contraire jamais de paix.

    les arabes qui ont berné le monde avec cette religion n'ont pas avec le coran. et nous ,nous récitons le coran pour la paix. ouvrons nos yeux il est temps de sortir de cette idéologie mensongere.

    il y a rien dans l'islam a part la malédiction.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ex-muslim

    En Janvier, 2015 (23:05 PM)
    Franchement si prier ou lire le coran pouvaient apporter le paix et la prospérité, l'Afrique serait un continent de paix, un continent riche. L'Africain devrait se mettre au travail au lieu d'être à la solde de tout ces gourous et parasites de chefs religieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice-caractacusa

    En Janvier, 2015 (06:03 AM)
    D'ailleurs, pourquoi 1550 fois? 1550 fois, seulement? Au point où en est le monde à cause des exactions de l'islam, il vous faudrait confier la tâche à de véritables robots. Et je te "Magal" par-ci, puis te "Gamou" par là, pendant que les Layènes organisent des mariages collectifs dans le genre "secte Moon" et qu'à Vélingara les mariages "muta'an" entre des petites filles et des vieillards se poursuivent, sur fond de shiisme. Hupp! Le "grand" Baye Niasse aussi, à la barbe et aux cheveux déjà blancs, se fit offrir une mineure de 12 ans comme épouse. Et c'était pendant la période où sa résidence se limitait à une série de baraques, tapissées de nattes, entre Kham et NDorong. Il paraît qu'aujourd'hui, tout n'y est que mosquées gigantesques, hôpitaux et autres réalisations mégalomaniaques. Mais, bien sûr, pas un seul laboratoire, pour faire de la recherche afin d'éradiquer le virus Ebola par exemple. Ou je me trompe? Las! On se contente de réciter des versets qui vont engraisser le virus, pendant que des flopées de volontaires occidentaux, imbibés d'humanitarisme chrétien, viennent l'attraper sur le sol d'Afrique. D'aucuns en meurent. Priez pour le repos de leurs âmes!

    Il y a, actuellement, une infirmière britannique entre la vie et la mort pour être allée torcher le derrière de malades guinéens ou sierra-leonais. Qui évoque son sort, parmi tous vos marabouts dont la colonne vertébrale semble abîmée, tant ils sont affalés pendant trop d'heures dans des fauteuils et divans trop confortables?
    {comment_ads}
    Auteur

    Allah Baye

    En Janvier, 2015 (00:11 AM)
    Prionz, les juifs de seneweb seront exécutés, leurs corps traînés, leurs âmes égarées dans le fin fond de l'enfer... Notre vie sera toujours d'adoration d'allah, l'amour du prophete PSL à toutes les dimensions....
    Top Banner
    Auteur

    Eurydice-caractacusa

    En Janvier, 2015 (00:27 AM)
    C'est inouï! On leur parle de maintenant, de l'inertie actuelle des rois, émirs et autres dictateurs du monde arabo-musulman depuis, par exemple, l'explosion d'Ebola, au point de déclencher l'ire d'un parlementaire koweïtien... On souligne l'absence d'infirmières arabo-musulmanes voilées qui auraient pu partir, elles aussi, volontairement , soigner des malades en Guinée , Sierra Leone et Liberia mais, comme d'habitude, ils nous refont le coup du copié-collé de propagande islamique , en se vantant d'on ne sait quelles prouesses d'hôpitaux dits "arabo-musulmans" au Moyen Age!

    Quel Moyen Age? Celui dans lequel votre credo vous tient encore enfermés, avec son lot de décapitations, lapidations, massacres divers au nom d'Allah, ou celui dont nous sortîmes pour rayonner dans la Renaissance? Alors que même de nos jours, dans les hôpitaux les plus performants d'Arabie Saoudite et des émirats, les mandarins sont blancs et occidentaux, les grands chirurgiens aussi, les meilleurs assistantes médicales et infirmières diplômées sont importées des Etats-Unis et d'Angleterre. Quand lesdits potentats sont malades, ils préfèrent se faire transborder en Europe ou en Amérique à bord de leurs jets privés, pour y être déversés dans n'importe quel hôpital, plutôt que chez eux. L'islam c'est "Invent nothing, create nothing, come after everyone, destroy, substitute, then claim that you were thre before anybody!" Comme un pigeon qui, d'un coup de bec, envoie "valdinguer" les pièces et pions d'un jeu d'échec auquel il ne comprend goutte.

    Rien n'a changé! Heureusement qu'il y eut des flopées de médecins juifs en Andalousie! Quant à votre Avicenne, dont le vrai nom était Ali Sina, il fit seulement trésor de l'enseignement que les grecs avaient disséminé et laissé chez les Nabatéens et les Egyptiens. Savez vous ce qu'il disait et écrivait des noirs africains? C'est dans les Hadiths de Bukhari et Sahih Islam: "Les négros-africains sont génétiquement faits pour être maintenus en esclavage". Signé Ali Sina, alias Avicenne, que les champions du faux antiracisme nous chantent à longueur d'années et dont plusieurs universités et hôpitaux d'une Europe "dhimmie" portent le nom. Je vous passe ses autres "perles "sur les subsahariens. Cherchez-vous-même!

    Une "imbibée", comme vous dites, de culture, humanité, et compassion chrétiennes. Oui! Dieu merci! En cas de catastrophe, partout dans le monde, c'est la Croix Rouge de Henri Dunant qui arrive en masse, la première, et est toujours la dernière à quitter les lieux. Ici et là, de temps à autre, une fois tous les dangers écartés, on entend parler de "croissant vert", aux actions bien périphériques, hyper-limités et très souvent dangereuses. Un petit tour et puis s'en va! Même sur des terres dites d'Islam, les chiens de la Croix Rouge sauvent plus de vies que les intervenants sans cœur sous bannières islamiques. "Mollo, les basses!"
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice-caractacusa

    En Janvier, 2015 (00:50 AM)
    Correction: Il fallait lire Ibn Sina, alias Avicenne:

    Ibn Sina ou Avicenna (980-1037), était entre autres un "Hafiz", un Psychologue islamiste, un Intellectuel islamiste et un Théologien.

    Citation exacte:



    "[Blacks are] people who are by their very nature slaves.[4]" Les noirs sont, de par leur véritable nature, des esclaves." Avec des variantes, comme celle que je vous ai donnée et qui figure dans des dizaines de livres de son époque.

    Ma source:



    "The Darkness of Racism In Muslim Culture” by Adam Misbah aI-Haqq (un musulman scandalisé!) "Zones d'ombres du racisme dans la culture musulmane."
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email