Le célèbre prêcheur de la Sen TV est interrogé par le journal L’Observateur ce samedi dans le cadre d’un dossier titré « Le business juteux de la…mort ».
Pour Iran Ndao, « on peut enterrer un mort dans sa maison, cela n’est nullement interdit par l’Islam. Si la personne a de l’espace dans sa maison, il peut réserver une place où l’on peut l’enterrer après sa mort ».
Auparavant, l’islamologue très en vogue a précisé sa pensée à propos de la réservation de place dans les cimetières : « les cimetières sont des domaines publics, ils appartiennent à tout le monde.
La charia interdit la réservation des tombes…
Les cimetières sont faits pour les morts. Donc, tant que la personne n’est pas morte, elle n’a pas sa place dans les cimetières ».
11 Commentaires
Diop
En Octobre, 2013 (12:02 PM)Keykendo
En Octobre, 2013 (13:15 PM)Ba
En Octobre, 2013 (13:26 PM)Roukssou
En Octobre, 2013 (14:06 PM)Mais de peur d'emmener des maladies comme la peste, il est préférable de rassembler tous les cadavres dans un même espace.
De plus comme le recommander le prophète Mouhammad PSL, les musulmans doivent faire certaines actions en communauté afin d'espérer la Miséricorde du Seigneur. C'est comme les prières du vendredi, dans les mosquees, tabaski, korité, le hajj, et le même cimetière.
Pour ce qui concerne Dangote, c'est un danger public pour l'Afrique. C'est le fils du diable, il parcoure les monde sous l'égide des lobbies afin de détruire les mœurs et de semer la zizanie entre les peuples. Tout cela avec son argent car il sait que les esprits sont tordus et les gens corrompus. Sachez seulement qu'il est un DANGER, un élément de satan. (regarder bien le visage du gars, d'un regards profond!).
Toutes personnes qui sera enterre dans les cimetieres qu'il a construit risque de ne pas recevoir la miséricorde d'Allah labas ou il est couché.
Attention totale a ce Dangote.
Allahou Akbar
Allahou Akbar
Allahou Akbar
Thiessois
En Octobre, 2013 (14:23 PM)Quant à ceux qui le souhaitent pour eux memes, qu´ils sachent que les maisons changent de propriétaire au fil des temps. Certains peuples d´Afrique enterrent dans les maisons ( qui sont des concessions larges au fait ). Mais disons qu´au delà des considérations religieuses le cimetiere est mieux, rien que par souci de santé publique.
Leboom
En Octobre, 2013 (14:26 PM)Deug
En Octobre, 2013 (14:35 PM)Rana
En Octobre, 2013 (14:53 PM)Il faut savoir que le dernier cas que je connaisse, ses enfants ou petit enfants vivent encore tout prés parmi nous. C'est beau l'Afrique pour qui sais la connaitre et l'aimer
@babs
En Octobre, 2013 (20:36 PM)Hassanat
En Octobre, 2013 (21:54 PM)M
En Octobre, 2013 (23:56 PM)Participer à la Discussion