La cérémonie d'ouverture de la 39e Assemblée Générale de l’Union du Clergé Sénégalais (UCS) aura lieu demain, 15 septembre 2015, dans le diocèse de Thiès, au centre Abbé Jean Baptiste Faye, à 10h, sur le thème : « La Famille chrétienne, lieu où naissent les vocations sacerdotales et religieuse ». Elle se tiendra en présence des autorités publiques, de l’Evêque du lieu, Son Excellence Monseigneur André Gueye, de Son Excellence Mgr Jean Noel Diouf, Chargé du Clergé et des Séminaires au sein de la Conférence épiscopale et de l’Archevêque de Dakar, Son Excellence Mgr Benjamin Ndiaye, qui fera une communication.
Les prêtres sénégalais veulent consacrer leur rencontre de cette année à faire une étude sociologique de la famille en relation avec le taux des vocations sacerdotales et religieuses à travers le temps ; analyser les différentes données de recherche pour déterminer les forces et faiblesses de la famille sénégalaise, dans le don des vocations, les opportunités et menaces qui pourraient se présenter à elle et esquisser des pistes d’actions pour le renforcement des capacités des familles dans le don des vocations à l’Eglise ou pour sa protection contre les menaces éventuelles.
Au programme de cette 39e Assemblée de l’UCS, deux communications en lien avec le thème général. La première sera donnée, après la cérémonie d’ouverture, par Son Excellence Mgr Benjamin Ndiaye, avec comme sous-thème : « Famille et vocation : du fondement théologico-biblique aux implications pastorales ». La seconde sera faite par l’Abbé Alfred Waly Sarr, Recteur du Grand Séminaire interdiocésain de Sébikotane et portera sur une analyse sociologique de l’évolution des vocations sacerdotales et religieuses au Sénégal.
A l’issue de leurs travaux, les prêtres sénégalais tiendront un point de presse le jeudi 17 septembre de 2015, à 17h, pour partager les conclusions de leurs réflexions.
La messe de clôture de la 39e Assemblée générale de l’UCS est prévue le même jour à 18h30, en la Cathédrale Sainte Anne de Thiès le même jour.
4 Commentaires
Question/réponse
En Septembre, 2015 (20:29 PM)Dans notre époque oui, mais je veux savoir si c'est écrit noir sur blanc dans l'évangile que cet acte est interdit ?
Merci d'avance !
PS: ce monde ne tourne pas rond !
Anonyme
En Septembre, 2015 (09:35 AM)et que la lumière du christ vous assiste! amen.
Anonyme
En Septembre, 2015 (10:40 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (11:39 AM)Participer à la Discussion