De l’arrivée des fidèles dans la ville sainte à la cérémonie officielle, Tivaouane a vibré au rythme de l’édition 2017 du Gamou. Retour en quelques images sur ces moments de ferveur et de dévotion.
1 – Tivaouane : Retour en images sur le Gamou 2017
2 – Tivaouane : Retour en images sur le Gamou 2017
3 – Tivaouane : Retour en images sur le Gamou 2017
4 – Tivaouane : Retour en images sur le Gamou 2017
5 – Tivaouane : Retour en images sur le Gamou 2017
6 – Tivaouane : Retour en images sur le Gamou 2017
7 – Tivaouane : Retour en images sur le Gamou 2017
8 – Tivaouane : Retour en images sur le Gamou 2017
9 – Tivaouane : Retour en images sur le Gamou 2017
10 – Tivaouane : Retour en images sur le Gamou 2017
11 – Tivaouane : Retour en images sur le Gamou 2017
12 – Tivaouane : Retour en images sur le Gamou 2017
5 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2017 (12:05 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (12:12 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (12:33 PM)Ya beug yonénte bâ deim makka ziaridjiko. Ceux qui veulent réécrire l'histoire en la falsifiant à leur avantage dinaleine nopal
Talibé Mawdo
En Décembre, 2017 (13:55 PM)Moi talibé, je le sais bien, on me disait « laa takhoul li cheikhika lima » (Ne demande jamais à ton marabout pourquoi) mais cette fois-ci je ne peux pas m’empêcher de poser des questions.
On a vu hier à la cérémonie officielle, le Khalif, Pap Malick et Moado, en trio, se tenir les bras et les lever en triomphe pour jubiler. Mais pourquoi ? On ne nous dira pas que c’est pour magnifier l’union dans la famille car je leur demanderai où est l’autre petit fils qu’on a écarté du « trône » sans son avis et qui pourtant est plus âgé que l’actuel khalif ? Etait il présent dans la salle ? Si oui pourquoi ne l’a-t-on pas fait asseoir logiquement à coté de serigne Mbaye Sy, avant Pap Malick et Mawdo ? A-t-on une fois cité son nom dans les discours pour se réjouir de la présence de l’actuel aîné de la famille ? Bayyi leen Thiakhane.
Nous regrettons encore Al Amin le véridique qui, dans une pareille situation avait osé s’opposer à son grand frère de même mère et père pour soutenir la légitimité de son ½ frère Boroom Daaradji. Je fais appel à certains arrières petit-fils déjà très connus dont je tais les noms pour appeler leur oncles à la raison.
Lambda me dira de quoi je me mêle d’une affaire de famille je dirais dans chaque famille, qu’elle soit SY, Mbacke, Niasse, Laye, Tall ou autre il y a des problèmes qui ne nous regardent pas, mais si cela se répercute sur le fonctionnement et le prestige de ce que nous avons de commun c’est dire Tivaouane, il faut oser dire STOP.
Talibé Mawdo.
Talibe Baye
En Décembre, 2017 (14:04 PM)apreslui,1 khalife a ladahomey, apres 1 khalife invisible, apres 1 khalife rancunier, apres 1 khalife griot, c dommage.
diadieuf baye niasse
Participer à la Discussion