Il est devenu le 8e khalife des mourides. Intronisé à la disparition de Serigne Sidy Mokhtar, son prédécesseur. À une époque, il ne portait ni la barbe ni les cheveux blanc. Voici une image inédite de Serigne Mountakha Mbacké.
Bonne prestance doublé d'un bon tribun. Mbacké Balla Aissa. Puisse ta lumière illuminer notre cher Sénégal dans la concorde entre confréries et la paix des coeurs. Yalla nanga fi yagueu teh weer.
Je suis désolé mais l’article n’a aucun sens .cette photo circule sur l’envoie net y compris mm sur votre propre site depuis l’annonce du décès du défunt khalife .
On verse dans du fanatisme grave !il fut jeune donc normal qu’il ait pas de cheveux blancs et à l’époque il s’habillait comme tt jeune .
Le rôle du journaliste n’est pas d’en fanatise le lecteur
Ben c'est un humain comme tous et qui a été d'jeunes comme tous avec son parcours car chaque creature de dieu a son parcours sur terre long ou court avant de rejoindre l'au dela
Serigne Bassirou mbacké ibn Ahmadou Bamba,je ne sais pas s'il est le père de ce Serigne Mountakha. Mais lui serigne Bassirou il était célèbre pour sa grande beauté.J'ai même lu le poème d'un de ses frères à qui il avait rendu visite et qui mentionnait cette grande beauté.
Mais ce n'est pas tout ,Serigne Bassirou le fils de Ahmadou Bamba a écrit en arabe un livre intitulé majhouloul oummah,ce qui veut dire l'inconnu de la communauté.Dans ce livre très fouillé et scientifiquement très sérieux Serigne Bassirou retraçait de façon très intellectuelle la vie de Ahmadou Bamba son père.Mais rien ne laisse transparaître dans le livre que Ahmadou Bamba est son père.Le Sénégal n'a jamais produit un littéraire de cette qualité.Il est le seul dont les connaissances chatiées égalaient celles d'Ahmadou Bamba. La lecture de son livre a changé ma vision de l'intellectuel sénégalais.Et c'est à cause de lui que je me suis intéressé à toute la littérature sénégalaise d'expression arabe et que j'ai accordé une grande importance à l'histoire des m'Backé.Le livre qu'il a produit est très scientifique et est débarrassé de toute légende et il fournit des sources très fiables.J'ai été étonné de voir que le Senégal comptait dans son monde littéraire un aussi illustre intellectuel. Son livre écrit dans une langue arabe d'une qualité sublime et rare.Lui seul il suffit comme preuve que Ahmadou Bamba n'était pas n'importe qui pour faire un fils d'une aussi grande érudition.
Pris dans la qualité de sa formation, la valeur de Serigne Bassirou mbacké en arabe dépasse de loin et sans démagogie la valeur de Victor Hugo en Français.C'est maintenant que je découvre qu'il avait laissé un fils.Je tenais à apporter ce témoignage désintéressé d'un non senégalais sur cet intellectuel senégalais hors pair.Si un de ses descendants directs lit mon commentaire je serais heureux de faire sa connaissance.
A l'auteur de l'article : mets la photo de ton père lorsqu'il avait 20 ans tu verras une chose extra ordinaire. Il sera sans cheveu blanc et sans barbe. Crétin
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
7 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2018 (13:27 PM)Anonyme
En Janvier, 2018 (14:27 PM)Hiram
En Janvier, 2018 (14:53 PM)On verse dans du fanatisme grave !il fut jeune donc normal qu’il ait pas de cheveux blancs et à l’époque il s’habillait comme tt jeune .
Le rôle du journaliste n’est pas d’en fanatise le lecteur
A lire le titre de l’article c comme si ct extra
Merci
Anonyme
En Janvier, 2018 (15:46 PM)Meudzo
En Janvier, 2018 (22:01 PM)Anonyme
En Janvier, 2018 (22:21 PM)Mais ce n'est pas tout ,Serigne Bassirou le fils de Ahmadou Bamba a écrit en arabe un livre intitulé majhouloul oummah,ce qui veut dire l'inconnu de la communauté.Dans ce livre très fouillé et scientifiquement très sérieux Serigne Bassirou retraçait de façon très intellectuelle la vie de Ahmadou Bamba son père.Mais rien ne laisse transparaître dans le livre que Ahmadou Bamba est son père.Le Sénégal n'a jamais produit un littéraire de cette qualité.Il est le seul dont les connaissances chatiées égalaient celles d'Ahmadou Bamba. La lecture de son livre a changé ma vision de l'intellectuel sénégalais.Et c'est à cause de lui que je me suis intéressé à toute la littérature sénégalaise d'expression arabe et que j'ai accordé une grande importance à l'histoire des m'Backé.Le livre qu'il a produit est très scientifique et est débarrassé de toute légende et il fournit des sources très fiables.J'ai été étonné de voir que le Senégal comptait dans son monde littéraire un aussi illustre intellectuel. Son livre écrit dans une langue arabe d'une qualité sublime et rare.Lui seul il suffit comme preuve que Ahmadou Bamba n'était pas n'importe qui pour faire un fils d'une aussi grande érudition.
Pris dans la qualité de sa formation, la valeur de Serigne Bassirou mbacké en arabe dépasse de loin et sans démagogie la valeur de Victor Hugo en Français.C'est maintenant que je découvre qu'il avait laissé un fils.Je tenais à apporter ce témoignage désintéressé d'un non senégalais sur cet intellectuel senégalais hors pair.Si un de ses descendants directs lit mon commentaire je serais heureux de faire sa connaissance.
Anonyme
En Janvier, 2018 (06:44 AM)Participer à la Discussion