Ils sont plus de 4500 sénégalais à vivre aux Émirats arabes unis. Selon les dernières estimations, la majorité a jeté son dévolu sur Dubaï, une destination privilégiée pour bon nombre de nos compatriotes.
Seulement, beaucoup d'entre eux, ont été victimes des réseaux d'arnaqueurs. À leur arrivée à Dubaï, le réveil a été brutal, les conditions de vie, chaotiques.
Aujourd'hui, les responsables de la communauté sénégalais misent sur la sensibilisation. Reportage.
17 Commentaires
Ali Sow
En Octobre, 2021 (12:25 PM)Misère Moins Dure Chez Riches
En Octobre, 2021 (17:22 PM)Modou Modou
En Octobre, 2021 (13:44 PM)Vous avez compris je suis perdu actuellement. Vos conseils s'il vous plaît
Reply_author
En Octobre, 2021 (14:04 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (14:40 PM)Ici, faut rien investir tous des truands. Ils m'ont frappé 200 millions.
Si t'as de l'argent à investir au Sénégal, faut le mettre dans l'immobilier pour se protéger même avoir entre les notaires truands, les truands d'impot et domaines . j'en passe.
Le seul investissement ici avec des risques risques limités c'est l'immo.
Si tu veux investir dans l'entrepreneuriat mieux vaut cibler les pays à forte valeur ajoutée comme la cote d'ivoire, le niger, le bénin(pour les pays francophones).
Mais sinon Sénégal , faut vraiment faire attention.
Reply_author
En Octobre, 2021 (14:44 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (16:38 PM)Construire est trop chere. Le prix des terrains sont trop eleve et la construction va rw dwtruire. Donc achete et gere si tu a l'argent.
Sinon tu peux bien vivre a Dakar avec 500000 a 1 million par mois. Si tu aura assez pour ce montant chaqwue mois pour le reste de ta vie, revient et juste fait ta vie... Tu investe et tu perds donc juste enjoy your life.
Reply_author
En Octobre, 2021 (16:49 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (17:17 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (17:49 PM)Dans la mesure du possible reste en France et intégre-toi.
Reply_author
En Octobre, 2021 (18:34 PM)Baringa Ayy Moroms
En Octobre, 2021 (05:30 AM)Pareille cher compatriote : tu as de nombreux semblables - apres Près De 40 années d'émigration et Une retraite deja la - l'envie de rentrer acquérir Une propriété et vivre le restant Au Pays est Devenu caduque comme projet - Car les perspective d'une stabilité et d'une paix sociale Sont deja compromises après les effets dévastateurs de Ces 2 decennies de gouvernances irresponsables, malifiques et detrimentales sur la cohésion future.
les valeurs citoyennes se sont effritées, l'harmonie entre les différents groupes pseudo religieux convertis en business Du pouvoir et de l'argent est menacée par une compromission du bafoument partisans des gouvernants ( en quête de refuge chez des religieux pour Une amnistie de leurs fautes de gestion des derniers Publiques ) - la violence faites d'agression, de hold up , pour gagner de quoi vivre est Devenu récurrente chez De nombreuses personnes, l'injustice et les frustration inhérentes est venu PLus déséquilibrer la société - Tous les ingrédients d'une implosion sociale Sont la : la peur des attaques récurrentes de groupes armee n'est pas exclue - Car le Nigeria n'y échappe pas ( Toutes les semaines Des attaques et leurs orgues de morts , hier c'est 17 personnes tues dans Une mosquée durant leur prière en plein centre du Nigeria - Au Mali à Côte jusqu'à Kaye les convoies de marchandises sont cibles - Au Sénégal Ces dernières années on note Même Des familles braquée en pleine nuit Par Des Hommes encagoulés. - Des points de western union Ou sari ont souvent été attaqués - les agressions de survies très courant Au Sénégal: Tout ceci est le résultat d'une Gouvernance malseine Avec un manque de redistribution équitable de la richesse du Pays ( accaparé Par un Clan, Une nommenclatura de politiciens, de religieux musulmans, de laudateur de toute sorte ):
petsonnellement - le retour c'est Non. - Et j'en suis très attristé - pareille pour d'autres compatriotes - Vous n'êtes pas le seul.
pour Qui sais observer et déduire: Les faits quotidiens Dans la manières dont Ce Pays est gouverne ( Ou plutot est Exploité ) indiquent que ya danger à l'horizon proche - le risque sera de plus en plus grand d'être victime d'un Danger ( arnaque, accident Avec Des permis achetés, braquage, tension sociales, couvre feux, État d'urgence, coupure d'électricité, Innondation, Coupure d'eau, révoltes populaires, lacrymogènes, fumigène, bloquage des artères, pénuries temporaires ect.....
Moy Tu Len Dekou Naar..
En Octobre, 2021 (17:51 PM)Réponse à L’imbécile Puant
En Octobre, 2021 (16:09 PM)Ils sont maltraité mais ils restent la bas. Khana yen Nak vous n avez pas honte.
Rester Avec Quoi
En Octobre, 2021 (16:09 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (16:51 PM)Djoulil Sa Djouli Té Dèm …
En Octobre, 2021 (19:08 PM)Et vouloir diriger les gens dans la prière " PAR FORCE " au point de garder une rancoeur noire contre ceux qui ne s'empressent pas de venir s'aligner derrière toi ÇA EN DIT PLUS SUR TES PROBLÈMES PERSONNELS DE NARCISSISME qu'autre chose …
Dès fois da ngey beugueu taqal diambour faf wèèrr sa djikoy-bopp …
Penser que des gens fignolent pour ne pas être dirigés par toi, je pense qu'il y'a beaucoup de gnaaw_ndiorte là-dedans …
Faut te relaxer et soigner tes affaires internes par la lecture du Coran et d'ouvrages traitant de spiritualité, tu y trouveras de l'apaisement.
Nkhson
En Octobre, 2021 (15:58 PM)Les nombreux scandales, agressions, crimes et autres méfaits sordides, qui alimentent quotidiennement le régistre des faits divers, sont en nette progression dans ce bled. Il devient urgent de remettre de l'ordre dans ce pays, revenir aux fondamentaux par l'éxigeance d'une restauration des valeurs. Il est quand meme paradoxale dans une société de croyances, que l'on continue à promouvoir l'ignominie et un certain nombre de comportements bestiaux qui frisent la moralité et la sagesse.
Il y'a eu une faillite des élites politiques et religieuses qui devaient impulser une dynamique salutaire, une voie éclairée à la société. Sans cette élite éclairée apte à guider le peuple dans la bonne voie qui est celle de la réussite, ce pays restera encore dans les ténébres.
Reply_author
En Octobre, 2021 (19:15 PM)Alors, sachant les difficultés qui les attendent à l'étranger, certains de nos compatriotes s'entêtent quand même à émigrer et à se retrouver dans des situations très difficiles et indignes d'un humain (esclavage, prostitution, trafic d'être humain et d'organes etc). Ils se mettent ainsi dans des situations très difficiles et attendent de l'aide des consulats ou des ambassades qui ont malheureusement de maigres moyens et de maigres possibiltés pour agir.
Bref, une émigration se prépare. Et les plus chanceux sont les étudiants car ils entrent avec des visas en bonne et due forme et ils bénéficient de bourses ou deu soutien de leurs parents le temps de leurs études, mais les autres catégories d'émigrés n'ont aucune chance ou entout cas n'ont pas bcp de chance de réussir à s'intégrer dans les pays d'accueil.
En Turquie, Recep Tayyip Erdogan renonce à expulser dix ambassadeurs occidentaux
Le président turc reproche à ces dix diplomates, dont ceux des Etats-Unis, de l’Allemagne et de la France, d’avoir signé un appel en faveur de la libération de l’homme d’affaires et philanthrope Osman Kavala.
Ndiaye Baye Fall Thies
En Octobre, 2021 (18:35 PM)Bibi33
En Octobre, 2021 (20:23 PM)Dans le fond de plus en plus on se rend compte que nos compatriotes excellent dans les arnaques. Quand on a gagné un peu d'argent, on devient une proie
Participer à la Discussion