A moins de 48 heures du début des championnats du monde d’athlétisme à Moscou, on ne sent pas une certaine effervescence dans la capitale de la fédération de la Russie. Toutefois, la chose qu’on peut remarquer sur place, ce sont les nombreux bouchons sur les routes principales.«Il est difficile de rouler dans la capitale russe», souligne un Sénégalais présent pour cette manifestation depuis quelques jours.
D’ailleurs, l’envoyé spécial du portail Seneweb.com a pu faire le constat.
La presse sénégalaise composée de cinq journalistes, a dû faire les frais de ces nombreux bouchons qui jalonnent les belles avenues et rues de l’ancienne capitale soviétique.
De l’hôtel où nous résidons au centre des médias, lieu des accréditations distant d’une vingtaine de kilomètres, le bus mis à la disposition des journalistes sénégalais tout comme les autres confrères, a fait un peu plus de deux heures de route à cause des d’embouteillages.
Outre ce problème d’embouteillage dans la capitale russe, le problème de communication se pose pour beaucoup d’étrangers. Rares volontaires recrutés pour la circonstance parlent anglais alors que le français n’en parlons pas.
« Ils (les volontaires) s’expriment plus dans leur langue maternelle qui est le russe et toutes les inscriptions dans les lieux, c’est pratiquant en Russe», explique le reporter de Seneweb.com.
Il faudra faire beaucoup d’efforts pour communiquer même si certains sont disposés à proposer leurs services.
5 Commentaires
Poutine
En Août, 2013 (14:38 PM)Jja
En Août, 2013 (14:39 PM)Dor Dorat
En Août, 2013 (14:45 PM)QUI EST AVEC MOI?
Xlm
En Août, 2013 (15:45 PM)Zauz
En Août, 2013 (20:49 PM)Participer à la Discussion