Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

La police interrompt l’inhumation d’une personne morte par pendaison

Single Post
Intervention d'urgence de la Police
La rumeur enfle dans la cité religieuse de Touba, précisément au quartier Darou Tanzil. Elle fait suite à la mort, par pendaison, d’un père de famille, dont l’inhumation a été interrompue par la police.
Au quartier Darou Tanzil de Touba, la délation se poursuit sur les circonstances de la mort par pendaison du sieur Modou Mbaye (70 ans).
Le défunt, un monogame, père de plusieurs enfants, a surpris son monde hier, en abrégeant sa vie dans sa demeure. Son corps sans vie avait été découvert, pendant au bout d’une corde nouée à sa gorge. Avisés vers 15 heures, le commissaire Bécaye Diarra et ses hommes ont de suite investi les lieux du drame, sis à quelques encablures du commissariat de police.
Là, surprise : la dépouille n’était plus sur place. Le commissaire Diarra et ses hommes ont ainsi été informés que la dépouille avait été acheminée d’urgence au cimetière de Darou Salam, sur initiative de ses propres parents, aux fins d’inhumation.
Suffisant pour que les limiers se rendent dare-dare audit cimetière, avec la ferme intention d’interrompre l’inhumation qui, visiblement, s’effectuait sans autorisation légale. Ayant débarqué au cimetière, les policiers qui sont passés à l’acte, ont requis les services des sapeurs-pompiers de la 23e Compagnie d’incendie et de secours de Touba, pour récupérer, afin de vérifier la régularité ou non de la procédure administrative de cette inhumation. Au-delà, les limiers cherchaient, par le moyen d’une enquête, à lever toute équivoque sur ce drame.
La dépouille de Modou Mbaye est ainsi acheminée au commissariat de police de Touba où le maître des lieux, Bécaye Diarra, a saisi les sapeurs-pompiers d’une réquisition aux fins d’amener la dépouille à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzeini de Touba pour autopsie.
Au même moment, la police ouvrait une enquête, avec une série d’auditions de proches et parents du défunt, afin de lever le voile sur les circonstances qui ont conduit au suicide (par pendaison) de Modou Mbaye et, par ailleurs, se faire une religion sur l’empressement de ses parents à vouloir l’inhumer précipitamment, sans en aviser la police, faisant fi de toutes les procédures administratives en vigueur.

ABDOULAYE BAMBA SALL


9 Commentaires

  1. Auteur

    Spike

    En Novembre, 2015 (19:34 PM)
    cette précipitation est surement due à l'ignorance
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:37 PM)
    Mais cette photo n'est pas de TOUBA, même pas du SENEGAL

    Vous les journaleux vous vous foutez vraiment de nous!



    En plus tu ne connais même pas la procédure administrative en de pareille circonstance.

    En cas de suicide, après constat de la Police ou Gendarmerie, c'est les Sapeurs Pompiers qui doivent procéder à l'enlèvement du corps, le déposent à la morgue; et là, le médecin légiste effectue l'autopsie, et établit le "certificat de genre de mort"; lequel permet d'obtenir le "permis d'inhumer auprès du service municipal...

    A bon entendeur...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:40 PM)
    Peut être aussi qu'ils voulait faire vite parceque le suicide est interdit en islam et comme touba est une ville religieuse !!????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:48 PM)
    DANS CE PAYS LES GENS SONT PRESSES D'ENTERRER LES MORTS. MEME PAS D'AUTOPSIE QUEL PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:53 PM)
    Nos radios et télés devaient servir de moyens d'éducation des populations et dans nos langues nationales. Hélas c'est de la musique et des palabres sans tête ni queue à longueur de journée.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:17 PM)
    a touba on enterre meme des gens qui ne sont pas mort , meme celui qui dort profondrment sera enterre:: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  la faute de qui?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:29 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieyacine Codou Fall.

    En Novembre, 2015 (03:11 AM)
    a touba on entere sans authorization les cadavres viennent de partout dans le monde . il fault que les marabouts acceptent la police et la gendarmerie , tuba est partie integrate du Senegal .Si non les malfrats qui Vivent a tuba finirons par vous trouver dans vos Maisons et vous egorger sans Autre forme de proces , touba est le lieu de predilection de tout les malfrats de la sous region , les produits qui sont voles dans toute la sous region viennent ecouler leurs products a touba malheureusement ils font des Adityas aux maras .les marabouts Sont. des complices bilaye barke serine Touba .Rappellez vous de la chanson de Djaga mbaye ( da nguaye Diaye ba nguone Ngua deme sayone quene doula diouty !!)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:51 AM)
    On peut se demander si on est dans un pays laïque et si touba n'est pas au dessus des lois de la république et si ce n'est pas un état dans l'état ? ce dont on est sur c'est que le SN est un des pays les plus pauvre du monde ou l'obscurantisme et la religion déformée sont rois. De plus la corruption frise des records mondiaux et les détournements d'argent public sont normaux voir génétiques.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email