Parmi les motifs d’inquiétude pour le ministère de l’Intérieur, l’université de Dakar, en proie à des grèves interminables.
« Les renseignements généraux infiltrés dans ce temple du savoir expliquent que le campus est une bombe à retardement, avec les partis politiques qui y essaiment », renseigne le quotidien l’Observateur qui scrute dans ses colonnes « ces 10 bombes qui menacent le pouvoir de Macky Sall ».
Mais le plus préoccupant, note le journal, « c’est l’effectif pléthorique, l’annonce de l’augmentation des frais d’inscription, l’alimentation qui laisse à désirer et les bourses qui tardent parfois à être payées ».
A noter que le campus de Dakar a fait face récemment à des cas d'immolations par le feu d'étudiants de géographie qui exigent leur admission en master, après l'entrée en vigueur de la réforme Lmd (Licence Master et Doctorat).
Ainsi, les services de renseignement de recommander aux autorités de « veiller à trouver des solutions à tout cela pour mieux cantonner les étudiants dont les sorties sur la voie publique ont toujours été fracassantes ».
10 Commentaires
Kharajtou
En Avril, 2013 (11:46 AM)Etudiant
En Avril, 2013 (11:48 AM)Like
En Avril, 2013 (11:52 AM)Dxb
En Avril, 2013 (11:56 AM)Ndiayde
En Avril, 2013 (12:06 PM)A. Ba
En Avril, 2013 (12:11 PM)Elysee
En Avril, 2013 (14:30 PM)les realites au pays , telles que ,la cherete de la vie , le chomage a grande echelle ,l'immobilisme economique,
les delestages,et le mecontentement social.., surement seront refletes a travers les campus, ert meme les lycees ..!..Le nepotisme observe et entretenu a grande echelle , avec des nominations scandaleuses, c'est moche.
Soyez honnetes , bon sens , et sachez reconnaitre la verite , au lieu de vous bander , hypocritement les yeux,
en esperant que tout le monde soit idiot , comme vous ! Cet incompetent de Macky Sall va emmener la poisse , le desarroi , la misere sociale , la colere generale, des tensions sociales , et finalement l'insecurite generalisee , au Senegal !...Un homme averti en vaut deux !
Les renseignements generaux sont du gouvernement , a ce que je sache , non..!..Donc , prettez l'oreille ..!!!
Faire semblant que tout est ...ok.., et rester inerte , comme un mouton a l'abattoir , est une aberration, et un gros risque pour la stabilite au Senegal . Macky Sall doit revoir ses facons de faire , de conduire les affaires du pays , et remanier son gouvernement consititue de vrais nullards , certes ! ...Il n'est pas apte a etre president , reconnaissons le , avant qu'il ne soit trop tard......!...POINT...BARRE....!
..WASSALAM..aux honnetes gens , et le reste ,ils peuvent se fermer les yeux..!
Temoin
En Avril, 2013 (22:35 PM)-specialiste des ententes directes
-il est le client et le fournisseur à travers ses prete-noms
-recrutements abusitifs pire que ceux de l'ADS 80 pour cent des agents sont des habitants de yoff sans competences
-detournement d 'objet et fonds des creances destinées aux fournisseurs.
-etc........
wait and see
Wa Yoff
En Avril, 2013 (22:57 PM)Bon Sang
En Avril, 2013 (02:52 AM)mon chers pays aperdu les valeurs les plus chers au monde ngor diom fayda
aujourd hui c wor wourouth waxx waxéte
Participer à la Discussion