Dr Mamadou Ndiaye, Directeur de la prévention au ministère de la Santé, précise qu'un seul cas de paludisme a été enregistré sur le décès des quatre enfants dans le département de Kanel (région de Matam). Des prélèvements sont effectués pour les autres cas pour connaître les causes de la mort, assure-t-il, interrogé par la Rfm.
"Cette soi-disant maladie est apparue le 21 septembre dernier, détaille-t-il. Ce qu'on peut constater, c'est qu'il y a un décès qui a eu lieu dans une structure sanitaire notamment au niveau de Ranérou. Ce malade a été pris en charge par la structure sanitaire, l'infirmier lui a fait une goutte épaisse et a confirmé que c'était un paludisme."
Pour les trois autres cas, indique-t-il, "ce sont des déclarations communautaires c'est-à-dire que l'équipe qui y est allée a fait une enquête au niveau de la communauté." Et, les résultats ont révélé qu' "ils n'ont pas de liens entre eux." Le tableau des agents de santé a établi une diarrhée ou un peu de fièvre pour "différents" cas.
0 Commentaires
Participer à la Discussion