Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a rappelé que nous ne sommes pas à l’abri d’une quatrième vague.
Aussi, il a exhorté les populations à aller se faire vacciner. Ceci évitera la péremption massive des vaccins dont le pays est assez bien doté.
A en croire Abdoulaye Diouf Sarr, "le Sénégal est doté d’une stratégie de vaccination, présentement le pays est assez bien doté de vaccins. Nous avons tous les vaccins sauf Moderna, donc il faut aller se faire vacciner pour éviter la péremption massive ».
Il faut rappeler que le Sénégal a détruit des milliers de doses de vaccins contre la Covid qui sont périmés face à la réticence de la population.
12 Commentaires
Galsenboy
En Novembre, 2021 (22:35 PM)Momar
En Novembre, 2021 (22:35 PM)Il évoque la vaccination qu'elle a dejas cité dans la phrase précédente
Qu'Allah swt nous garde parmi ceux qu'il a choisi.
Qu'Allah swt soit notre guide éternel. Amine.
Deug Dou Rombi Nopp
En Novembre, 2021 (23:08 PM)Vendeur De Masques
En Novembre, 2021 (23:20 PM)Ou peut être que les chiffres qu'ils communiquent en ce moment sont faux et qu'ils avaient tout le temps menti pour permettre l'organisation de certains événements notamment religieux.......suivez mon regards.
Ils veulent confiner les sénégalais pour des raisons électoralistes et annulez les élections locales et se lever un matin pour déclarer que Diouf Sarr a remporté les élections à Dakar.....circulez il n'y a rien à voir.
Ho hé, vous nous avez dit qu'il n'y a que 3 à 4 cas par jour, le Sénégal est devenu un pays vert, d'ailleurs le seul en Afrique, alors il n'y a pas le feu et il n'y a donc aucune menace de 4ème vague au Sénégal.
C'est honteux et mensonger ce que vous faites pour obliger les gens à aller se vacciner. D'ailleurs, les pays occidentaux qui avaient confisqué les vaccins au coeur de la crise en refusant d'en donner aux pauvres pays sont devenus du jour au lendemain très généreux. Parce que tout simplement, cela coûte très chers de garder et de stocker des vaccins, et surtout bcp de ces vaccins seront bientôt périmés. Voilà pourquoi ils sont tous devenus généreux à offrir des lots de vaccins qui sont à quelques mois de leurs dates de péremption.
Alors au lieu de faire peur à la population et de les obliger à prendre des vaccins dont vous ignorer totalement les contenus, il vaut mieux sensibilser les sénégalais sur la prévention et les encourager à observer les gestes barrières et renforcer les contrôles aux frontières en provenance des pays européens et asiatiques ou la crise a repris.
Va voir le psy,ou alors colle nous la paix ! On n'a pas le temps de livre ton roman😟
Nepad
En Novembre, 2021 (03:09 AM)Il y a des gens qui n'ont pas encore reçu leurs motivations Nepad 3ieme trismetres.
Merci beaucoup .