Ce 10 octobre est célébrée la journée mondiale de la santé mentale. Au centre de réinsertion sociale des malades mentaux de Kaolack où s'est tenue la cérémonie de célébration de cette journée, Aïda Sylla, chef de la Division santé mentale au ministère de la santé, déclare que «le ministère de la santé se penche sur un projet qui consiste à la création de services de santé mentaux dans les différentes structures régionales pour rapprocher ces soins des populations».
Interrogé dans point de vue de la Rfm, le professeur Oumar Ndoye estime qu’ «il y a beaucoup d’efforts à faire. Il faut améliorer la prise en charge des malades. Cette maladie est devenue la maladie de la honte. Ce qui urge aujourd’hui, c’est qu’il y ait dans chaque structure régionale, un service de santé mentale avec des psychiatres et des psychologues. C’est une manière de faciliter la prise en charge pour éviter aux familles de longs déplacements»
Une proposition que le ministère est en train de mettre en œuvre si l’on en croit la chef de la division santé mentale. «Au niveau du ministère de la Santé, nous avons commencé un processus appuyé par un partenaire. Nous ferons des renforcements de capacités aux chefs de poste de santé pour que les familles restent sur place pour soigner leurs malades» informe-t-elle.
4 Commentaires
Charles De Paris Plus De 20 An
En Octobre, 2016 (15:02 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (17:55 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (20:24 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (22:31 PM)encore des promesses en l'air, il faut bien faire le beau mais demain est un autre jour, circulez il n'y a rien à voir !
La fameuse ministre de la Santé, elle en pense quoi ???????
Participer à la Discussion