Candidat au concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), le Professeur Khadim Diongue a réussi avec brio. Il devient ainsi le nouveau Professeur Agrégé en Parasitologie et Mycologie du CAMES et Major de Jury pour l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). « Un de mes élèves m’a rendu fier à Abidjan pour avoir décroché son Agrégation de la section Médecine, Pharmacie et Odontologie du CAMES. Désormais mon cher collègue Professeur Khadim Diongue, est une nouvelle fierté pour l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) et le Centre international de recherche et de formation en Génomique Appliquée et de Surveillance Sanitaire (CIGASS). Mes chaleureuses félicitations à tous les nouveaux agrégés du Sénégal et de l’Afrique », a déclaré le chef du département de parasitologie de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), par ailleurs Directeur général du CIGASS après le succès du sieur Diongue. Le Professeur Daouda Ndiaye se trouve actuellement à Abidjan en tant que membre du Jury d’Agrégation CAMES-2022.
Le 21ème concours d’agrégation de médecine humaine pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales du CAMES se déroule du 7 au 16 novembre à Abidjan, Côte d’Ivoire.
14 Commentaires
Lebaolbaol Tigui
En Novembre, 2022 (16:55 PM)Trol
En Novembre, 2022 (16:56 PM)Du Canada
En Novembre, 2022 (17:38 PM)Pleurs
En Novembre, 2022 (17:53 PM)Félicitations Aux Agrégés
En Novembre, 2022 (18:34 PM)Ainsi, les résultats sont bons pour presque tous les pays sauf souvent Madagascar qui participe de moins en moins. Le Sénégal n'est pas forcément premier, ni avant, ni cette fois ci car nous n'avons pas encore tous les résultats publiés par le Cames; Quand le Cames aura publié tous les résultats, on s'aura quel est le pays qui sera le premier en terme de pourcentages ou de nombre total. Je pense qu'on doit utiliser le pourcentage car certains pays ont beaucoup plus de candidats que d'autres. Le sénégal doit avoir 71 candidats, la Cote d'Ivoire environ 63 et cerains pays ont beaucoup moins de candidats, parfois 10, parfois moins? parfois entre 20 et 30 pour le Burkina.
Mais globalement, les agrégés sont bons mais il faut qu'ils se mettent à la disposition de la société, surtout des plus démunis, et non des privilègiés qu'on va voir dans les cliniques au détriment des malades du public, qui sont même parfois détournés de l'hôpital pour les conduire vers les cliniques
Segn Sheikh
En Novembre, 2022 (18:46 PM)MAACHAALAH💯🇸🇳
Tieuss
En Novembre, 2022 (06:09 AM)L'homme
En Novembre, 2022 (19:52 PM)Participer à la Discussion