Prouver que son client souffre d'insuffisance rénale serait-il un moyen rapide pour un avocat de lui obtenir son élargissement ? En tout état de cause, selon la législation sénégalaise, certaines maladies peuvent être considérées comme incompatibles avec la détention en prison.
Ces pathologies comprennent notamment les «Maladies infectieuses» : Les personnes atteintes de maladies infectieuses comme la tuberculose active, le VIH/SIDA, les hépatites B et C, ou d'autres maladies contagieuses peuvent être jugées incompatibles avec la détention en prison. Cela est principalement dû au risque de propagation de ces maladies au sein de la population carcérale.
Les «Maladies mentales sévères» : Les personnes atteintes de maladies mentales sévères, telles que la schizophrénie, peuvent également être considérées comme incompatibles avec la détention en prison. Ces personnes peuvent nécessiter des soins et une prise en charge spécialisés qui ne sont pas disponibles dans un environnement carcéral.
Les «Maladies chroniques graves» : Les personnes atteintes de maladies chroniques graves comme le cancer en phase terminale, l'insuffisance rénale sévère nécessitant une dialyse régulière ou d'autres maladies nécessitant des soins médicaux intensifs peuvent être considérées comme incompatibles avec la détention en prison en raison de la non-disponibilité de soins adaptés.
Les «Maladies débilitantes physiques» : Les personnes atteintes de maladies débilitantes physiques, telles que la paralysie, l'amputation de membres ou toute autre maladie qui entraîne une incapacité physique grave, peuvent être jugées incompatibles avec la détention en prison en raison de la difficulté à assurer leurs soins ou leur mobilité dans un environnement carcéral.
Il convient de souligner que la décision d'admettre ou de libérer une personne atteinte de ces maladies relève du pouvoir discrétionnaire des autorités compétentes, notamment des services médicaux et pénitentiaires. Il peut être nécessaire de fournir des preuves médicales et de solliciter des avis médicaux pour obtenir une évaluation de l'incompatibilité avec la détention en prison.
6 Commentaires
Karim$
En Août, 2023 (13:37 PM)Reply_author
En Août, 2023 (14:18 PM)Wayé ses harceleurs talibés de Sheytan na niou khamni di neu lénn wekh khatt
Ousmane souy dem niou ko pouss ba mou seuss yeup lay yobalé té dou téré révolution bi am.
Baatin
En Août, 2023 (14:29 PM)Reply_author
En Août, 2023 (14:34 PM)Reply_author
En Août, 2023 (14:36 PM)Asred
En Août, 2023 (14:41 PM)Sa wakh barina lepp pour jeukeuntou exclusivités
Nguir Yallah bayil li gay def
@14h31
En Août, 2023 (15:25 PM)Reply_author
En Août, 2023 (16:52 PM)Irving
En Août, 2023 (13:50 PM)@irving
En Août, 2023 (14:19 PM)Koki
En Août, 2023 (13:53 PM)arreter , emprisoner, torturer, comment sommes nous arrivés à cette situation?
je m'attandais sincèrement à ce que le ministre de la justice lors de sa derniere sortie nous dise qu'il va aller rendre viiste aux détenus, échanger avec eux, instruire au juges de diligenter les dossiers des détenus et les libérer, demander aux juges de ne pas aller en vacances judiciaires tant que les dossiers ne sont pas vidés
Ou est passé votre humanisme monsieur le minsitre de la justice et celui de l'intérieur,
pour le peu de temps qui vous reste à la tete de ce pays faites au moins du bien, vous avez tellement fait de mal à la population.
tous les militants sont entrain d'etre traqués, toturés enprisonnés, et personne ne dit rien
si les ong des droits de l'homme dénoncent ces violations, vous dites qu'ils sont partisant,
le sénégal n 'a jamais été aussi mal gouverné que sous ce régime
il y a des abus partout, memes dans les maisons, ils viennent enlever les jeunes dans les quartiers
il ya tellement de colère et d'amertume. les gens ne manifestent pas , mais ils souffrent dans leur chaire
Cn
En Août, 2023 (14:26 PM)Bour
En Août, 2023 (16:00 PM)Participer à la Discussion