Une jeune habitante de Jenlain (Hauts-de-France), a vu son pied doubler de volume après avoir porté des chaussures fabriquées en Chine. Au bout d'une semaine un ulcère s'est également développé...
Après avoir porté des chaussures "made in China", Justine, une jeune femme originaire de Jenlain (Hauts-de-France), a été victime de graves problèmes aux pieds. La jeune femme, qui voit ses pieds gonfler et devenir douloureux, consulte un médecin. Diagnostic : le port de ces souliers lui a provoqué un ulcère au pied, qui nécessitera sûrement une intervention chirurgicale. Le tendon est également enflammé.
La marque Chausséa, a retiré le modèle de la vente mais souhaite une confirmation prouvant le lien entre les chaussures et l'ulcère de la cliente. L'entreprise a affirmé que "le lien de causalité entre l'ulcère au pied et le port des chaussures ne peut, à ce jour, pas être prouvé".
UN AUTRE CAS SIMILAIRE
Estelle, une quadragénaire de Saint-Saulve (Hauts-de-France), a été confrontée à une affaire similaire, rappelle La Voix du Nord. Après avoir porté des chaussures fabriquées en Chine, elle avait eu les pieds brûlés au troisième degré. "On sait que les Chinois utilisent beaucoup de formol pour conserver les produits pendant leurs voyages en containers. Je suis persuadée qu'avec les très fortes chaleurs, ça a diffusé sur mes pieds" affirme Estelle, qui souhaite mettre en garde contre les produits "made in China".
Ces deux affaires ont été entendues par la Direction départementale de la protection de la population, qui envisage de mener des investigations
9 Commentaires
Anonym
En Juillet, 2017 (17:07 PM)Anonym
En Juillet, 2017 (17:07 PM)Anonym
En Juillet, 2017 (17:07 PM)Anonym
En Juillet, 2017 (17:07 PM)Anonym
En Juillet, 2017 (17:07 PM)Anonym
En Juillet, 2017 (17:07 PM)Intox
En Juillet, 2017 (18:25 PM)Yatt
En Juillet, 2017 (19:39 PM)Après l'arachide et la crevette sénégalaises, ensuite l'huile de palme africaine toutes "cancérigènes", la chaussure chinoise ?
Remarque, les deux "victimes" (curieusement toutes femmes) sont toujours présentées de sorte à rendre impossible toute identification.
Et si nous africains boycottions tout produit occidental dans la mesure du possible (véhicules, outillages, produits alimentaires, habillements, équipements électroménagers....) pendant 1 an juste pour pouvoir mesurer les effets ?
PS : aux trolls, ce message ne vous concerne pas, merci de ne pas l'ouvrir vos haleines nous indisposent.
Javel
En Juillet, 2017 (22:57 PM)Participer à la Discussion