Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Circulaire Diouf Sarr : «Il ne s’agit pas de menaces, ni de sanctions…» (Dr Fatou Mbaye Sylla)

Single Post
Circulaire Diouf Sarr : «Il ne s’agit pas de menaces, ni de sanctions…» (Dr Fatou Mbaye Sylla)
Le ministère de la Santé a pris, hier jeudi 2 janvier, des mesures pour la mise en œuvre d’un plan d’accélération pour l’amélioration de la prise en charge sanitaire au Sénégal. Il est demandé à tout directeur d’hôpital de veiller à ce que tout patient qui arrive en urgence, soit pris en charge de manière prioritaire.

La directrice des Etablissements publics de santé, Dr Fatou Mbaye Sylla, tient à préciser qu’il ne s’agit pas de menaces, ni des sanctions. «Il reste évident qu’il faut une application rigoureuse de la note circulaire. Et cela demande des moyens. Il va falloir accompagner les médecins et les structures hospitalières à la mise en œuvre. Quand on parle de prise en charge, ça va de l’infrastructure, de l’équipement aux ressources humaines et un moyen financier, y compris les médicaments», a-t-elle fait savoir.

«On est en train de dérouler les mesures. Il y a des choses qui peuvent se faire au niveau des structures qui ont les moyens. Pour d’autres, il faut que le ministre vienne en appoint. Et tout cela se fera peut-être par une supervision. Ce n’est pas des menaces, ni des sanctions". 

La gestion des urgences, rappelle Dr Sylla, obéit à des normes et les structures doivent les respecter. Et si derrière il y a des manquements, l'Etat rectifie, dit-elle, en collaboration avec les acteurs. 

"Mais ce n’est pas en termes de sanction, parce que nous, notre rôle, en tant que médecins, est de soigner et de faire en sorte que le malade puisse retrouver sa santé», explique-t-elle sur Rfm.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email