Cette année sur un budget de 13 milliards de francs Cfa, la Couverture maladie universelle (Cmu) a consacré 6 milliards au remboursement des montants dus aux structures de santé inscrites dans le dispositif du programme. L’information est donnée, dans L’AS, par le directeur de la Cmu, Dr Bocar Mamadou Daff.
Daff répondait à l’interpellation de la député Nadia Sané, lors d’un atelier de mise à niveau organisé par le ministère de la Santé pour les parlementaires en vue de l’examen du projet de loi sur la Cmu. La député invitait les responsables de la Cmu à rembourser à temps les structures de santé concernées pour une bonne mise en œuvre du Programme.
Nadia Sané rapportait : «À Sédhiou, les enfants qui partent à l’hôpital sont certes consultés, mais force est de constater qu’ils ne reçoivent pas de médicaments après. Et si l’État consentait à rembourser à temps les hôpitaux, cela nous permettrait de voir l’impact de la Cmu.»
2 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2018 (10:40 AM)au mutuelle de sante de djiddah thiaroye kao .le médecin ne regarde même pas la lettre de garantie et les ordonnances n'en parlons pas.
Anonyme
En Juillet, 2018 (17:40 PM)Participer à la Discussion