Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

CORONAVIRUS : UN CENTRE DE TRAITEMENT DE 20 PLACES OUVERT DANS CINQ JOURS À TOUBA

Single Post
CORONAVIRUS : UN CENTRE DE TRAITEMENT DE 20 PLACES OUVERT DANS CINQ JOURS À TOUBA
L’une des mesures fortes prise hier à l’occasion du Comité régional de développement (CRD) consacré à la hausse du nombre de personnes contaminées par le coronavirus, à Touba, est l’ouverture d’un centre de traitement, d’ici cinq jours.

« Sur proposition de l’équipe mobile d’intervention et de soutien du Centre des opérations d’urgence sanitaire, nous allons ériger un centre de traitement à Touba. Le site de l’héliport est déjà identifié », a informé le médecin-chef de région, Dr Mamadou Dieng. Il rappelle, dans ses propos repris par Le Soleil, la fermeture du centre de santé de Darou Marnane, qui s’occupera du traitement des cas confirmés en attendant l’opérationnalisation du centre.

« Il y a, au total, 28 personnes qui ont eu des contacts avec l’émigré, (premier patient détecté dans la cité religieuse). Donc, il reste 22 autres que nous suivons. Nous voulons un centre d’une capacité de 20 places », a justifié le chef des opérations d’urgence sanitaire, Dr Allé Baba Dieng.

En plus de l’érection d’un centre, le responsable de l’équipe mobile d’intervention suggère le renforcement de la surveillance des personnes qui étaient en contact avec le malade. « Quand vous confinez quelqu’un, il peut avoir des troubles psychologiques. Il faut nécessairement une assistance psychologique et sociale. Nous avons aussi besoin de barrières des forces de l’ordre (Gendarmerie et Police) pour avoir un circuit à sens unique », a-t-il ajouté.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email