Porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a annoncé, ce mercredi 28 avril que sur un échantillon de 1231 tests effectués, 56 nouvelles contaminations ont été détectées. D’où un taux de positivité de 4,55% noté.
Ces résultats des examens virologiques inscrits dans le communiqué numéro 423 dudit ministère sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 sont signalés chez 18 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 38 cas communautaires. Ces derniers sont répertoriés dans les communes ou quartiers à savoir Liberté 6, Yoff, Maristes, Keur Massar, Grand-Yoff, Boop, Cambérène, Cité Asecna, Grand-Dakar, Mermoz, Ndiakhirate, Ngor, Niary Tally, Nord-Foire, Ouakam, Ouest Foire, Parcelles Assainies, Pikine, Point-E, Rufisque, Zone de Captage, Ourossogui, Kolda, Popenguine et Pout.
De l’autre côté, la liste macabre s’alourdit. Selon le Directeur de la Prévention, 1 décès lié à la Covid-19 qui a été enregistré, hier mardi 27 avril. Au même moment, 10 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.
Par ailleurs, 38 patients hospitalisés ont été déclarés guéris. Ils ont été contrôlés négatifs à 2 reprises dans un intervalle de 48 heures et sont donc déclarés guéris.
Au total, 40249 cas positifs ont été recensés depuis l’apparition du coronavirus au Sénégal, le 2 mars 2020. Ils sont répartis entre 38991 guéris, 1107 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 150 patients sous traitement.
Dr Ndiaye a, dans ce sens, signalé que 3046 personnes ont été vaccinées. Ce qui porte le total à 406 981 depuis le 23 février dernier.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorter, ainsi, les populations à se mobiliser davantage au sein des communautés pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.
0 Commentaires
Participer à la Discussion