Présidant le point sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans le pays, le Directeur de la Prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a affirmé que 5 cas parmi les nouveaux tests positifs sont issus de la transmission communautaire. Ils sont répartis entre Dakar-Plateau (1), Guédiawaye (1), Ouest-Foire (1), Thiès (1), Tivaouane (1).
Là où, les 3 autres patients sont des cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Il n’y a pas eu de cas importé.
La liste des malades gravement atteints a aussi fortement diminué. Le porte-parole dudit ministère d’informer qu’actuellement seuls 4 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
93 patients déclarés guéris
Mieux, aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré, hier samedi 24 octobre dans les structures hospitalières.
De plus, Dr Ndiaye a soutenu que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable. Et de faire remarquer que 93 cas guéris sont répertoriés.
Depuis le 2 mars dernier, 15551 cas positifs au coronavirus sont notifiés au Sénégal dont 14254 malades guéris, 321 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Actuellement, ils sont 975 patients à être sous traitement dans les hôpitaux.
Face à ce bilan, le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives en insistant fortement sur les gestes barrières à savoir la distanciation physique d’au moins 1 mètre dans les lieux de rassemblements ou publics, le lavage fréquent des mains et le port du masque. Ceci, pour mettre fin à la circulation du virus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion