En attendant les résultats d'autres tests, c'est un grand ouf de soulagement à Diourbel où les personnes qui ont été en contact avec l’agent de l’hôpital de Ndamatou ont tous été testées négatives, ce vendredi.
Il s’agit entre autres des agents de l’hôpital Heinrich Lübke de Diourbel, des quatre membres du personnel de la pharmacie Mouminine, et d’un boutiquier.
Le préfet de Diourbel, Ibrahima Fall, qui précise qu'«il ne s’agit que de cas contacts qui ne sont pas à haut risque», a momentanément ordonné la fermeture de la pharmacie en question le temps de la désinfection. Dans le même élan, le domicile de l’agent infecté sis au quartier Ndayane a été désinfecté en même temps que les maisons voisines.
«Il faut saluer la prise de conscience des riverains de ce quartier qui, eux-mêmes, se sont levés pour se mobiliser pour la désinfection de leur quartier», a confié à Seneweb, l'autorité préfectorale qui a, au passage, fourni quatre cartons d’eau de javel, huit cartons de détergent, 200 masques, 100 gants de protection, des bassines et un lot de gels alcooliques.
Ibrahima Fall de préciser que la police a été mise à contribution pour sécuriser le domicile de l’agent de santé de Ndamatou.
Il faut rappeler que ce dernier qui a été testé positif à Ndamatou où il est employé et mis en isolement, s’était rendu à Diourbel pour passer le weekend. Il a fini par contaminer sa fille de trois ans.
Quant à son épouse, elle a été placée en isolement en attendant les résultats des prélèvements effectués sur sa personne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion