La dynamique de sensibilisation et de lutte contre le virus Ebola, enclenchée par les autorités publiques, ne laisse pas indifférent le secteur privé national. Un de ses acteurs importants, notamment Carrefour médical, vient de faire un don composé essentiellement de cahiers portant mention des moyens de prévention et de lutte contre cette épidémie. Un geste de plus qui vient renforcer la stratégie de lutte initiée par le Gouvernement depuis l’apparition de cette maladie au niveau des pays limitrophes.
Le PDG de Carrefour Médical, a tenu a saluer les efforts consentis par le Ministre Eva Marie Coll Seck et la bonne gestion du cas importé dont le traitement professionnel a été reconnu exemplaire. Saliou Mboup, le patron de Carrefour Médical estime que ce don, au-delà, du fait qu’il vise à sensibiliser et à armer les enfants dans la prévention, est aussi un appel aux entreprises nationales pour qu’elles se joignent au combat en renforçant le Ministère de la Santé par des actions efficaces.
Eva Marie Coll Seck a apprécié à sa juste valeur ce don et n’a pas manqué de relever que Carrefour Médical est un partenaire de qualité dans le domaine de la santé de par ses actions et réalisations. « Je m’adresse à un grand acteur au niveau du Ministère de la Santé et de l’action Sociale. Ce n’est pas la première fois que nous nous retrouvons dans des manifestations qui montrent la haute compréhension de la responsabilité sociétale que vous avez. Vous avez largement contribué aux avancées que nous avons aujourd’hui dans le domaine de la santé notamment de la dialyse ou vous avez amené tout le matériel requis. Vous vous investissez aussi dans le social et aujourd’hui l’idée que vous avez et qui est relative au don de cahier portant des mentions sur la prévention contre la maladie à virus Ebola a été applaudie au niveau de la commission communication. Vous êtes un catalyseur parce que vous montrez la voie. Et cette voie ne manquera pas d’être suivie par d’autres. »
Notons enfin depuis quelques années, cette société Carrefour Médical s’est beaucoup illustré dans le domaine de la dialyse, par la mise à disposition au niveau des hôpitaux, de générateurs d’hémodialyse et par l’équipement des établissements de santé en imagerie médicale, et oxygéné médical. Des actions à grande portée sociale et économiques.
1 Commentaires
Honoris Causa Diom Ak Diomb
En Septembre, 2014 (10:04 AM)OUI NOTRE COMBAT NATION CONTRE EBOLA EST UNE QUESTION DE VIE DE NOTRE PEUPLE ET DE SURVIE DE NOTRE PAYS......
OUI ON NE BADINE PAS AVEC LA VIE COLLECTIVE OU INDIVIDUELLE DE TOUT UN PEUPLE.......
CONTRE EBOLA CHOISISSONS LA PATRIE ET NON LA MORT.....DE TOUTES NOS VILLES ET DE TOUTES NOS CAMPAGNES.......
Participer à la Discussion