Au total, 504 personnes ont bénéficié, pendant 72 heures, de consultations gratuites offertes par l’Association Diourbel/santé.
Ces personnes ont été consultées et bénéficié de médicaments gratuitement, selon le président de l’Association Diourbel/santé, Ibrahima Fall.
Ces journées de consultation ont été aussi marquées par une opération de don de sang, un dépistage Vih, une conférence axée sur ‘’Les conséquences de l’auto médication et l’insuffisance rénale chronique’’.
A travers ce geste, l’association veut apporter sa touche à ‘’l’épanouissement’’ de Diourbel, a dit son président.
‘’Sur 109 malades en pédiatrie, a-t-il indiqué, 60% présentent des cas de parasitose et 20% de dermatoses et infections respiratoires. En gériatrie, l’hypertension artérielle est la pathologie dominante suivie des rhumatismes articulaires’’.
En ce qui concerne la gynécologie, M.Fall a souligné que pour les 40 patientes, les pathologies les plus fréquentes sont les infections génitales.
Il a ajouté que 57 femmes ont été dépistées pour le cancer du col dont 6 cas suspects.
En médecine générale, 200 personnes ont été consultées avec comme pathologie dominante les parasitoses, les infections respiratoires aigües.
Diourbel-Santé est une association regroupant les étudiants de la faculté de médecine de Dakar, des UFR de santé de Saint –Louis et Thiès.
0 Commentaires
Participer à la Discussion