Deux mois après avoir offert un autoclave d'un montant de dix millions de francs Cfa, le Conseil départemental de Diourbel, vient de récidiver avec la dotation de l'hôpital régional Heinrich Lubke de Diourbel en matériel d'ophtalmologie d'une valeur de trente-deux millions Cfa selon Khadim Gueye, président de la collectivité.
"Il s'agit d'un important lot de matériel médical de dernière génération que le Conseil départemental de Diourbel va offrir à la clinique d'ophtalmologie de l'hôpital régional Heinrich Lubke. C'est un besoin exprimé par l'hôpital depuis bientôt dix-huit mois. Et à partir de maintenant, l'hôpital est totalement indépendant et autonome concernant les soins à apporter pour toutes les maladies relatives aux yeux", a-t-il indiqué.
"Beaucoup de Diourbelois se déplaçaient pour se soigner à Dakar, à Touba, pour se soigner. Mais désormais c'est exactement l'inverse qui va se produire. C'est un matériel d'un coût de trente-deux millions Cfa toutes taxes comprises", a précisé Khadim Gueye qui annonce la construction prochaine d'un service d'accueil et d'urgence financé par le Conseil départemental à hauteur de cent millions Cfa.
4 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2018 (21:25 PM)que va dire le peuple
Anonyme
En Novembre, 2018 (21:31 PM)Ousmane Sonko
En Novembre, 2018 (21:38 PM)REK MACKY SALL
Pastef
En Novembre, 2018 (21:39 PM)li macky defal rewmi gueumnani lou rafett leu. lou am solo leu.
M A C K Y S A L L
Participer à la Discussion