La santé est un volet très important dans la coopération entre nos deux pays», a confié l’ambassadeur de la Chine.
Représentant de la Première dame, Mme Penda Mbow s’est réjouie du l’acte posé par l’ambassade de la Chine.
«C’est un don extrêmement important. C’est la Première dame elle-même qui avait pris l’initiative. Elle avait constaté qu’il y avait un besoin de renouvellement du matériel dans certains hôpitaux et voulait payer avec ses propres moyens. Mais le gouvernement Chinois, informé, est venu offrir son soutien. Il n’y a pas seulement du matériel, mais il y a aussi des chèques d’une valeur de 25 millions de nos francs qui ont été offerts à la Fondation servir le Sénégal, par une association chinoise», a confié le Ministre conseiller du chef de l'Etat
Sante
Du matériel médical d’une valeur de 16 millions de F Cfa offert par l’ambassade de la Chine à l’Hôpital principal de Dakar
M. Xia Huang, ambassadeur de Chine au Sénégal a remis au nom de son gouvernement un lot de matériel médical à l’Hôpital Principal de Dakar. Un don d’une valeur de 16 millions composé de kits contenant, entre autres, des oreillers, des draps, «pour assurer plus de confort aux patients hospitalisés dans la structure», a indiqué M. Huang qui précise dans la même veine, que «l’initiative vient de la Première dame, Mme Marième Faye qui, à travers la ‘’Fondation servir le Sénégal’’ a saisi l’ambassade pour solliciter du matériel afin d’équiper certains hôpitaux du pays.
«La Fondation Servir le Sénégal nous a saisis pour nous dire que plusieurs structures hospitalières souffrent de manque de matériels. C’est pourquoi nous avons offert ce lot. La fondation a joué un rôle primordial dans la coopération entre nos deux pays.
2 Commentaires
Babs
En Novembre, 2014 (19:25 PM)Il est temps de se reveiller et d'aider son peuple. Personne ne viendra prendre en charge la population.
Merci,
Babs
Le Dantec
En Novembre, 2014 (09:44 AM)Participer à la Discussion