Vous essayez de tomber enceinte ? Pour donner un petit coup de pouce à la nature, il est conseillé de prendre un copieux petit-déjeuner et de faire des choux de Bruxelles votre nouveau légume préféré.
Mais certaines plantes dites fertility friendly peuvent aussi vous aider à booster votre fertilité en rétablissant l équilibre oestrogènes-progestérone et en calmant le système nerveux. Toutes ces plantes sont bien connues des naturopathes. Toutefois, restez toujours à l écoute de votre corps et, si vous notez un effet indésirable, arrêtez immédiatement d en prendre.
L infusion d ortie
L ortie est une véritable alliée de notre métabolisme. Riche en fer, en magnésium et en calcium, elle améliore la circulation et ses agents anti-inflammatoires permettent le développement d une paroi de l endomètre saine. C est cette paroi (qui tapisse l intérieur de l utérus) qui s épaissit chaque mois pour une éventuelle nidation. C est une plante que vous pouvez également savourer en tisane lorsque votre bébé sera né car elle stimule la lactation.
La tisane de framboisier
Les feuilles de framboisier sont riches en calcium et sont un tonique de la muqueuse utérine. C est donc une plante intéressante lorsqu on veut préparer une grossesse. Attention toutefois car il ne faut plus en boire lorsque la grossesse a commencé.
Faites macérer 15 g de feuilles de framboisier dans 1 litre d eau pendant 4 h. Buvez-en plusieurs tasses par jour, pendant environ 3 mois.
L infusion de trèfle des prés
C est la plante préférée des Américaines pour préparer une grossesse. Le trèfle des prés modifie le pH de l utérus, en le rendant plus alcalin, ce qui favoriserait la conception. En outre, c est un cocktail de chlorophylle et de protéines, ce qui permet de rééquilibrer l organisme.
Faites macérer 30 g de fleurs de trèfle des prés dans 1 litre d eau pendant 4 heures. Buvez-en plusieurs tasses. A faire pendant plusieurs mois.
Enfin, faites en parallèle une cure de pollen. Cela permet de rééquilibrer le système hormonal et apportera à votre organisme quantité de nutriments indispensables à son bon fonctionnement... et au futur développement du bébé.
4 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2015 (13:42 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (15:54 PM)Waawaaou !
En Septembre, 2015 (20:33 PM)Diop Sally
En Avril, 2019 (12:36 PM)Participer à la Discussion