Un virus respiratoire qui s'est rapidement propagé aux États-Unis, rendant les enfants très malades, pourrait maintenant être au Canada.
Un hôpital à Windsor, en Ontario, a rapporté une hausse soudaine d'admissions en pédiatrie à son urgence pour des troubles respiratoires, au cours de la fin de semaine.
«Bien qu'il n'y ait encore aucune confirmation localement, il y a eu une augmentation de cas d'EV-D68 (Entérovirus D68) dans les États du Mid-Ouest et dans quelques provinces canadiens», a indiqué l'hôpital régional de Windsor, dans un communiqué.
Des échantillons prélevés chez des patients à Windsor ont été envoyés dans des laboratoires provinciaux pour analyses. Il pourrait s'écouler jusqu'à deux semaines avant de connaître les résultats et de confirmer s'il s'agit bel et bien du virus EV-D68.
Des centaines d'enfants dans plusieurs États américains, dont le Colorado, l'Illinois, l'Iowa, le Kansas, le Kentucky et le Missouri sont tombés malades après avoir contracté le virus EV-D68, depuis la mi-août. Des enfants de six semaines à 16 ans ont été affectés.
Il n'existe aucun médicament spécifique contre le virus.
Pour en savoir plus sur l'entérovirus: Cliquez ici.
6 Commentaires
Alou
En Septembre, 2014 (19:44 PM)Righttttttttttt
En Septembre, 2014 (23:16 PM)Abigail!!!
En Septembre, 2014 (07:01 AM)Contrairement aux Africains qui depuis des décennies n'arrivent meme pas a bouter le virus Ebola de leur continent qui fait encore des milliers de morts en 2014 quelle honte
Ousou
En Septembre, 2014 (08:21 AM)Dfdf
En Septembre, 2014 (13:29 PM)Oops
En Septembre, 2014 (09:01 AM)Participer à la Discussion