L'autorisation de greffe d'organes au Sénégal ne rassure pas certains spécialistes. Pour le Professeur Pape Touré, président du comité national d'éthique pour la recherche en santé (Cners), "le Sénégal est allé très vite en besogne". "Pour ce qui est du Sénégal, nous avons l'éthique des catastrophes, la procréation médicalement assistée, le greffe d'organes. Et je dois dire que très bientôt le Sénégal sera en mesure de faire des greffes d'organes parce que le législateur a légiféré. Mais, est-ce-que, aujourd'hui, le Sénégalais est prêt à la greffe d'organe ? Est-il prêt à recevoir des organes ?", se demande-t-il, dans Walf Quotidien, lors du Sommet mondial des Comités nationaux d'éthique et de bioéthique.
Il rappelle que certains pays voisins, malgré une législation et un environnement médical bien établi, n'arrivent toujours pas à faire des greffes. Soit par manque de donneurs, soit par manque de demandeurs.
9 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2018 (09:33 AM)Anonyme
En Mars, 2018 (10:06 AM)Anonyme
En Mars, 2018 (14:06 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (14:48 PM)ils pourraient ajouter ; avant il faudrait déjà que le plateau médical ( dialyse) soit en bon état de marche; on se croit les meilleurs et pourtant, le système de santé est déplorable dans notre pays.
que l'on sache déjà faire fonctionner ce qui est entre nos mains, pour la suite...vouloir copier les grands hôpitaux universitaires internationaux relève de la pure vantardise !
Anonyme
En Mars, 2018 (15:05 PM)Beaucoup perdent des parents qu'ils auraient pu sauver en leur donnant un rein par exemple. Si cela peut sauver des vies, allons y. J'espère que la suite sera bonne.
Quelqu'un qui s'y connait en droit islamique peut-il m'éclairer sur ce qu'en dit l'islam svp?
Anonyme
En Mars, 2018 (15:54 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (16:27 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (17:29 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (04:47 AM)Participer à la Discussion