Le ton se durcit entre les
blouses blanches de la région de Louga et l’administration. La décision prise par le Médecin-chef de
Région de muter trente-deux agents infirmiers chefs de poste de Louga a fini d’irriter
les agents de santé. Jugeant cette décision arbitraire, le syndicat des
travailleurs de la santé, regroupé au sein du Sutsas qui a opposé un bras de
fer farouche à l’administration a décidé de passer à la vitesse supérieure.
Après que des gendarmes aient expulsés des infirmiers chef de poste de leurs lieux de travail et que leurs bureaux aient été mis sous scellés, le Sutsas a promis « une réplique à la hauteur de l’agression ». En assemblée générale extraordinaire, les camarades d'Ibrahima Diallo ont martelé avec force, leur engagement à aller jusqu'au bout pour s'opposer à cette décision. Après avoir décrété une grève de 72h, ils ont promis l’enfer à leurs détracteurs.
« Ce que nous réclamons est un acquis démocratique, sur la base d'un accord avec l'État du Sénégal. On ne comprend pas par quelle alchimie, le commandement territorial local veuille remettre cela en cause », peste Ibrahima Diallo, dans les colonnes du quotidien Libération.
6 Commentaires
Sakoki
En Décembre, 2013 (15:05 PM)Santéforever
En Décembre, 2013 (18:16 PM)En effet depuis des lunes des agents de cette région sont laissés à eux mêmes, faisant tout ce qu'ils veulent
sans aucun respect aux autorités sanitaire et administrative. Ainsi ils sont entrain de causer des préjudices énormes aux populations dont ils sont chargés de la gestion de leur état de santé car refusant entre autres des
formations, les supervisions formatives( quand on sait l'importance de ces différentes activités dans le domaine de la santé ou les connaissances doivent être mises à jour constamment).
En temps que ancien infirmier ayant servi dans la zone,je demande aux camarades de revenir à de meilleurs sentiments et surtout de se remettre au travail pour le bien des populations ( c'est ça notre, mais pas ce syndicalisme anarchique!)
Il faut enfin que force reste à la loi
Xeme
En Décembre, 2013 (19:19 PM)Assoukatène
En Décembre, 2013 (20:33 PM)Lecteur!
En Décembre, 2013 (22:54 PM)Léép
En Décembre, 2013 (23:34 PM)Participer à la Discussion