Les travailleurs de l’hôpital de Saint-Louis ont manifesté, ce matin, pour réclamer à la direction des arriérés de salaire. Moustapha Diop, coordonnateur de l’Alliance A3S qui regroupe les 3 syndicats du centre hospitalier régional de St-Louis est leur porte-parole.
« Nous sommes sortis aujourd’hui pour dénoncer principalement la non application du protocole d’accord qu’on avait signé au niveau de la région médicale avec l’actuel directeur. Dans ce protocole d’accord il y a eu l’amélioration des conditions de travail dans les services. Ce que nous avons remarqué, c’est que dans les services, il manque de tout. Au niveau des laboratoires, il y a des examens qu’on ne peut pas faire; actuellement on ne peut pas faire d’échographie, ni de scanner parce que le scanner est tombé en panne et les gens qui doivent le réparer sont à Dakar.
Tous ces problèmes-là font que les travailleurs sont sortis pour manifester leur mécontentement par rapport à cette gestion opaque qui manque totalement de transparence au niveau de la structure. Il y a aussi le paiement des dettes, c’est-à-dire l’hôpital doit aux travailleurs 5 mois de primes de garde et trois mois de motivation », a-t-il soutenu sur Iradio.
0 Commentaires
Participer à la Discussion