En raison d’une dette de « plus de 200 millions de francs Cfa » que la Couverture maladie universelle (Cmu) doit à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque, les travailleurs de la structure hospitalière courent derrière leurs salaires.
« L’heure est très grave », alerte le Secrétaire général de l’intersyndicale des travailleurs de Youssou Mbargane, Amadou Diop, interrogé par la Rfm.
« On a tenu une Assemblée générale hier pour déplorer le retard dans les paiements par la Cmu, explique-t-il, parce que depuis un an et demi, ils ne nous ont pas payés, plus de 200 millions de francs Cfa. Cela va se répercuter sur la comptabilité de l’hôpital puisque les travailleurs n’ont pas perçu leur salaire ce mois-ci. Le mois prochain qui coïncidera avec la Tabaski, ce n’est pas sûr que nous serons payés. Depuis un an, les fournisseurs ne sont pas non plus payés. Ce qui fait qu’ils refusent aujourd’hui de ravitailler certaines unités de l’hôpital comme le laboratoire. Ce qui fait qu’il y a rupture de certains produits. »
2 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2018 (20:53 PM)Khatior-bi
En Juillet, 2018 (21:07 PM)Notre ministre des finances dit que les caisses sont pleines et qu'il y a meme un surplus budgetaire.
C'est juste un petit probleme administratif. Les virements sont en cours.
Bientot ce mauvais souvenir sera oublie et ensemble nous amenerons ensemble le senegal vers l'émergence.
Seydoul Gueye parlerait en ces termes.
Participer à la Discussion