La recherche scientifique, surtout dans le domaine de la médecine, doit être poussée. C’est l’avis du chef de l’état. Il est allé inaugurer hier un centre privé d’analyse médicale à Fann Résidence. Pour Wade l’ État perd énormément d’argent en envoyant des gens à l’étranger pour se soigner.
C’est pourquoi, dit-il, s’il existe une unité qui va faire des recherche au Sénégal, on ne peut que s’en réjouir. Ce centre de diagnostic et recherche en médecine moléculaire (CDRMM) est le premier du genre en Afrique de l’ouest selon son directeur Cheikh Tidiane Sy.
Pour ce dernier, comme le veut le chef de l’état, ce laboratoire est un centre d’excellence. Ou des spécialistes, dans des domaines variés, se retrouvent pour penser, développer et exécuter des programmes de recherche. C’est ainsi que le président de la République, a promis au directeur du centre, un soutien illimité renseigne le journal " la Tribune".
6 Commentaires
Gastro
En Janvier, 2012 (12:37 PM)Yatt
En Janvier, 2012 (13:59 PM)Cela fait partie de ses réalisations (fonds publics) ? Comme le Radisson figurant sur la publicité des chantiers du Chef de l'Etat ?
Apparemment, il n'est pas seul à souffrir du poids de l'âge, des jeunes de son entourage doivent eux aussi être frappés de sénilité ! Encore qu'il n'est dit nulle part que cette maladie était contagieuse.
Mass
En Janvier, 2012 (16:18 PM)bonne continuation
Pcds
En Janvier, 2012 (17:20 PM)Ifallpresident
En Janvier, 2012 (23:52 PM)Après son agrégation en Droit Public et Sciences Politiques des Universités Françaises en 1974, il devient Maître de Conférence agrégé à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar avant de devenir Professeur agrégé titulaire dans les Fonctions administratives et gouvernementales de 1978 à 2007 de l’UCAD. Il sera ainsi le doyen de la faculté des Sciences Juridiques et Economiques de l’UCAD.
En 1983, il rentre dans le gouvernement de Abdou Diouf (mettre premier ministre à l’époque) en tant que Ministre de l’Enseignement Supérieur avant d’occuper le poste de Ministre des Affaires Etrangères entre 1984 et 1990. Cette fonction lui permettra de tisser et d’approfondir ses compétences au niveau International. En 1986, il est Coordonateur et porte parole de l’Afrique à la session spéciale de l’ONU consacrée à la situation économique critique de l’Afrique
Pepes
En Janvier, 2012 (00:41 AM)Participer à la Discussion