Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Kaolack : l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass rehausse son plateau technique

Single Post
Kaolack : l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass rehausse son plateau technique

La direction générale de l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass a entrepris depuis 2014 une série de réalisations destinées à rehausser et à renforcer le plateau technique de la structure sanitaire dans le but d’améliorer la prise en charge médicale des patients et satisfaire la demande en soins, a appris l’APS, jeudi.

Les réalisations entreprises ont permis au centre hospitalier régional de disposer d’un bloc chirurgical des urgences, doté de deux salles opératoires, d’un bureau accueil et orientations des malades et d’un bureau des usagers, indique un communiqué de la direction générale parvenu à l’APS.

Ces trois nouvelles infrastructures seront inaugurées samedi au cours de la cérémonie officielle de l’édition 2016 des journées du parrain, une occasion pour les autorités de ce centre hospitalier de rendre hommage au grand érudit Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass.

En dehors de ces dernières réalisations, ‘’l’hôpital a aussi bénéficié, sur la période de 2014 à 2015, d’une réhabilitation et d’une augmentation des capacités du service de réanimation, qui est passé, de 5 à 11 lits". Cela a aussi permis "un relèvement du plateau technique du service de radiologie’’.

Il y a aussi "un relèvement du plateau technique des services de chirurgie avec entre autres un équipement de 5 tables opératoires, 5 scialytiques, 4 machines de réanimation, la réhabilitation des services de pédiatrie, du laboratoire, la kinésithérapie, la maternité, la banque de sang, etc’’. 

‘’D’autres acquis comme le renforcement du système d’information, le renouvellement des mobiliers de bureau et la construction d’un centre des opérations d’urgence (COU) ont été obtenus également durant cette période de 2014 à 2015’’, selon le communiqué. 

Pour l’année 2016, des projets majeurs sont prévus, comme la construction d’un centre de diagnostic et d’imagerie médicale (CDIM), l’augmentation de la capacité de l’unité de dialyse de 7 à 9 machines, la rédaction du projet d’établissement 2017-2021 et la signature d’une convention de coopération avec l’hôpital d’Antibes (France), selon la direction générale. 

Ouverte mercredi, la quatrième édition des journées du parrain de l’hôpital régional de Kaolack se poursuivra jusqu’à samedi



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:59 PM)
    Vraiment des farceurs. Avec une region et ses environs de lus de 1 millions d'habitant on nous parle de 11 lits de reanimation. J'ai ete dans cet hopital avec ma mere mais je ne souhaite a personne de vivre l'experience que j'y ai vecu. Que Dieu aide les pauvres a ne pas avoir a venir a cette structure. Les autorites doivent avoir un peu de compassion au pauvre en ameliorant les structures sanitaires de tous le pays au lieu de gaspiller l'argent sur des projets dont l'utilite restent a demontrer.

    Courage et bon chance au malades qui frequentent cet hopital. Que Dieu vous vienne en aide. Amine,



    Top Banner
  2. Auteur

    Nitikaolack

    En Avril, 2016 (09:03 AM)
    salam

    il est vrai que souvent l'accueil dans les milieux hospitaliers n'est pas des meilleurs mais c'est un personnel qui est sur exploité. Il y'a trop de malades par rapport au personnel et ça c'est le mal de toutes les structures hospitaliers

    En plus si on pouvait nous soigner sans avoir à aller à Dakar ou ailleurs pour complément d'analyses ou de soins on vous serait très reconnaissant. Urgence de relever le niveau du plateau médical.

    pensée régionaliste
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email