Dans le cadre de l’exécution du Plan Sésame, système de soins gratuits pour les personnes âgées mis en place sous Abdoulaye Wade, l’État traine une dette colossale au niveau des structures de santé publique. Sur les 4 milliards de francs CFA représentant le montant global de la facture, 3 milliards sont dus à l’hôpital Principal.
Et pour cause. Cet établissement de santé, explique Cheikh Ababacar Mbengue, le directeur général de l’Agence de la Couverture maladie universelle (CMU), dans un entretien paru dans Wal fadjri de ce mardi, dispense les meilleurs soins. « C’est comme si le maire d’une ville décide le jour de l’indépendance de rendre gratuit l’accès à tous les restaurants de sa commune.
Évidemment les populations vont se ruer vers les restaurants les plus huppés et non pas vers les gargotes », a-t-il représenté dans les colonnes du même journal.
6 Commentaires
Watt
En Juin, 2016 (08:55 AM)Plan Sésame ou Couverture Maladie Universelle, c'est la mème chose, tout se passe dans les mèmes centres hospitaliers et les bénéficiaires sont les mèmes.
L’État doit à ...donc l’État doit payer, c'est tout.
Anonyme
En Juin, 2016 (09:24 AM)où sont les priorités dans ce pays merdique ?
Anonyme
En Juin, 2016 (09:41 AM)Évidemment les populations vont se ruer vers les restaurants les plus huppés et non pas vers les gargotes »""" JE NE SAIS PAS POURQUOI NOS DIRIGEANTS COMMUNIQUENT SI MAL ??? AY WAKHI MBED AKH WAKHI BOUDIOU MAN REK LA GNOU MEUN. DG MINISTRES BOUDIOU MAN
Furieuse
En Juin, 2016 (10:24 AM)te day indoi ay avortement waye dina len top jusko bout
Lepp
En Juin, 2016 (10:40 AM)Odiliya Massage
En Juin, 2016 (15:10 PM)a domicile ou hotel faite le contacte
et le 78 194 59 50......
fait vos choix :fb
Participer à la Discussion