« Sur la facture de treize (13) millions des césariennes, l’Etat n’a remboursé que moins de trois (3) millions, sur celle des imputations aucun remboursement n’est effectué. Or, pour faire fonctionner la pharmacie, il nous faut trois millions par mois. Pour renouveler les réactifs du laboratoire, il nous faut un million par mois, sur les 66 agents qui travaillent à l’hôpital, il n’y a que 24 agents étatiques et 42 agents dont 11 diplômés d’Etat payés par l’hôpital.»
Suffisant selon le docteur Ousmane Guèye ? directeur de la structure sanitaire pour en déduire que « Nous allons vers le non paiement des salaires des deux médecins, du pharmacien biologiste, des deux sages-femmes d’Etat, des deux infirmières d’état et de l’assistant infirmier qui sont des diplômés d’Etat dont les salaires crèvent les ressources financières de l’hôpital ».
Le docteur Ousmane Guèye préconise que le ministère de la Santé recrute ou au moins contractualise les 95% de son personnel non étatique, s’il veut assurer la pérennité des structures sanitaires à Sédhiou.
3 Commentaires
Sédhiouding
En Janvier, 2013 (16:00 PM)Pakao 2
En Janvier, 2013 (20:52 PM)Sedhioise
En Janvier, 2013 (21:13 PM)Décidément ces dirigeants on ne peut jamais compter sur eux
Participer à la Discussion