Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

L’hôpital de Sédhiou court droit vers le chaos et la paralysie totale

Single Post
L’hôpital de Sédhiou court droit vers le chaos et la paralysie totale

« Sur la facture de treize (13) millions des césariennes, l’Etat n’a remboursé que moins de trois (3) millions, sur celle des imputations aucun remboursement n’est effectué. Or, pour faire fonctionner la pharmacie, il nous faut trois millions par mois. Pour renouveler les réactifs du laboratoire, il nous faut un million par mois, sur les 66 agents qui travaillent à l’hôpital, il n’y a que 24 agents étatiques et 42 agents dont 11 diplômés d’Etat payés par l’hôpital.»


Suffisant selon le docteur Ousmane Guèye ? directeur de la structure sanitaire pour en déduire que « Nous allons vers le non paiement des salaires des deux médecins, du pharmacien biologiste, des deux sages-femmes d’Etat, des deux infirmières d’état et de l’assistant infirmier qui sont des diplômés d’Etat dont les salaires crèvent les ressources financières de l’hôpital ».


Le docteur Ousmane Guèye préconise que le ministère de la Santé recrute ou au moins contractualise les 95% de son personnel non étatique, s’il veut assurer la pérennité des structures sanitaires à Sédhiou.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Sédhiouding

    En Janvier, 2013 (16:00 PM)
    Franchement notre chère région est oubliée par les autorités étatiques du pays. Sinon, comment justifiez-vous le déclassement du District Sanitaire (DS) de Sédhiou qui manquait déjà de tout en Établissement Public de Santé (EPS) de niveau 1? C'est une aberration si l'on sait que la région manque de tout. Vraiment tout est priorité dans cette région. C'est pourquoi, nous lançons un appel au Président Macky SALL et à son Ministre de la Santé Eva Marie Cole SECK, de faire une discrimination positive à l'endroit de Sédhiou. Nous sommes érigés en région depuis 2008 et jusqu’à présent rien. SVP, SVP, SVP, réagissait positivement à cette demande.
    Top Banner
  2. Auteur

    Pakao 2

    En Janvier, 2013 (20:52 PM)
    l'occasion de saluer tout l'engagement des prestataires et autres acteurs communautaires. Dr Konté est un modèle d'engagement pour le bien être des communautés. Et avec lui tout le personnel mais malheureusement la région ne dispose d'aucune infrastructure digne de ce nom. Dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Sedhioise

    En Janvier, 2013 (21:13 PM)
    c'est vraiment déplorable tout ça. 4ans que SEDHIOU a le statut de région et toujours aucun changement !!!!

    Décidément ces dirigeants on ne peut jamais compter sur eux  :sad: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email