La dysfonction érectile précoce serait un signe d'alerte des maladies cardiovasculaires.
Malgré des efforts de prévention, les maladies cardiovasculaires restent la principale cause de décès dans le monde. Leur détection précoce peut permettre des interventions pour prévenir les crises cardiaques et les AVC. Cette nouvelle étude publiée dans la revue médicale Vascular Medicine met l'accent sur un nouveau facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires, la dysfonction érectile.
«Les mesures de la dysfonction érectile pourraient être un simple outil efficace de stratification du risque de maladies cardiovasculaires, en particulier chez les jeunes hommes qui sont moins susceptibles de subir une évaluation et une prise en charge agressives de ces pathologies», explique le Dr. Chukwuemeka Osondu, auteur de l'étude.
LA DYSFONCTION ÉRECTILE, SYMPTÔME PRÉCOCE DES MALADIES CARDIOVASCULAIRES
Les chercheurs du Baptist Health South Florida, de l'Université internationale de Floride et du Centre médical Mount Sinai aux Etats-Unis ont réalisé une méta-analyse 28 études sur le lien entre la dysfonction érectile précoce et maladies cardiovasculaires. Ils rapportent une association significative des troubles de l'érection avec l'altération de la fonction endothéliale, un marqueur de la capacité des vaisseaux sanguins à se détendre qui est un événement précoce dans le développement de la maladie vasculaire et l'augmentation de l'épaisseur médiale intimale de la carotide, une manifestation précoce de l'athérosclérose.
"La présence de la dysfonction érectile laisse présager un risque accru d'évènements cardiovasculaires futurs " expliquent les auteurs qui appellent les hommes concernés à consulter
2 Commentaires
Edgar
En Décembre, 2017 (12:12 PM)Soignez votre coeur et tout ira bien !
Medecin
En Décembre, 2017 (14:03 PM)Participer à la Discussion