Pour perdre du poids, les plantes peuvent être de précieuses alliées. Mais à elle seules, elles n'auront pas grand effet. C'est même l'un des domaines de l'automédication où elle s'avère le plus intéressante. « Mais, pour ramener son poids à la normale, l'idéal est de l'inscrire dans une démarche de santé globale, estime le Dr Lorrain, président de l'Institut européen des substances végétales, en l'associant à la micronutrition et à la chrono-alimentation. Et, si possible, de partir d'un diagnostic affiné.
Le surpoids provient- il de troubles du comportement alimentaire, d'un stress mal géré, de déséquilibres hormonaux ? A-t-on trop d'eau ou trop de gras ? » Les réponses orienteront vers des végétaux spécifiques.
Ceci dit, le caralluma, ce « prince de la satiété » comme le surnomme le Dr Lorrain, agit au niveau de l'hypothalamus dans le cerveau. Une cure durant trois mois permet de perdre plusieurs kilos sans manque et sans les reprendre.
L'orthosiphon et la piloselle aident aussi en favorisant l'élimination de l'eau. Tandis que le griffonia diminue les envies de sucres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion