Manger tous les jours une pomme serait efficace pour réduire le risque de mortalité précoce.
L'alimentation notre médicament ? Oui, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale le British Journal of Nutrition . En effet, ces conclusions nous révèlent que manger une pomme par jour rallongerait l'espérance de vie.
Les chercheurs de l'University of Western Australia (Australie) ont analysé les comportements alimentaires de 1 456 femmes âgées de 70 à 85 ans, pendant 15 ans. Les participantes ont dû remplir des questionnaires réguliers et précis sur leur manière de se nourrir.
Les conclusions de l'étude ont révélé que les femmes qui mangeaient une pomme par jour avaient un risque réduit de mortalité prématurée de 35%.
Fibres et flavonoïdes, deux alliés santé
Selon les scientifiques, ces résultats sur l'espérance de de vie sont dus aux flavonoïdes et aux fibres.
Le potentiel antioxydant contenu dans 100 g de pomme avec la peau est l'équivalent à 1500 mg de vitamine C. Les composés antioxydants, associés entre eux - flavonoïdes et polyphénols - et ajoutés aux vertus de la vitamine C, diminuent de façon significative la croissance d'au moins deux types de cellules cancéreuses: celles du foie et du colon.
La pomme est très riche en fibres: 2.5g/100 grammes. Grâce au parfait équilibre existant entre les deux types de fibres qu'elle contient, la pomme joue un rôle essentiel pour un bon transit intestinal. Typique de la pomme, les fibres solubles comme la pectine forment un gel épais pendant la digestion : elles captent ainsi le cholestérol , les lipides et modèrent leur assimilation.
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (21:58 PM)Participer à la Discussion