D'après une récente étude hongroise, le cerveau des hommes vieillirait plus rapidement que celui des femmes : ceux-ci seraient donc plus susceptibles de développer certaines maladies neurodégénératives.
Messieurs, attention : d'après une récente étude de la University of Szeged (Hongrie), les hommes présenteraient plus de risques que les femmes de développer certaines maladies neurodégénératives, telles que la maladie d'Alzheimer, de Parkinson, de Huntington ou encore la sclérose en plaques. En effet, leur cerveau vieillirait plus rapidement que le nôtre, les laissant vulnérables face à certaines dégénérescences.
Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont observé le cerveau de 53 hommes et 50 femmes à l'aide de techniques d'imagerie médicale. Si la moyenne d'âge des volontaires était de 32 ans, le plus jeune participant avait 21 ans et le plus vieux, 58 ans. Résultat : à âge égal, le cerveau masculin avait moins de matière grise que le cerveau féminin. Par ailleurs, certaines parties du cerveau déclinaient plus rapidement chez les hommes, en particulier le noyau caudé et le putamen, deux zones situées au niveau du thalamus et notamment impliquées dans le mouvement.
Une question d'hormones ?
« Nos résultats montrent qu'il existe bien une différence d'évolution sur le plan cérébral entre l'homme et la femme. Et cette différence est loin d'être anecdotique ! » analysent les auteurs de ces travaux, publiés dans la revue spécialisée Brain Imaging and Behaviour.
« Chez l'homme, la dégénérescence cellulaire commence plus tôt, et se déroule plus rapidement que chez la femme : on le voit notamment au niveau de la densité de la matière grise. Cette différence pourrait s'expliquer sur le plan hormonal, mais d'autres travaux seront nécessaires afin d'en savoir plus. Cependant, cette seule conclusion pourrait permettre un suivi plus régulier de certains patients. »
7 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2015 (08:32 AM)"Avec qui je vais bien pouvoir tirer un coup ce soir après le boulot ????"
Avec cette seule et unique pensée quotidienne, la matière grise se liquéfie et s'échappe par le zizi, c'est bien connu. Et leur cerveau avec le temps atteint la dimension d'un pois chiche.
Anonyme
En Novembre, 2015 (10:02 AM)Le ministre du travail Mansour sy a ordonne à l'inspecteur regional du travail Mouhamadou moctar Loum d'autoriser le licenciement des delegues de AHS, demandé par Abdoulaye Sylla Administateur provisoire de AHS qui est proche du couple presidentiel.
L'inspecteur a dit le droit en refusant ces licenciements et on l'a fait sauté de son fauteuil, il a aussitot demissionné en tant que fonctionnaire de l'état.
Abdoulaye Sylla et ses conseillers pietinent les droits des travailleurs de AHS en mettant tous les delegues dehors malgre la mise en demeure de l'inspection du travail et ils sont entrain de mettre la societe à terre.
Le ministre du travail Mansour Sy a cautionné ces violations des droits des travailleurs pour des interets politiques.
Abdoulaye Sylla et ses conseillers cachent une gestion nébuleuse de AHS en seulement deux ans d'administration provisoire. Ils signent des contrats à leurs profils personnels, avec Cairnenergy & NHV pour la recherche du petrole au senegal, avec des compagnies aeriennes pour le nettoyage des avions, ils sont les proprietaires de la societe d'interim, de la societe de securite et de l'agence de recrutement des techniciens blancs de la line maintenance. Ils n'embauchent que leurs proches et les membres de la fondation servir le senegal alors que AHS n'a signé aucun contrat d'assistance depuis l'arrivée d'Abdoulaye Sylla en 2013, toutes les nouvelles compagnies ont signé avec SHS et ce sur appels d'offre qui n'opposent que SHS et AHS.
Turkish cargo, Air France, Corsair, Ecair, Etihad Cargo, Binter, Vueling, Ceiba, US air force...
Monsieur le PR Macky Sall, AHS devrait faire l'objet d'une gestion plus que parfaite devant tous les senegalais et non de cette maniere.
Que cela ne soit pas une deception quand l'opposition et les senegalais diront que vous ne vous etes acharne sur karim wade que pour vous allouer les fruits de AHS qui representait une bonne partie de son dossier à la CREI.
Faites sauter Abdoulaye Sylla et ses conseillers de la tete de AHS.
Anonyme
En Novembre, 2015 (11:43 AM)Vanne sexiste, mais j'assume...LOL
Anonyme
En Novembre, 2015 (15:22 PM)Anonyme
En Novembre, 2015 (15:39 PM)Nana
En Novembre, 2015 (16:26 PM)It's Me
En Novembre, 2015 (09:11 AM)Participer à la Discussion