Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Le Sénégal s'engage à sauver 10 000 enfants de moins de 5 ans d'ici 2015

Single Post
Le Sénégal s'engage à sauver 10 000 enfants de moins de 5 ans d'ici 2015
Le Sénégal s’engage à sauver la vie de 10 000 enfants de moins de 5 ans d’ici 2015 et du coup contribuer à l’accélération de l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), a déclaré, vendredi à Dakar, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.
 
''Nous voulons réitérer l'option de notre pays de faire de la santé un facteur de développement, une priorité ainsi que notre engagement à protéger les cibles les plus vulnérables en respectant les conventions signées pour le bon développement et l'épanouissement des enfants'', a notamment dit le ministre qui s'exprimait lors de la cérémonie de lancement du Plan d'accélération pour la survie de l'enfant à la suite de l'appel renouvelé à l'action sur la promesse renouvelée.
 
A travers le plan d'accélération, ‘'nous voulons contribuer durablement à l'accès universel à des services de qualité et aux produits d'importance vitale pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l'enfant, a ajouté le ministre, tout en appelant que la mortalité infanto-juvénile au Sénégal est 72 pour 1000 naissances vivantes, selon l'Enquête de démographie et de santé (Eds V) alors que l'objectif fixé pour 2015 est de 46 pour 1000 naissances vivantes. 
 
Le ministre de la santé a en outre fait remarquer que le sida, le paludisme et la tuberculose ont un impact sur les enfants, affirmant que la volonté des autorités sénégalaises est d'accélérer la vaccination qui a atteint en matière de lutte contre ces maladies un taux de couverture de 80% de couverture.
 
‘'Nous voulons, a-t-elle souligné, introduire d'autres vaccins, le vaccin contre le pneumocoque pour régler le problème des infections respiratoires, le vaccin contre le rota virus qui cause les diarrhées chez les enfants et consolider les programmes intégrés sur la prise en charge gratuite des enfants de 0 à 5 ans''.
 
Dans ce contexte, une attention particulière est accordée aux nouveau-nés, a dit le ministre, relevant que l'accent sera également mis sur les femmes enceintes et les accouchements en vue de minorer les naissances prématurées.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Alert

    En Juillet, 2013 (19:54 PM)
    Un notable du quartier Boulga de Ouakam a Vu juste au alentour du marché Ouakam une voiture suspecte embarquer un Talibé (6ans è peu près teint claire) sans savoir la destination et m´en a parlé. Alors après avoir noté la matricule de la voiture, il me l´a passé et je vous prie de bien vouloir faire le control a voir les possibilités de questionner le propriétaire. Selon lui C´est une mercedes DK6888AB.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email