La Croix-Rouge décrit une "crise humanitaire", les médecins déplorent des conditions dignes du "tiers monde" : le système de santé public NHS, fierté britannique depuis 1948, traverse une crise inédite qui commence à rattraper la Première ministre Theresa May.
Comme tous les hivers, le National Health Service est "au bord de la rupture" selon les médecins et organisations hospitalières.
Confronté au vieillissement de la population, à la croissance démographique et aux politiques d'austérité, le système est en crise et il suffit de la moindre alerte pour l'enrayer. Cet hiver, c'est l'épidémie de grippe.
Depuis l'automne, le temps d'attente aux urgences explose : 23% des patients ont attendu plus de quatre heures avant de voir un médecin la semaine dernière. Deux patients sont morts sur un brancard dans un couloir du Worcestershire Royal Hospital cette semaine. Partout, il manque des lits, des ambulances, des médecins.
Selon le directeur général de la Croix-Rouge, il s'agit d'une "crise humanitaire". Des propos qualifiés d'"irresponsables et exagéré par la Première ministre conservatrice.
Selon les chiffres de l'OCDE, le Royaume-Uni a consacré 7,7% de son PIB aux dépenses publiques de santé en 2015, contre 8,6% pour la France et 9,4% pour l'Allemagne.
5 Commentaires
Koutia
En Janvier, 2017 (18:07 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (19:01 PM)Cane
En Janvier, 2017 (19:24 PM)LE GOUVERNEMENT BRITANIQUE EST BIEN EDUQUE MAIS C'EST LA MASSE QUI FAIT LE MALHEUR DE CE PAYS, LA COUCHE MOYENNE EST MOINS EDUQUEE, ILS SONT TROP EN RETARD PAR RAPPORT AU RESTE DE L'EUROPE POINT DE VUE ETUDE ET COMPORTEMENT ET CE QUI SE TRANSFORME EN ABRUTIS, PERMETTEZ LE MOI.
UN EXEMPLE, EN ITALIE SI CA N'A PAS CHANGE pour devenir assistante aux personnes ages, il faut suivre 3 ans de cours par contre en ANGLETERRE, MOINS DE 6 MOIS TU ES QUALIFIE SANS PARLER D'INFIRMIER A L'HOPITAL, JE ME RAPPELLE MA VOISINE TRAVAILLAIT DANS UNE CONCESSIONAIRE QUAND JE SUIS VENU VIVRE DANS CETTE VILLE, UN MOINS D'UN AN ELLE TRAVAILLE A L'HOPITAL A NE PAS Y CROIRE, je peux passer toute la nuit a vous donner des exemples jusqu'a demain sans parler des hostesses de l'air.
C'EST GRAVE CE QUI SE PASSE DANS CE PAYS ET ILS SONT MORTS LE JOUR QU'ILS LAISSERONT L'EUROPE POUR TOUJOURS, LES EUROPEENS EUX MEME COMMENCENT A QUITTER CERTAINS N'EN PEUVENT PLUS DE L'IGNORANCE ET DU RACISME GALOPANT DANS CE PAYS ET C'EST VRAIMENT DOMMAGE POUR TOUT LE MONDE. LA SANTE N'EST QUE LA POINTE DE L'ICEBERG.
CE PAYS DORT, SURTOUT SA JEUNESSE, AUCUNE AMBITION, CEUX QUI SONT ASSEZ HONNETE PARMIS EUX SONT LES PREMIERS A PARLER DES MAUX DE CE PAYS QUI VRAIMENT JUSQU'A DIX ANS DE CELA, TENAIT ENCORE MAIS LA TRICHERIE QUE CA SOIT DES ANGLAIS ET DE CERTAINS ETRANGERS ME REND MALADE, CROYEZ MOI, L'ITALIE EST MOINS MAFIEUX SELON MOI ET JE SAIS POURQUOI JE ME PERMET DE LE DIRE. L'IGNORANCE EST MAUVAISE GOD HELP THEM.
Anonyme
En Janvier, 2017 (06:05 AM)Rarement
En Janvier, 2017 (22:16 PM)J'ai même intervenu à la radio BBC radio London au breakfast club de Vanessa Feltz pour raconter mon histoire et j'étais pas le seul. Il n'y a plus d'européens qui se soigne en Angleterre avec easyJet tout le monde rentre dans son pays pour se soigner même en Roumanie wallahi j'exagère pas. Je confirme les commentaires de Ousmane ba et Cane!
Ce pays (que j'aime bien) a un gros soucis de tout part pas que la santé et est actuellement dirigé par des incapables de Theresa May en passant par Boris Johnson ou David Davis. Le seul atout qu'ils ont, qui n'est pas moindre, c'est qu'ils savent faire du business. Par contre côté éducation ils sont en retard et ya trop de paresse dans le pays.
Leur système de santé est plus performant que celui du Sénégal car nous sommes pauvres mais moins que celui du Maroc. Allez vérifier!
Participer à la Discussion