Le numéro 27 parisien, accompagné de l'association dont il est l'ambassadeur (For Hope), a remis un important lot de matériels au ministère de la santé.
Il s'agit de 20 000 masques, 6000 tests, 45 extracteurs et des gels. Ayant réceptionné les dons, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr s'est réjoui de l'acte de ''ce digne fils'', qui entre dans le cadre de la lutte contre la COVID 19 et a assuré que ces équipements seront distribués aux personnels s'activant en première ligne contre ce virus.
Par ailleurs, le ministre a tenu à appeler les Sénégalais à redoubler de vigilance face à la pandémie qui sévit toujours notamment en les incitant à aller se faire vacciner.
Ces dons sont le résultat d'une cagnotte, qui a vu la participation de nombreuses personnalités, principalement composées de stars du ballon rond tels que : Sadio Mané, Demba Ba, Presnel Kimpembe pour ne citer que ceux-là.
16 Commentaires
Poseidon
En Novembre, 2021 (23:05 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (01:54 AM)Par contre, je pense qu'il nous manque des respirateurs qui sont le nerf de la guerre dans cette lutte contre la Covid-19. Il y'a de jeunes sénégalais de l'Ecole Polytechnique de Thiés qui avaient créé un respirateur, alors je pense qu'il serait très utile d'aller les voir pour les encourager pour savoir ou est-ce qu'ils en sont avec leur découverte et création et qu'est-ce qui leur manquent pour développer et améliorer leurs créations afin que tous les hopitaux du Sénégal soient équipés de leurs respirateurs.
Reply_author
En Novembre, 2021 (22:27 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (22:29 PM)Poseidon
En Novembre, 2021 (23:08 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (20:06 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (20:06 PM)Parce que je considère que c'est de l,argent jeté au fenêtre
Prenez vos responsabilités et allez aidez ne se reste q,une famille démunie
Merci
En Novembre, 2021 (22:42 PM)Défenseur
En Novembre, 2021 (22:51 PM)Rappelez vous des millions de masques et de matériels médical offerts au Sénégal pour lutter contre la Covid et qui se sont retrouvés en vente sur marché par des enfants et parents de Politichiens.
Alors pour être sûr que vos dons et aides arrivent aux mains des destinataires, il vaut mieux aller les distribuer vous même sur le terrain comme le font bcp de généreux sénégalais qui offrent directement aux élèves des fournitures scolaires à chaque rentrée ou qui construisent eux même des écoles, centres de santé et remettent eux même les clés aux destinataires. Mais si vous remettez vos dons et aides aux Politichiens ou aux corrompus de maires ou de fonctionnaires, ils seront distribués entre eux et vont se retrouver en vente dans les marchés ou vont être utilisés pour faire de la politique et corrompre des citoyens.
Nos Politichiens sont tellement corrompus qu'ils profitent de toutes les occasions pour s'enrichir, corrompre et régler leurs comptes.
Reply_author
En Novembre, 2021 (20:04 PM)Participer à la Discussion